|  |  |
 | | | | Kare · 30 septembre 2011 à 7:10 35 messages · 13 participants · 9 984 affichages | | | | 30 septembre 2011 à 7:10 Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 127 affichages · Partager Nous avons fait de la randonnée en Svaneti, c'était incroyable! Il faut se rendre à Mestia, une belle ville en pleine restauration. Elle sera splendide après quoiqu'elle aura perdu son cachet traditionnel. La svaneti est en train de devenir un haut lieu touristique dépêchez-vous d'y aller!
Il y plusieurs randonnées possibles à faire en Svaneti. À Mestia, l'info touristique donne des cartes, mais elles sont sommaires (pas de topo). Il faut prévoir à Tbilissi des cartes topos à acheter chez Geoland. Mais encore là, certains chemins présentés par les cartes de Geoland sont là, d'autres non. Il serait préférable d'avoir une boussole ou un GPS. Les sentiers sont relativement balisés, mais pas tout le temps. Il faut prendre garde, mais en même temps, il y a toujours un villageois quelque part à qui vous pouvez demander de l'info. La randonnée vaut le détour, c, est là qu'on rencontre les paysans et qu'on savoure les treks!
Le trek de village en village est bien: de Mestia à Zabeshi, de Zabeshi à Adishi, d'Adishi à Iprari et d'Iprari à Ushguli. Vous pouvez faire un jour, deux jours, trois jours ou quatre jours, à vous de commencer par le village qui vous convient!
Bonne rando!
Karine www.chroniquesduvastemonde.com Blog tour du monde | | | À: Kare · 30 septembre 2011 à 13:36 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 096 affichages · Partager C'est bien vrai la Svanétie est un région magnifique, la Géorgie d'ailleurs est un superbe pays avec pas trop de touristes pour le moment. De plus Le sens de l'accueil des Géorgiens est tout simplement incroyable! Je voulais signaler aux modérateurs, d'ailleurs que ce post se trouve dans la rubrique Asie centrale au lieu de l' Asie de l'Ouest.
N'hésitez pas à visiter donc ce superbe pays et plus particulièrement cette très belle région qui ne manque pas d'attraits.
Gaumarjos Sakartevelo ! | | | À: Kare · 30 septembre 2011 à 15:37 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager Je me permets de me joindre à votre enthousiasme car j'adore moi aussi le Svaneti, région de plus en plus touristique, c'est un fait ! Sakartvelos da kartvelebs gaumarjos! | | | À: Kare · 1 octobre 2011 à 9:39 · Modifié le 1 oct. 2011 à 10:44 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 995 affichages · Partager La svaneti est en train de devenir un haut lieu touristique dépêchez-vous d'y aller!
C'est bien vrai la Svanétie est un région magnifique, la Géorgie d'ailleurs est un superbe pays avec pas trop de touristes pour le moment.
faut pas le dire sur les forums, sinon y aura encore plus de touristes !
Ceci dit, je crains que ce qui va vraiment changer la situation, c'est la transformation de la piste en route élargie jusqu'à Mestia (gros chantier en cours). Surtout pour ceux qui visitent la Géorgie à vélo, car jusqu'à présent, les voitures ne pouvaient pas rouler vite, donc faire cette route à vélo était relativement agréable - malgré la poussière, la boue ou les cailloux. Mais bon, même avec une route refaite et des touristes, ça restera une belle région. | | | À: Meg2 · 1 octobre 2011 à 14:45 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 978 affichages · Partager Les travaux sur la route de Mestia ne seront pas un mal vu les nombreux éboulements qui rendent celle ci dangereuse parfois. Une autre région magnifique avec de belles randos: le pankisi (bien qu'elle ne soit pas une region a proprement parlé) avec en prime la rencontre de la communauté tchechenne. Bon ce n'est qu'un exemple je dirai globalement que la Géorgie est un paradis pour randonneurs.
guruli-bretonuli :) | | | À: Kare · 19 juin 2012 à 13:50 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 272 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre en Svaneti pour qq jours à partir de Tibilissi. Je voulais savoir quel moyen de transport vous aviez utilisé. Tout le monde me dit que les vols internes sont toujours annulés au dernier moment. Avez-vous pris train de nuit + bus ou bus pr tout le trajet ? Est-il envisageable de louer une voiture lorsque vous êtes deux touristes qui ne connaissaient ni le géorgien ni le russe ? Et une fois sur place, trouve t-on des guesthouses facilement ou faut-il tout prévoir à l'avance ? Quid des guides ? Peut-on faire une randonnée sans guide et ds le cas contraire doit-on en contacter un à l'avance ? Merci de vos conseils !! Sophie | | | À: Sfragola · 20 juin 2012 à 11:38 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 245 affichages · Partager L'avion, je n'ai pas essaye. Sinon train de nuit et minibus, oui, ou bien si vous prenez un minibus pour Zugdidi vers 8 heures du matin, il y a de bonnes chances que vous puissiez arriver en Svanetie le soir. Je crois qu'il y a aussi un minibus direct de Tbilissi a Mestia, mais celui la c'est tres tot. Il y a de nombreux logements chez l'habitant a Mestia, mais les plus populaires (ceux du guide LP) sont souvent pleins. On peut faire les randos sans guide. Elles sont decrites sur httpsvanetitrekking.ge. A Tbilissi, on peut aussi acheter les cartes chez Geoland. Personnellement je ne vous conseille pas de sejourner plus que 2 ou 3 nuits a Mestia. Il vaut mieux aller loger dans les villages authentiques et bien conserves. Le centre de Mestia est extremement moche. | | | À: Sfragola · 20 juin 2012 à 12:45 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 241 affichages · Partager Il y a qques années, il y avait un marshroutka de Tbilissi à Mestia qui partait de la gare de Tbilissi à 6h ou 6h30, je ne suis plus sûr. Par contre, il valait mieux contacter le chauffeur la veille pour être sûr d'avoir une place dedans : les GH de Tbilissi ou Mestia savent faire ça en général. | | | À: Kare · 20 juin 2012 à 14:50 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 231 affichages · Partager Quequ'un pur me donner l'adresse de Goeland. Sinon je serai à Tbilissi le 13 juillet et en svanétie une semaine après. Si il y en a qui viennent après et qui veulent que je leur rapporte des infos qu'ils posent leurs questions. | | | À: Ninaroussel · 20 juin 2012 à 15:13 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager Quequ'un pur me donner l'adresse de Goeland
Google Maps > chercher Geoland Tbilissi, et vous verrez l'emplacement s'afficher | | | À: Ninaroussel · 20 juin 2012 à 17:07 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager Geoland, c'est au bord du fleuve, pres du centre, a cote du pont au marche au puces. | | | À: Ninaroussel · 21 juin 2012 à 8:13 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 830 affichages · Partager Bonjour, adresse de Geoland : 3 telegraph dead end ( tbilisi 01105) Après un tour en Arménie, je serai en Géorgie depuis les alentours du 20 juillet jusqu'au 19 août, donc je suis preneur de tout ce que tu pourras m'apporter A bientôt | | | À: Lul · 6 juillet 2012 à 21:57 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager Salut Lul
Nous arrivons le 16 aout à Tbilissi, pour 4 semaines. Planning pas décidé mais sûrement de la rando sur plusieurs jours
J'imagine que tu partiras de Géorgie par la capitale, et peut être même que tu y seras ?
Dans ce cas, cela te dirait il de se rencontrer histoire de nous donner tes impressions & recommandations ? | | | À: Garyvix · 10 juillet 2012 à 16:28 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Salut, Pour l'instant, je suis encore en Armenie. Je serai a Tbilissi aux alentours du 20, en tout cas sur a partir du 23, car on sera deux a ce moment la. La decouverte de la Georgie commencera alors. Si on peut se voir, ca sera avec plaisir. | | | À: Lul · 19 juillet 2012 à 15:30 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Salut
Nous serons à Tbilissi à partir du 29 aout et iront aussi en svanetie pour randonner et aussi en kevseruthie/ tusheti. Si vous voulez qu on se rencontre et peut etre faire un bout de chemin ensemble... ?! A +
Elise fred | | | À: Elisefred · 19 juillet 2012 à 15:34 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager Tu t'adresses à Lul ou à moi ?
Yves | | | À: Garyvix · 19 juillet 2012 à 17:00 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 452 affichages · Partager A vous deux.... | | | À: Elisefred · 19 juillet 2012 à 17:32 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 446 affichages · Partager Je crois que Lul sera rentré en France à ce moment là
Nous arrivons le 15 et repartons le 12. Nous commençons par le Svaneti. Il y a fort à parier que vers le 29 nous soyons vers le parc de borjomi ou déjà de retour vers tbilisi.
On se fait signe | | | À: Elisefred · 8 août 2012 à 1:34 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager Salut Elisefred,
En savez vous plus sur vos destinations ? | | | À: Cafcreol · 11 décembre 2012 à 19:12 Re: Randonnée en Svaneti ( Géorgie) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un trek de quelques jours en SVANETI la 1ère semaine de Juin. Connaissais-vous un peu le climat de cette région ? Cela vous paraît-il une bonne période pour un TREK ?
Merci d'avance du retour !
Cédric | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |