Désolée pour ta bulle Quinzee.....
Cependant, je ne connais pas ton budget, mais un nouveau parc national vient de voir le jour dans le Nunavik: Le
parc des Pingualuit (Près du village de Kangiqsujuaq). Je sais que vous pouvez avoir accès à une certaine organisation pour un séjour d'aventures...
Deux autres parcs s'apprêtent à voir le jour.
(plus d'infos à:
www.bonjourquebec.com/qc-fr/nunavik.html
Si vous aimez la pêche, il y a là des miracles qui se produisent.....quant aux aurores boréales...Ouf!!!! À couper le souffle! La simple vue des étoiles est unique tellement elles brillent!!!
Pour les ours polaires, et bien c'est la dernière bête qu'on a le goût de voir! À moins d'être équipé d'une moto-neige à toute épreuve ou bien à condition d'être à l'abri derrière la fenêtre du salon..... L'odorat de ces bebittes-là vous renifle à 18 Km.... C'est donc dire qu'au moment où vous en apercevez un, et bien ça fait longtemps que lui sait que vous êtes là.....Ne cherchez pas les arbres pour y grimper!!!!! Il sont totalement absents! Vous filez en motoneige.....vous tirez.....ou bien vous priez!!!!
J'ai adoré mon séjour au Nunavik, mais comme je le disais auparavant, la Basse
Côte-Nord est définitivement plus accessible et totalement à découvrir.....
Plein air un jour plein air toujours!!!