Salut,
Il y a 2 refuges la haut. Le 1er est un peu moins cher.
Si tu peux, ne prend pas les grands dortoirs... Moins cher mais quand c'est blindé, entre les ronfleurs, ceux qui gueulent parce qu'il fait trop chaud et veulent ouvrir les fenêtres et ceux qui veulent pour les refermer...
Sinon, toile de tente aux abords.
Pour les punaises de lit, je n'ai jamais fait le
Toubkal en plein été mais au printemps et automne, on est pas dévoré par les nuisibles à plus de 3000.
Néanmoins,
Toubkal ou Alpes
suisse, toujours avoir son sac à viandes pour dormir dans un refuge.
Je me pose une question sur les interdictions... Où sont les flics ? On est pas censé connaitre l'info si ? D'autant que c'est très facile de zapper
Imlil qui n'est que le départ touristique donc de ne pas avoir l'utilité d'avoir l'info ? Perso ça m'insupporte cette interdiction dont je doute fortement du bien fondé... Les professionnels du tourisme doivent se frotter les mains.
Espérons que ça ne durera pas, car le sentier principal vers le sommet est une autoroute tant c'est facile et ça me gène de payer pour la protection d'un mec qui a probablement plus de savoir faire pour élever une mule que protéger ses clients. Sans compter que la majorité des guides sont atteint du syndrome marocain qui consiste à jeter ses poubelles là ou on se trouvent.... Plus de guides, plus que poubelles...