Gustavelebon · 31 mars 2018 à 21:11 7 messages · 4 participants · 982 affichages | | | | bonjour,
je souhaite faire un voyage le mois de juin / juillet à partir du Sud du Maroc au Sénégal par bus et à pied selon les conditions climatiques et la sécurité au Sud y a t'il du transport entre la poste frontière Guergarat et la capitale de la mauritanie ? si oui à combien SVP ?
j'ai jamais fait ce genre de voyage des conseils & suggestions SVP ?
Merci | | | Bonjour,
En cette saison, la chaleur est insupportable; de plus, la route déserte, monotone et sans intérêt sur des centaines de kms...Oubliez ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de treck.
En bus lire mon article sur mon blog : (premier article)
fanenvoyage.canalblog.com/ | | | je confirme : chaleur extrême, si notre voyageur veut voir des chèvres et des vaches mortes le long de la route entre NKT et Rosso, pourquoi pas. Le moment idéal pour se rendre compte des conditions de vie extrême d'une grande partie de la population mauritanienne. mais bon, les bus ont la clim si tu prends le bus. | | | Merci pour le lien très interessant et utile par contre je suis très étonné ! pour traverser la Mauritanie il faut une Visa !!
j'ai reçu des dizaines d'invitation par des amis au sénégal, j'ai décidé de partir
merci pour les conseils | | | merci je prendrai toutes les précautions nécessaire pour survivre, | | | Oui il faut un visa. 55 euros. Tu peux le prendre a la frontiere. Je ne ferais pas non plus cette route a pied. Chaleur +++ et aucune ombre Tu as des bus de dakkla a nouadhibou ou nouakchott. Apres des minibus et des taxibrousses. | | | en fait puisque tu es marocain fais quand même attention surtout si tu fais des photos et/ou des enquêtes ou un reportage, il faut TOUJOURS des autorisations : www.h24info.ma/...-enquete-lesclavage/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |