|  |  |
 | | | | Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Elodiecabot · 25 mars 2010 à 11:59 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 396 affichages | | | | 25 mars 2010 à 11:59 Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 1 de 13 · 2 367 affichages · Partager bonjour à tous! je pars faire le tour des anapurnas le 8 avril et je recherche une bonne adresse locale concernant les porteurs et guide.si quelqu'un à une recommandation, elle sera la bienvenue.je suis ouverte aussi à tous types de conseils et de bon plans.je vous remercie beaucoup, beaucoup à vous les voyageurs. Image attachée: | | | À: Elodiecabot · 25 mars 2010 à 18:20 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 2 de 13 · 2 349 affichages · Partager Salut Elodie, Je reviens tout juste d'un mois au nepal et j'avais un super guide népalais qui parle très bien le français et il travaille pour une agence locale mais il travaille aussi pour lui personnellement. Je te le conseille, il est vraiment super et bien sympathique. Il connait aussi un bon nombre de porteurs qu'il engage souvent et de ce côté, il n'y aura aucun problème à en trouver un. Je te donne son adresse e-mail: rmanjan@hotmail.com Ou prince_treknepal06@yahoo.fr . Il a aussi sur sa carte d'affaire un site web: www.mountprincetrek.com Comme il y a de fréquentes coupure d'electricité à katmandu et qu'il ne répond pas vite à ton message, laisse-le moi savoir et si tu es intéressée, j'ai son numero de téléphone.
bon voyage Chantal | | | À: Chanis · 25 mars 2010 à 18:54 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 3 de 13 · 2 345 affichages · Partager merci beaucoup chantal, je vais lui envoyer un mail et si j'ai besoin de plus de détails, je t'enverrai un message.quel est le treking que tu as choisi? sur combien de jours? car j'ai 3 semaines max et j'espère que ce n'est pas trop juste.et les gens?formidables n'est ce pas? merci à toi élodie | | | À: Elodiecabot · 25 mars 2010 à 19:26 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 4 de 13 · 2 343 affichages · Partager Nous avions bien hésité pour choisir notre trek. On avait le goût des montagnes mais aussi de vivre la vie népalaise. Finalement, nous avons fait le trek de 7 jours au Ramechapp. Nous étions en campagne avec les paysages de rizières, de rododendrons et de montagnes en arrière plan. Nous avons passé la nuit chez les habitants et vu trois ethnies différentes. Nous avons vraiment apprécié et un accueil chaleureux partout. Les gens sont curieux, anxieux à la vue d'étrangers. C'est un nouveau trek qui existe depuis un peu moins d'un an et qui a été mis sur pied grâce aux habitants des villages. Nous marchions de 4 à 6 heures par jour. Alors peut-être une prochaine fois pour les montagnes | | | À: Chanis · 26 mars 2010 à 6:00 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 5 de 13 · 2 316 affichages · Partager Bonjour, Est ce que ce treck est au depart de Pokhara?
Je confirme, il y a effectivement de nombreuses coupures d'electricite et donc pas evident d'utiliser internet, les prises elestriques pour recharger les telephones, les piles, et batteries d'appareils photos...Se renseigner, car ils ont un planning des horaires de coupures qui sont differentes selon les quartiers. cela s'est ameliore depuis l'annee derniere, il n'y a que 12h de coupures au lieu de 18h. de plus certains se sont equipes de batteries et de groupes electrogenes.........Pour eux l'investissement dans des panneaux solaires ou des eoliennes reste utopique, leur budget ne leur permettant pas......a se qu'ils disent d'installer ce type s'equipement!..........donc...encore plus de pollution..........il faut un masque pour se proteger dans les aglomerations...........
Bon voyage | | | À: Filefish · 30 mars 2010 à 8:26 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 6 de 13 · 2 215 affichages · Partager Bonjour, Est ce que ce treck est au depart de Pokhara?
Je confirme, il y a effectivement de nombreuses coupures d'electricite et donc pas evident d'utiliser internet, les prises elestriques pour recharger les telephones, les piles, et batteries d'appareils photos...Se renseigner, car ils ont un planning des horaires de coupures qui sont differentes selon les quartiers. cela s'est ameliore depuis l'annee derniere, il n'y a que 12h de coupures au lieu de 18h. de plus certains se sont equipes de batteries et de groupes electrogenes.........Pour eux l'investissement dans des panneaux solaires ou des eoliennes reste utopique, leur budget ne leur permettant pas......a se qu'ils disent d'installer ce type s'equipement!..........donc...encore plus de pollution.......... il faut un masque pour se proteger dans les aglomerations...........
Bon voyage
Un masque de ce type? | | | À: Flamandbleu · 31 mars 2010 à 14:40 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 7 de 13 · 2 186 affichages · Partager Presque!!! Bien que celui ci semble un tantinet exagere!.............. Mais il correspondrait presque au style.........des nouveaux citoyens et visiteurs de Katmandou!!! Pollution, motos, voitures, bruit, musique a donf le soir...Pas tard... | | | À: Filefish · 31 mars 2010 à 14:50 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 8 de 13 · 2 181 affichages · Partager Pollution, motos, voitures, bruit, musique a donf le soir...Pas tard...
Bon, pas trop de changements depuis que j'y suis passe (plusieurs mois), il y'a.......................................quelques annees! | | | À: Elodiecabot · 31 mars 2010 à 23:32 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 9 de 13 · 2 160 affichages · Partager Bonjour. Je vous donne l'adresse email d'un porteur (et guide) avec qui j'ai fait un trek au mois de février.Il est très compétent:il a fait 2 fois l' Everest.Il parle très bien anglais. il s'agit de:pasangsherpa49@yahoo.fr ou htp//httpbravesherpa.com Au Népal vous pouvez le joindre au numéro suivant: 009779841019363. | | | À: Mamilise · 3 avril 2010 à 10:20 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 10 de 13 · 2 101 affichages · Partager Bonjour, Et..il peut porter combien?...........
On me rapporte ici...au Nepal........a la suite de discussions avec des femmes de porteurs ou de cuisiniers....nepalais ou tibetains qui gagnent leur vie en faisant la saison avec les touristes que certains de ces touristes sont gentils et respectueux et d'autres les traitent vraiment comme leurs larbins et n'hesitent pas a leur faire porter bien plus que le poids normalement prevu pour le repect de l'etre humain, c'est a dire: 20kg max..... Merci pour eux.......... | | | À: Filefish · 3 avril 2010 à 10:38 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 11 de 13 · 2 069 affichages · Partager "... le poids normalement prevu pour le repect de l'etre humain, c'est a dire: 20kg max..... "
... quelle est la source de cette information chiffrée ? | | | À: Maitairoa · 3 avril 2010 à 10:49 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 12 de 13 · 2 063 affichages · Partager Reglement oral enonce par des familles de porteurs et agences de voyage locales | | | À: Filefish · 20 septembre 2010 à 10:21 Re: Randonnée au Népal en avril: porteurs et guide? Message 13 de 13 · 1 786 affichages · Partager 20kg c'est vraiment un grand maximum, c'est énorme ! Personnellement j'aurais honte de faire porter ce poids à quelqu'un. Quand on fait un trek on est sensé voyager léger, le strict minimum. A trois nous avions pris un porteur et il avait une charge de 12kg. | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |