Bonjour à tous :-)
Je souhaite partir entre 10-15 jours au mois de septembre faire des randonnées dans un pays étranger, et je me suis arrêtée sur 2 pays: le
Canada (mais côte ouest) et l'
Islande.
Les 2 pays m'attirent, et je n'arrive pas à me décider sur la destination qui me conviendrait le mieux :- (
Ce que j'aime dans l'
Islande c'est le côté sauvage, très nature, à la fois calme et impressionant, les geysers... Ce qui m'attire au
Canada, ce sont les Rocheuses et les lacs aux couleurs impressionantes, les grands espaces, et le fait de partir loin :-)
J'ai trouvé plusieurs organismes qui proposent des circuits/treks dans mon budget, mais je ne connais personne dans mon entourage qui peut me conseiller, donc j'aimerais avoir votre avis !
Ceux qui ont eu la chance de faire un trek dans un de ces pays (ou les 2) qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez vous préféré ? Septembre me semble être une bonne saison pour les randonnées mais qu'en est-il vraiment ?
Pour info, je n'ai jamais fait de randonnées avant, et les organismes que j'ai contactés proposent des randonnées faciles pour débutants dans les 2 pays.
Merci pour vos retours :-D