Bonjour Stéphane, tu as déjà beaucoup d'orientations, début juillet souvent tu n'as pas énormément de monde. J'irais pour ma part en
Ariège Couserans comme déjà proposé, souvent personne sur des sommets comme le Rouch, le Maubermé, le Certascan, Valliers et autres Moncalm, tu te fais comme on te l'a dit ton itinéraire avec les cartes aux 25 ou 50 000, cette dernière est souvent suffisante. Des gros dénivelés entre 1500 et 2000 m des crêtes aériennes en rando (mais toujours facile) entre
France et
Espagne. Avoir un piolet léger et des crampons pour la sécurité les sommets sont entre 2700 et 3143 m à l'Estat. A part l'Estat et le Vallier je n'ai jamais vu personne sur les autres sommets même en été.
Et puis si tu es pêcheur tu bivouaques près de lacs, l'
Ariège est un des plus beaux départements sinon le plus beau pour la pêche à la truite

L'
Ariège est un massif dont on tombe irrémédiablement amoureux, austère et peu couru.
Bonne balade Luc