Bonjour,
quelques réponses :
- En partant de
Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ?
Vous prévoyez de rejoindre
Leh en avion ou en bus ?
- en avion, bien entendu que vous ne risquerez rien,
- en bus non plus, vous ferez
Delhi-
Manali en une nuit, puis à
Manali il faudra réserver vos places dans un minibus qui fera
Manali-
Leh "en un jour", c'est à dire qu'il essaiera de le faire en moins de 24 heures !
Les "gros" bus circulent à partir du 1er juillet, et les taxis collectifs sont trop inconfortables, entassés à 8 dans la voiture.
- il y aussi la solution de passer par
Srinagar, mais ça prend plus de temps.
Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?
Si vous laissez vos mini-jupes en
France, je ne pense pas que l'on vous remarquera au milieu des autres touristes. En juin, les touristes seront indiens à 90%.
Comme je suis pas une fille, je ne connais pas les risques ni les incidents, mais le
Ladakh est une région sûre où les femmes et les hommes sont au même rang.
- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à
Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?
En partant de Chiling, vous évitez le 1er col qui peut être pénible si votre acclimatation à l'altitude est insuffisante. Il y a deux bus par semaine (mercredi et dimanche) pour Chiling depuis
Leh. Les autres jours, il faudra prendre un taxi. La gorge qui y mène est très belle. Dans le village s'il n'y a pas trop de travail dans les champs vous verrez les locaux fabriquer des objets en cuivre (
plats, assiettes, cuillères, pots à eau, trompes pour les monastères) sur des forges rudimentaires.
Tout le début de la randonnée se passe en remontant le long de la rivière. On prend de l'altitude les deux derniers jours. Le sentier est bien visible, et quand ça monte trop, il suffit d'aller moins vite !
- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?
Le chemin n'est pas balisé, mais il est très fréquenté par les locaux toute l'année, et par les touristes tout l'été. Et, il n'y en a qu'un ! Il remonte le long de la rivière tantôt rive droite, tantôt rive gauche.
Après Markha village, et plus précisément après Hankhar, en entrant dans une petite gorge, vous verrez une passereelle menant dans une vallée à droite : il ne faut pas la prendre, mais continuer tout droit pour en prendre une autre qui ne fait que changer de rive avant de monter vers Nimaling. Là, plus de village, mais une tente-restaurant et des tentes-dortoirs à partir du 15 juin.
Le lendemain, vous aurez à franchir dès le départ le Konmaru La (~5150m) avec certainement des restes de neige en début de saison.
Il y a des guesthouses, non ça s'appelle maintenant homestays, à chaque étape, et je n'ai jamais vu la nécessité d'un guide. Si vous pouvez porter votre sac à dos vous-même, vous n'avez besoin de personne.
C'est mon point de vue ! Attendez des avis contraires s'il y en a.