Salut,
De combien de temps disposes tu déjà ?
Début septembre est encore chaud, donc mieux vaut monter un peu...
Je te conseille de chercher entre ces 2 points :
- soit
Imlil si tu souhaites randonner dans le massif du
Toubkal.
Tu as le
Toubkal, l'Ouanoukrim qui est plus facile que son grand frère pré-cité, et bien moins fréquenté avec pour moi une vue meilleur puisque tu as presque la même vue mais avec le
Toubkal dans ton champ de vision. Si tu aimes la difficultés, tu peux t'attaquer au Tazaghart mais commence déjà par les 2 autres..😉 Tu finis par la vallée des Azzaden pour varier avec les ascensions...
Mais tu as aussi les randos vers setti fatma, l'
Ourika, le plateau du Yagour et l'
Oukaimeden en passant par une visite des Aït Oussertek.
- soit Aglouti ou Tabant si tu souhaites randonner dans la zone du M'goun.
Déjà le sommet du M'goun, la fameuse vallée des Aït Bougemez, le superbe cirque de Taghia (mon spot préféré quand je veux m'isoler en montagne) depuis Zahouia Ahansal quoi qu'un poil plus loin. Et tu peux facilement agrandir le terrain de jeu en allant vers la Tessaout.
Tu trouveras dans ces 2 spots de bons hôtels et sans problème de bons guides professionnels.
Le Toublal est plus proche que le M'goun de
Marrakech.
Tu parles de randos en étoiles donc c'est pour rentrer dormir chaque soir... Si tu laches un peu ton confort, ton guide pourra te faire dormir une nuit ou deux chez l'habitant, sympa pour s'immerger et diminuer la fatigue pour certaines randos qui exigeraient un niveau sportif très violent, surtout en ce mois " 9 ".
Soit prudent aussi car septembre, il peut y avoir de violents orages et la région du M'goun peut être plus sensible aux pluies du fait de la morphologie du terrain.
Prend un guide de l'endroit où tu iras... Laisse tomber les guides de
Marrakech qui sont pour moi mieux pour acheter des tapis que d'être guides de hautes montagnes et dont certains vont te contacter en MP pour te proposer l'affaire du siècle.
Bon courage pour début septembre. A part la température, ce n'est pas un bon mois pour les paysages, la chaleur écrase tout et tu ne verras pas très loin aux sommets.