Excellent choix de destination !
Nous sommes revenus de
Bulgarie il y a 3 semaines.
Aucun souci pour dormir chez l'habitant.
Il nous est arrivé plusieurs fois de débarquer dans une ville ou un village, passé 20h (voire 22h...), et de trouver une chambre sans problèmes, même à 5 avec 3 enfants !!!
Nous ne parlions pas un mot de Bulgare... nous nous sommes un peu servi du lexique situé à la fin du guide de voyage...
L'offre est très supérieure à la demande. Si tu vas dans les offices de tourisme, tu peux rencontrer des gens qui proposent des chambres, et qui attendent les touristes à cet endroit.
Sinon, je demandais directement, parfois avec les gestes, où on pouvait dormir... J'ai trouvé les bulgares très très serviables, n'hésitant pas à demander à untel, qui allait demander à un tel... et on se retrouvait logés.
Je n'ai pas eu l'impression que, comme dans certains pays d'Asie ou d'Afrique, les gens s'intéressent à toi pour ton argent... juste pour le plaisir de rendre service.
Nous n'avons eu aucun problème de logement, nous avons même été invités à manger...
Petit conseil : à
Bansko, vous n'êtes pas loin des bains thermaux... C'est très sympa, des grandes piscines d'eau thermales, vraiment pas chères, très populaires.
Bon voyage !