| Randonnée à cheval de deux jours dans le désert marocain OliveMaroc · 8 mars 2009 à 20:30 3 messages · 3 participants · 2 984 affichages | | | | 8 mars 2009 à 20:30 Randonnée à cheval de deux jours dans le désert marocain Message 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais effectuer une randonnée à cheval au Maroc du côté de Zagora/Mahmid pour passer une nuit dans le désert (Lehoudi ou Chigaga).
Pensez-vous que cela soit possible sur deux jours et si oui quel organisme contacter ?
Merci d'avance, | | | À: OliveMaroc · 8 mars 2009 à 21:18 Re: Randonnée à cheval de deux jours dans le désert marocain Message 2 de 3 · 2 973 affichages · Partager Non je ne pense pas. Il n'y a que dans les films qu'on va à cheval dans le désert, en pratique cela se fait en dromadaire. Les chevaux les plus méridionaux que je connaisse au Maroc sont à Ouarzazate et dans l'anti Atlas. Les faire venir de Ouarzazate, si cela était possible, te coûterais assez cher | | | À: OliveMaroc · 8 mars 2009 à 21:33 Re: Randonnée à cheval de deux jours dans le désert marocain Message 3 de 3 · 2 967 affichages · Partager Bonjour,
La plupart des professionnels de la randonnée équestre au Maroc, programment chaque année une ou 2 randos d'une semaine dans la désert, avec bivouacs.
Mais il n'existe pas, à ma connaissance, d'organismes implantés à demeure à attendre le client de passage pour des petits tours dans le sable. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |