|  |  |
 | | | | Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) MarcoPolo77 · 10 août 2013 à 19:28 9 messages · 2 participants · 2 345 affichages | | | | 10 août 2013 à 19:28 Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 1 de 9 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire un tour en Svanétie autour de Mestia puis rejoindre Ushguli à pied. Comme je ne voulais pas devoir revenir à Mestia pour revenir à la capitale, j'ai vu qu'il y avait cette rando alternative. Quelqu'un connait-il cette randonnée entre Ushguli et Tekali ? Est-elle intéressante ? Je cherche à savoir en combien de temps il est possible de la faire pour ensuite prendre une marshrutka pour Lentekhi et Kutaisi. Merci pour votre aide ! | | | À: MarcoPolo77 · 10 août 2013 à 20:27 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 2 de 9 · 2 320 affichages · Partager Tekali cela ne me dit rien mais d'Ushguli j'ai marche au col de Latpari puis a Chevlpi en basse Svanetie (une longue journee) ou il y a un mashrutka le matin pour Lentekhi et Kutaisi. J'en ai deja discute ici sur VF. | | | À: Willemspie · 10 août 2013 à 22:38 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 3 de 9 · 2 313 affichages · Partager Oui, merci. Je pense que l'on parle de la même chose. Tekali est a quelques kilomètres de Chevlpi sur cette carte. www.openstreetmap.org/...42.9307&layers=C Penses-tu que la carte soit juste car, sur celle-ci, le sentier descend sur Tekali et pas sur Chevlpi ? La rando était-elle sympa, hormis la ligne à haute tension (d'ailleurs, la suit-on sur tout le trajet ?) ? | | | À: MarcoPolo77 · 11 août 2013 à 20:29 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 4 de 9 · 2 297 affichages · Partager A partir du col de Latpara, il faut descendre sur la piste qu'ils ont construit en meme temps que la ligne electrique, c'est facile, cela conduit a Chevlpi. On peut continuer a marcher sur des petits sentiers vers Mami, mais je pense que c'est impossible dans la journee. | | | À: Willemspie · 11 août 2013 à 21:04 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 5 de 9 · 2 295 affichages · Partager D'accord. Merci. Te souviens-tu à quelle heure partait la marshrutka depuis Chvelpi ? Sais-tu si on peut trouver une maison pour être hébergé à Chvelpi ou bien camper à l'abri de la ligne HT un peu sur les hauteurs ? | | | À: MarcoPolo77 · 12 août 2013 à 15:58 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 6 de 9 · 2 284 affichages · Partager L'heure je ne sais plus, apres 7 heures je crois. Chvelpi c'est tout petit, un homme m'a approche pour rester chez lui, mais il etait tres agressif, j'ai refuse. Il faut aussi dire que c'etait dimanche, et beaucoup d'hommes ont bu... J'ai continue sur la route direction Lentekhi, il y a de plus gros villages le long de la route, j'ai fini par trouver une famille. Camper plus haut: le probleme c'est qu'il n'y a pas d'eau. | | | À: Willemspie · 12 août 2013 à 16:15 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 7 de 9 · 2 282 affichages · Partager Ohh, 7h, c’est un peu tôt surtout si on campe sur les hauteurs (suffisamment haut pour rester à distance de la boisson...) ! Je verrai en fonction de la quantité d’eau qu’il me reste.
Hormis la ligne HT sur la descente après le col, la rando t’as semblé jolie et/ou le retour vers Kutaisi via Lentekhi ? ou me recommanderais-tu plus simplement de revenir via Mestia ? | | | À: MarcoPolo77 · 12 août 2013 à 16:26 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 8 de 9 · 2 278 affichages · Partager C'est beaucoup plus court, et moins cher, par Lentekhi. Du sommet de la crete, tu as de tres belles vues. Aussi quand j'y etais (en juin) les rhodos en fleur sur la pente. Entre Chevlpi et Lentekhi, il y a un morceau de gorge sauvage. | | | À: Willemspie · 12 août 2013 à 16:37 Re: Randonnée Ushguli - Tekali (Svanétie, Géorgie) Message 9 de 9 · 2 277 affichages · Partager Super ! Merci ! Tu m'as convaincu ! | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |