|  |  |
 | | | | Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Melethril01 · 15 juillet 2010 à 14:56 10 messages · 6 participants · 1 867 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 14:56 Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 1 de 10 · 1 867 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais commencer ce message par le fait que ce forum est vraiment génial et que j'y ai appris une foule d'informations vraiment pratique, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre!
Pour ce qui est de mon interrogation, mon compagnon et moi même (20 ans chacun), envisageons de visiter l' islande l'année prochaine pendant 3 semaines au mois d'aout. Etant chacun étudiant le budget est sérré, c'est pourquoi nous avons pris la décision de parcourir ce magnifique pays exclusivement à pied, pas de location de voiture (qui nous reviendrais beaucoup trop cher), seulement nos jambes, notre tente de montagne, nos sacs de couchage -15° et tout l'équipement qui s'en suit avec un arret tous les 4 5 jours dans un camping et le reste en camping sauvage.
Mais en parcourant ce forum je n'ai pas trouver de discussions parlant exclusivement de marche à pied, chacun loue une voiture ou un vélo, d'ou mon interrogation à savoir si parcourir l' Islande uniquement à pied est faisable, avec un entrainement préalable.
Merci bien. | | | À: Melethril01 · 15 juillet 2010 à 19:27 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 2 de 10 · 1 852 affichages · Partager Salut,
Pourrais-tu préciser ton objectif: S'agit-il de visiter les sites touristiques en suivant les voies carrossables, auquel cas tu peux alterner auto-stop et marches ce que font je crois pas mal de voyageurs desargentés; ou bien envisages-tu de randonner dans la "wilderness", ce qui réclame un minimum de préparation?
Alex | | | À: Melethril01 · 15 juillet 2010 à 19:53 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 3 de 10 · 1 844 affichages · Partager Il vaut mieux prendre la bus, ou si votre budget est trop restreint, faire du stop, pour aller randonner dans les coins les plus beaux. Pour Hornstandir (un des meilleurs treks), l'avion pour Isafjordur n'est pas cher si vous l'achetez longtemps a l'avance. | | | À: Melethril01 · 16 juillet 2010 à 17:38 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 4 de 10 · 1 814 affichages · Partager salut!
en toute logique et considérant la superficie de ce magnifique pays, le parcourir en 3 semaines à pieds est carrément pas envisageable!!! j'ai fait le tour de l' Ecosse à vélo et ça m'a pris près de 3 semaines... l' Islande est au moins 8 fois plus grand que l' Ecosse.
je conseillerai donc le vélo, notamment parce que cela vous permettra de couvrir une distance plus grande, mais aussi et surtout parce que le paysage en Islande est "monotone" sur de très nombreux kms, ce qui peut être et est véritablement difficile à supporter, même à deux.
en vélo, il faudra partir par l'ouest de reijkavik et revenir par l'est (ça c'est à cause du vent)... n'hésitez pas à prendre le bus (ils ont de la place pour transporter les vélos).
sinon, une autre difficulté est l'absence de villes et villages... ça peut porter préjudices quand on manque d'eau et de nourriture... allez également sur couchqurfing.com, vous pourrez trouver à rester chez des autochtones qui se feront un plaisir de vous guider aussi...
bon voyage! | | | À: Melethril01 · 19 juillet 2010 à 10:18 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 5 de 10 · 1 777 affichages · Partager Merci pour vos réponses :) Non notre objectif n'est pas toute l' islande bien sur, on se contentera d'un parcours faisable en 3 semaines, en essayant de voir les plus beaux coins. Pour le bus comment sa se passe? Y a t-il une carte avec les arrets et ou puis-je trouver les horaires? Et enfin peux t-on louer des vélos pendant 3 semaines d'affilées sans que sa revienne vraiment cher ? | | | À: Melethril01 · 19 juillet 2010 à 18:52 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 6 de 10 · 1 768 affichages · Partager Sur www.nat.is tu trouves tous les bus et plein d'autres infos. | | | À: Willemspie · 21 juillet 2010 à 14:59 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 7 de 10 · 1 738 affichages · Partager Pratiquement tous les sites intéressants sont accessibles en bus, et vous pourrez vous en tirer pour pas très cher.
J'ai effectué un voyage il y a 2 ans là bas, avec trek du landmanalaugar, lagunes du jokulsarlon, trek dans les fjords de l'ouest, quelques jours à husavik et tour dans le golden circle ( geysir gulfoss pingvellir). En trois semaines en bus sans problème.
Pour les bus, si vous parlez anglais, toutes les infos sont trouvables sur place. C'est un pays magnifique, vous allez adorer.
Toutes les photos sont sur mon site en signature.
BOn voyage | | | À: P0uLeT · 26 juillet 2010 à 14:27 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 8 de 10 · 1 692 affichages · Partager merci beaoucoup pour vos réponses si j'ai d'autres questions qui me viennent (et ce sera surement le cas) je les posterais sur cette discussion. merci à tous | | | À: Willemspie · 2 août 2010 à 16:51 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 9 de 10 · 1 644 affichages · Partager Si vous n'etes que 2, il est tout à fait possible de parcourir l' Islande en ne louant ni voiture ni vélo, le stop marche relativement bien à condition de rester dans des zones assez fréquentés ou sur la route 1. Pour le reste, le bus reste une solution aternative plus qu'intéressante. Le pays est très bien desservi. Par contre cela veut dire par exemple de ne pas avoir de planning très très précis à l'heure près, (le stop n'est jamais une science exacte) 
Si vous voulez impérativement marcher, choississez plutôt quelques treks à faire sur quelques jours. 
Et au pire, les moments galère passés sous la pluie le pouce tendu sont largement compensés par les paysages de dingue et les bons moments... | | | À: Dgedge51 · 18 août 2010 à 16:21 Re: Voyage entièrement à pied en Islande: est-ce envisageable? Message 10 de 10 · 1 589 affichages · Partager L'autre point qui m'inquiète c'est l'établissement d'un itinéraire. En 3 semaines, combien de kilomètres peut-on faire (sa doit dépendre de chacun)? Jusqu'où peut-on aller si l'on décide par ex de suivre la route n°1? (en sachant qu'il y l'aller et le retour) Ou est-ce possible d'aller à pied de Reykjavik jusqu'au Landmannalaugar et revenir à Reykjavik?
En bref: sachant que nous sommes entièrement à pied et bus, comment faire pour établir un itinéraire et être sûr de rentrer à temps? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |