Salut Yvan,
Suite à une recherche avec option "Négros", voilà un de tes "vieux" posts qui remonte à la surface....ainsi qu'une "vieille connaissance", puisque nous nous étions rencontrés en 2012 lors de mon 1er voyage aux Phils....tt ça ne nous rajeunit pas :-)

Superbes les photos, j'y reconnais bien là ta passion pour la flore...
Dans tous les cas j'espère que tu vas bien (et tu sais qui, aussi), et comme je me balade encore sur le forum depuis 2012 (nostalgie!), j'ai cru comprendre que tu avais ouvert un resto...comme j'ai lu ça ds 1 post public, je ne crois pas trahir de secret !
Je t'avais dit que je reviendrai aux Phils un jour, et que lors de mon 1er voyage, avait dû faire (évidemment) des choix, et par logique "géographique", j'avais fait le deuil de Négros, avec regret.
On se dit que ce sera pour le prochain, et cette fois je crois que le prochain, ce sera cette année, en aôut-septembre (je n'ai tjrs pas changé de boulot alors n'ai tjrs pas le choix de mes dates

, ce serait départ à minima dernière semaine d'aôut, possible semaine suivante)...
Comme tu le sais j'avais fait "le pari" d'aller, entre-autre, sur Palawan à cette période en 2012, et finalement, je ne m'en étais pas mal sortie question météo....
Loin de moi l'idée de sonner " Madame Irma" (OUI, je sais qu'on ne peut pas prévoir

), mais crois-tu que Negros soit "jouable" à cette période...et dans "l'absolu" ?
Comme d'hab, difficile d'avoir des infos sur ce genre de questions, mais à toi et aux autres personnes vivant sur place depuis quelques années : vous tenteriez ? (le trip ce serait de faire Négros, ptit coucou sur
Siquijor et/ou Bentayan - tiens à ce propos : Salut Denis!, je ne t'ai pas rencontré mais qu'est-ce que je t'ai "lu", idem pour d'autres ds ce fil !

- ou alors saut sur Bohol suite Négros, en espérant voir les requins-baleine d'Oslob, finalement, de ce que j'en ai lu, ce n'est pas une catastrophe écologique ce "parc", on dirait...)
Bref, vous les autochtones

, que pensez-vous de ça ?
Merci d'avance pour vos conseils relatifs au projet par rapport à la période....
Comme ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, biz à ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger, ds 1 sens ou ds 1 autre

NB : rien à voir, mais tant que j'y suis (et en sachant que certains amoureux de l'Asie sont aussi passés par la
Thailande : je vais sur la côte est mi-mai, si quelqu'un a des "musts" à me donner (plans visites/guests etc) - je descends de
BKK à Phumphon-, ce serait sympa de m'envoyer...
un MP....sinon, va pas être content, le modérateur !

, et puis ça "polluerait" la demande d'info initiale, qui peut servir à d'autres...
Merci à vous et bonne continuation sur VF et ailleurs

Cdt,
Laurence