|  |  |
 | | | | | Randonnée glaciaire dans les Alpes Mcaroline · 15 février 2010 à 14:40 9 messages · 5 participants · 1 297 affichages | | | | 15 février 2010 à 14:40 Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 1 de 9 · 1 296 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous sollicite étant donné que mon mari et moi souhaitons nous initier à la randonnée sur glacier. Malheureusement nous ne savons pas très bien comment nous y prendre, qui contacter pour avoir un professeur et un guide pour nous apprendre les rudiments de la marche avec crampons et piolet, et pour nous guider dans une première rando glaciaire. Quelqu'un pourrait nous guider à ce sujet? Nous souhaiterions partir dans les alpes en juin 2010 et le faire à ce moment là. Connaissez-vous des organismes sérieux qui organisent cela? avez-vous des conseils en particulier pour démarrer ce genre de rando?
Merci de vos réponses! | | | À: Mcaroline · 15 février 2010 à 15:24 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 2 de 9 · 1 287 affichages · Partager si vous avez moins de 40 ans vous pouvez voir avec l'UCPA
sinon les agences de Guide comme Allibert, ou plus classiques terres d'aventures + les bureaux des guides de Chamonix organisent parfaitement tout cela | | | À: Mcaroline · 15 février 2010 à 22:42 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 3 de 9 · 1 267 affichages · Partager Vous pouvez aussi voir avec les bureaux des guides (il y en a dans toutes les stations françaises ou italiennes) et ils sauront vous proposer des courses collectives faciles (et pas chères) pour vous familiariser avec les crampons (Contamines, St Gervais, Chamonix pour la vallée de Cham', Aussois, Bourg St Maurice, Tignes pour la Vanoise, Briançon, Les deux alpes, St Christophe, Pelvoux, Ailefroide pour l'Oisans...). | | | À: Pierre8 · 15 février 2010 à 23:42 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 4 de 9 · 1 263 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je vais regarder l'UCPA et les bureaux de guide, j'imagine que ça sera moins cher que des organismes comme terre d'aventure. J'ai hâte d'essayer le cramponage et de découvrir des paysages nouveaux! | | | À: Mcaroline · 16 février 2010 à 19:02 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 5 de 9 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
je pense que le moins cher sera à l'UCPA, du moins pour une semaine environ. | | | À: Mcaroline · 17 février 2010 à 14:39 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 6 de 9 · 1 200 affichages · Partager bonjour, je te conceille de commencer par contacter le club alpin belge, ce sera sans doute plus facile à organiser. Personnellement j'ai toujours été agréablement surpris chaque fois que j'ai rencontré des personnes de ce club par leur compétence et leur convivialité. Bonne balade. | | | À: Djlouis · 17 février 2010 à 15:05 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 7 de 9 · 1 197 affichages · Partager Oui, c'est une bonne idée le club alpin belge, je n'y aurais jamais pensé! J'ai aussi regardé un peu dans les guides de montagne sur internet, et certains proposent des petits treks pour des prix exorbitants! Donc merci de tous vos conseils, je pourrais ainsi comparer les prix de plusieurs organismes. | | | À: Mcaroline · 17 février 2010 à 16:35 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 8 de 9 · 1 189 affichages · Partager Les guides sont très chers et pas forcément pédagogues, les agences sont encore plus chères, il n'y a que le milieux associatif pour procurer une formation dans un cadre sympathique. Un autre point important, il faudra vous procurer le matériel, pour de la rando glaciaire ne vous laissez pas embobiner avec du matériel sofistiqué, n'hésitez pas à louer pour essayer avant d'acheter. Enfin vérifiez que votre assurance vous couvre pour la pratique de l'alpinisme, la rando glaciaire c'est de l'alpinisme facile donc les assurances en profitent pour mettre une réserve. Bonne course. | | | À: Mcaroline · 17 février 2010 à 17:09 Re: Randonnée glaciaire dans les Alpes Message 9 de 9 · 1 186 affichages · Partager le CAB c'est une bonne idée mais je pense que la moyenne d'age de l'UCPA sera plus basse et la le matériel il est préte à l'UCPA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |