Bonsoir à tous,
je souhaite organiser une randonnée itinérante de 2 semaines avec mes deux garçons dans la Haute
Ariège (environ 8 kms/jour, avec 500 m de dénivelé positif journalier environ). Je recherche des endroits sauvages, aux paysages variés. Mes enfants apprécieront : lacs, cascades, et cours d'eau, forêts, mais aussi pics acérés (ils aimeraient bien voir ce que c'est que de se piquer les fesses au sommet d'une montagne). Enfin, ils seraient amusés de passer la frontière, et évidemment de voir un ours

.
Les infos que j'ai pu obtenir à ce jour :
Vicdessos et Auzat sont les points de départ apparemment, de belles balades dans des vallées sauvages.
La zone du Mont Valier semble sympa. Il y a aussi le cirque de Cagateille.
Et j'entends parler aussi du Couserans.
Apparemment le
Val d'Aran en
Espagne est magnifique selon un opérateur de randonnée, et j'ai trouvé un circuit le Pass'
Aran de 5 jours (donc peut-être 8 jours avec les enfants !) (traverser la frontière offre-t-il des paysages et une ambiance différente ?)
En gros, tout est joli dans cette zone ! Je pense qu'il faut que je choisisse : soit partie Ouest : (Couserans +
Val d'Aran), soit partie centrale (Mt Valier), soit partie est. j'ai dit ça, j'ai rien dit !
Quels sont vos conseils ?
Je vous remercie !