|  |  |
 | | | | 6pattes · 22 octobre 2012 à 21:19 · Une photo 11 messages · 6 participants · 8 415 affichages | | | | 22 octobre 2012 à 21:19 Randonnée avec chien en Normandie Message 1 de 11 · 8 317 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'itinéraires en bord de mer en Normandie pour des randos à la journée. Je cherche plus particulièrement des coins ou je peux randonner avec mon chien sans le tenir en laisse, enfin le plus possible. Je pense partir début Novembre. Au début mon idée était de faire une rando itinérante avec bivouacs, mais ne connaissant pas la Normandie je ne sais pas si c'est possible ? Peut etre une autre fois, aprés un premier séjour. Merci pour vos réponses, avis ou idées | | | À: 6pattes · 23 octobre 2012 à 16:42 Re: Randonnée avec chien en Normandie Message 2 de 11 · 8 246 affichages · Partager Bonjour
Si tu regardes une carte, tu vas voir que les Normandie(s), Haute et Basse, sont principalement faites de littoral. Si tu veux des renseignements précis, il va donc falloir que tu fasses un choix dans une région et que tu sois plus précis dans ta demande.
Il y a un GR (appelé par endroit "sentier des douaniers", notamment dans le Cotentin) qui suit l'ensemble de ces côtes. Le faire avec un chien ne pose pas de problème. Quant à ce que le chien soit en liberté, personne ne te dira rien, pour peu que tu saches le retenir prêt de toi.
Pour le bivouac, tout dépend aussi de ce que tu es prêt à faire. Les campings sont fermés en novembre, mais c'est partout possible de bivouaquer si on aime (et accepte) l'aventure. Et en Novembre, il faut prévoir de quoi se préserver du froid et de la pluie. | | | Merci pour ta réponse rapide, je pensais justement au Cotentin. Mon chien à l'habitude de randonner avec moi, mais je me demandais si certains endroits étaient interdits: parcs naturels ou autres... Pour le bivouac, j'avoue que je ne me suis pas encore décidé, je crois que je le ferai juste avant de partir suivant la météo | | | Le sentier côtier du Cotentin est le GR® 223, décrit dans le topoguide® Tour du Cotentin , ref. 200. Image attachée: Photo postée par le membre Ripolim. | | | À: 6pattes · 24 octobre 2012 à 11:19 Re: Randonnée avec chien en Normandie Message 5 de 11 · 8 171 affichages · Partager Non, je ne me souviens pas d'y avoir vu des panneaux particuliers interdisant les chiens. Mais ne prends pas cette info à la lettre, je ne suis pas certain. Essaie de vérifier par toi-même en te procurant le topo indiqué par Ripolim et qui est très bien fait, précis, donnant les temps de marche, les hébergements, etc... A+ | | | Merci pour les infos, je vais en effet me documenter sur le GR qui suit le littoral A+ | | | Merci pour les infos, je vais en effet me documenter sur le GR qui suit le littoral A+
Salut,
Je confirmes que les plus belles plages normandes sont dans le Cotentin. En gros depuis Vauville ou l'on se croirait en Irlande jusqu'à Granville. Même en été, elles sont peu fréquentées par les touristes, qui se focalisent d'avantage sur les plages du débarquement. En novembre, vous y serez assurément bien tranquille. Je vous recommande aussi de visiter Barfleur si vous le pouvez, qui est un fort joli port de pêche. | | | À: 6pattes · 25 octobre 2012 à 19:52 Re: Randonnée avec chien en Normandie Message 8 de 11 · 8 106 affichages · Partager Bonjour, Completement d'accord avec les précedentes réponses: Le cotentin et sa cote sont absolument magnifiques!!!!J 'y retourne régulierement faire des randonnées (Nez de jobourg, les dunes de Biville, Barneville carteret, barfleur, st vaast,le cap lévy, fermanville, port racine, la baie d'ecalgrain...et j'en oublie.. Bon voyage | | | À: Phnema · 26 octobre 2012 à 20:45 Re: Randonnée avec chien en Normandie Message 9 de 11 · 8 081 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos, je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour avoir du beau temps | | | À: 6pattes · 27 octobre 2012 à 10:12 Re: Randonnée avec chien en Normandie Message 10 de 11 · 8 057 affichages · Partager Bonjour, nous avons logé à l'abbaye de Montebourg, très bien pour des routards. Je ne sais pas si les chiens sont admis. Dans les chemins autour il n'y a pas de problème pour emmener votre compagnon. Les offices de tourisme vous enverrons la doc. Je vous conseille d'aller par marée basse sur l'île de tatihou et de pêcher des huitres en passant...Pour le temps c'est la Normandie alors toujours prévoir un vêtement pour se protéger de la pluie. Tout de suite il pleut des grêlons et il y a du vent mais lundi et jeudi il a fait très beau et les températures avoisinées 20°. Le meilleur moment pour randonnée en Normandie c'est le mois de mai après c'est aléatoire. Cette année il a fait beau tous les week-end de septembre et en juillet août bof !! Bonne préparation ! | | | À: Soleda · 27 octobre 2012 à 18:01 Re: Randonnée avec chien en Normandie Message 11 de 11 · 7 843 affichages · Partager Merci pour les conseils, coté météo j'espère que je n'aurai pas le pire : pluie continue. Une petite averse ce n'est pas trop génant, le froid : bien couvert ça va. Je vais prendre les vétements qu'il faut, adepte des randos dans les Alpes, je suis équipé pour cela. Pour les huitres, je crois que je me contenterai d'en acheter déjà ouvertes | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |