le site de la Coda lines donne pas mal de renseignements, la gare de départ partagée avec d' autres Cies de bus se trouve à Cubao, sur la rue Monte de Piedad au coin de la rue
Maryland, voir sur google maps; réservation possible dans le mois précédent le départ en principe...
en arrivant sur
Banaue, trouve un hébergement; il est préférable de se rendre vers Hapao le matin car les jeepneys pour Hapao partent le matin, le voyageur généralement se fait déposer à la rizière où se trouve une petite source chaude: on traine tranquillement dans les rizières en remontant la rivière vers la source chaude où on peut prendre un bain- je ne l 'ai pas fait- nombreuses belles rizières tout le long de la route suivie par le jeepney.
l' après midi peut être consacrée aux différents points de vue sur celles de
Banaue: il suffit de suivre la route à pied sur 3 kms environ jusqu' au point de vue principal, le dernier; possibilité de revenir en tricycle si fatiguée, avant une bonne nuit de récup
Un guide est-il nécessaire pour cette journée, en fait relativement facile? pas nécessaire...
Au Saddle ou juste àprès, il y a un parking où on descend et là il y a un seul chemin jusqu' au sommet qui domine les rizières de Batad; si tu as pris un guide, il se chargera du tricycle pour le retour vers
Banaue; si on n' a pas le sens de l' orientation, ni le sens de la lecture de la piste en montagne, un guide est mieux.
Le tarif des guides est indiqué au bureau de l 'office de tourisme, proche de l' arrivée des bus.
en mars, il peut y avoir moins de monde
bonne soirée
B