|  |  |
 | | | | Claudedaniel · 28 mai 2013 à 15:55 11 messages · 6 participants · 4 645 affichages | | | | 28 mai 2013 à 15:55 Randonnée d'une heure et demie sur Étretat? ( Normandie) Message 1 de 11 · 4 595 affichages · Partager Nous serons à Honfleur en septembre et nous aurons envron 3 heures pour une visite à Etretat.. Je suis à la recherche d'une randonnée d'environ 1 heure 30 minutes qui nous permettraient de prendre de superbe de belles photos et d'apprécier la beauté des lieux. Merci à l'avance de vos réponses..
Un Québecois qui a hâte de vous voir.. | | | Merci de l'info qui nous sera certainement utile | | | Bonjour,
une randonnée d'une heure et demie, on appelle plutôt ça une balade. | | | Bonjour Claudedaniel!
Mixthecake a raison. Vous aurez de beaux point de vue en prenant le sentier qui part sur la gauche (dos à la plage). Même si à droite c'est également jolie...Dans tous les cas les panoramas sur ces falaises sont splendides c'est un régal pour les yeux!
Nous avons également visité Honfleur et c'est une jolie petite ville.
Si cela peut vous aider voici le récit de notre week end en Normandie!
nosconseilsvoyages.wordpress.com/2013/04/04/nor...
Au programme: J1
- Visite du magnifique Mémorial de Caen, mémoire du conflit mondial de 1939-1945
J2
J3
- Balade à Arromanches-les-Bains
- Balade à Saint-Aubin-sur-Mer
- Visite des batteries de Longues-sur-Mer
J4
- Visite du Mémorial Américain d’Omaha Beach
- 2 heures de char à voiles sur la plage d’Omaha Beach !
Bonne préparation de séjour! Au plaisir de vous aider!
Pablo | | | Merci les amis français pour votre coopération | | | Bonjour, Mixthecake a raison c'est la plus jolie balade mais je proposerai de continuer et de descendre sur la plage du tilleul au bout du chemin une fois les escaliers descendus sur la droite (magnifique !)ensuite remonter par le chemin que tout le monde emprunte et tourner à gauche au chemin suivant après celui que vous êtes arrivé. Au bout vous tournez de nouveau à gauche ce qui vous permettra de retrouver votre boucle et si vous êtes un bon marcheur tout cela vous prendra une bonne heure et demie. Je ne suis pas allée voir si les galets sont revenus ou non mais si vous pouvez et si vous êtes jeune et athlétique, passez par la grotte à Etretat (sur votre gauche quand vous regardez la mer)en suivant la marée descendante, vous passez sous l'aiguille et continuez si possible, attention ça glisse ! Jusque la plage du tilleul comptez 1/2 heure attention au marée car si la mer remonte vous pouvez vous trouvez coincer et là il faut attendre 8 heures. Bonne balade en Normandie | | | Bonjour, helas le lien concernant la petite balade d'1h30 ne fonctionne plus... Pouvez-vous m'en dire plus svp ? Merci par avance. | | | Bonjour, que voulez-vous faire la balade Etretat le Tilleul est facile. Vous suivez les touristes quand vous avez la mer en face de vous, vous partez sur la gauche. Vous suivez le chemin jusqu'au bout en grimpant sur la falaise. Vous arrivez sur une petite route, vous tournez à droite direction la magnifique plage du tilleul. Vous revenez ensuite sur vos pas et en haut au lieu de reprendre le long de la falaise vous suivez le GR (donc vous tournez à droite) puis surtout aussitôt le prochain chemin à gauche pour longer le golf. Ce chemin vous ramènera à Etretat. Autre solution un peu plus longue vous remontez la côte du tilleul jusqu'au prochain carrefour. Là vous tournez à gauche et en haut encore à gauche, vous arrivez au golf vous partez à droite et voilà. Regardez sur google map. Si vous êtes des randonneurs expérimentés, je pense que le passage sous la falaise est de nouveau accessible. Donc vous partez sur les galets d' Etretat (c'est ce que je vous conseille)surtout en suivant la marée qui est entrain de descendre dans la même direction qu'au dessus. Vous arrivez dans une sorte de grotte il y a une échelle en face de vous. Vous la prenez, vous passez dans le tunnel et là magique vous êtes sur une superbe plage avec une autre vue sur l'aiguille. Vous continuez, vous vous rendrez très vite compte si le passage est possible ou non car là vous devriez grimper à l'échelle et ensuite attention longez la falaise (cette partie est très glissante car il y a de la mousse). Redescendez, repassez sous une arche et vous arrivez sur une plage avec de nouveau une grotte en haut. Ici plus de problème les échelles sont disponible je les ai prise il y a trois semaines et vous voilà arrivé au tilleul. Reprenez le chemin du retour et tourner quand vous aurez des escalier suivez la falaise et votre retour sera par le haut de la falaise. A faire dans un sens ou dans l'autre. Vous ne passerez qu'à marée basse. Ne vous faites surtout pas prendre par la marée montante car vous seriez coincé durant six heures. comptez trois quart d'heure de traversée. Magique !! | | | Bonjour, que voulez-vous faire la balade Etretat le Tilleul est facile. Vous suivez les touristes quand vous avez la mer en face de vous, vous partez sur la gauche. Vous suivez le chemin jusqu'au bout en grimpant sur la falaise. Vous arrivez sur une petite route, vous tournez à droite direction la magnifique plage du tilleul. Vous revenez ensuite sur vos pas et en haut au lieu de reprendre le long de la falaise vous suivez le GR (donc vous tournez à droite) puis surtout aussitôt le prochain chemin à gauche pour longer le golf. Ce chemin vous ramènera à Etretat. Autre solution un peu plus longue vous remontez la côte du tilleul jusqu'au prochain carrefour. Là vous tournez à gauche et en haut encore à gauche, vous arrivez au golf vous partez à droite et voilà. Regardez sur google map. Si vous êtes des randonneurs expérimentés, je pense que le passage sous la falaise est de nouveau accessible. Donc vous partez sur les galets d' Etretat (c'est ce que je vous conseille)surtout en suivant la marée qui est entrain de descendre dans la même direction qu'au dessus. Vous arrivez dans une sorte de grotte il y a une échelle en face de vous. Vous la prenez, vous passez dans le tunnel et là magique vous êtes sur une superbe plage avec une autre vue sur l'aiguille. Vous continuez, vous vous rendrez très vite compte si le passage est possible ou non car là vous devriez grimper à l'échelle et ensuite attention longez la falaise (cette partie est très glissante car il y a de la mousse). Redescendez, repassez sous une arche et vous arrivez sur une plage avec de nouveau une grotte en haut. Ici plus de problème les échelles sont disponible je les ai prise il y a trois semaines et vous voilà arrivé au tilleul. Reprenez le chemin du retour et tourner quand vous aurez des escalier suivez la falaise et votre retour sera par le haut de la falaise. A faire dans un sens ou dans l'autre. Vous ne passerez qu'à marée basse. Ne vous faites surtout pas prendre par la marée montante car vous seriez coincé durant six heures. comptez trois quart d'heure de traversée. Magique !!
Merci beaucoup pour l'info, mais le message était pour septembre 2013!
Nous sommes allé en Normandie, mais malheureusement il pleuvait et de ce fait, pas de randonnée...ce sera pour le prochain voyage car nous avons adoré votre région...merci encore | | | Un conseil, venez en Normandie en mai ou en octobre c'est les deux plus belles saisons. | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |