Traverser une partie de la France à pied Destineos · 12 octobre 2015 à 22:14 3 messages · 2 participants · 2 460 affichages | | | | 12 octobre 2015 à 22:14 Traverser une partie de la France à pied Message 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Salut, ça fait plusieurs années que ce projet me trotte dans la tête, voila j'aimerais partir de chez moi (pas loin d' Evreux en Normandie) pour rejoindre de la famille (pas loin d' Auch dans le gers) à pied :). J'aimerais passer par le parc régional (j'avais écris régionaux la honte mdr) de Normandie-Maine, rejoindre le Mans aller jusqu'à Nantes, descendre à Bordeaux pour finalement rejoindre Auch ! Je voudrais faire ça cet été donc je m'y prend maintenant pour préparer. Je pense déjà partir avec le minimum et me laisser aller au grès de mes envies :). Mais bon j'ai que 17 ans (enfin je les aurais au moment du voyage) et je suppose qu'un voyage comme ça à pied demande une bonne préparation. Donc je voulais savoir comment préparer ce voyage pour qu'il ce passe au mieux :p Merci à vous tous :) | | | À: Destineos · 12 octobre 2015 à 22:30 Re: Traverser une partie de la France à pied Message 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager petite précision, je suis de la campagne donc marcher des km par jour me fait pas peur (environ 25 30 je pense :)) j'ai déjà fait du camping seul en foret (en faisait des parties d'air soft) je suis quelqu'un de TRÉS débrouillard. Par contre il y a t'il beaucoup d'auberges de jeunesse/gites/hotels pas chère pour pouvoir dormir de temps en temps dans un lit et profiter d'un repas chaud ? | | | À: Destineos · 13 octobre 2015 à 9:04 Re: Traverser une partie de la France à pied Message 3 de 3 · 2 408 affichages · Partager Pour préparer ton itinéraire, il faut commencer par repérer les chemins que tu comptes prendre, pour cela, plusieurs possibilités au choix ou à combiner :
- Topo-Guide de la Fédération de Randonnée
: Livres munies de cartes qui détaillent les itinéraires des grands sentiers de rando en France, avec les distances, temps de marche... Et plein d’info à côté comme les transports, hébergements, ravitaillement... - Cartes IGN TOP25
: Cartes papiers où les sentiers de randonnée sont mis en évidence. - Géoportail
: Les cartes papiers en numériques pour PC ou en application mobile.
Un conseil, évite les villes, à pied, elles n’ont rien d’agréable et c’est toujours très chiant pour y rentrer et en sortir. Pour les hébergements, les campings sont une bonne alternative (plus économique que les gîtes) pour se poser et avoir une douches chaude. | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |