|  |  |
 | | | | Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie (Argentine) Simon · 17 octobre 2009 à 18:38 · 7 photos 20 messages · 6 participants · 7 162 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 18:38 Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 1 de 20 · 7 109 affichages · Partager Bonjour,
En dehors du Fitz Roy, connaissaient vous des secteurs de rando (classique ou hors des sentiers battu) dans le parc des Glaciers ? Sans vraie carte pour l'instant, j'ai un peu du mal à voir les choses.
Je ne sais pas s'il est intéressant et possible d'aller sur les péninsules.
Merci, Simon Images attachées: Photo postée par le membre Simon. Photo postée par le membre Simon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simon · 19 octobre 2009 à 15:38 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 2 de 20 · 7 050 affichages · Partager Ah oui, j'ai oublié, on m'a dit (merci Pingos  ) que l'estancia Cristina (qui est entre le lago argentino et le glacier uppsala) pourrait faire un bon point de départ. Mais quelles direction prendre après ? | | | À: Simon · 19 octobre 2009 à 20:59 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 3 de 20 · 6 961 affichages · Partager Salut Simon
La carte dont je te parle dans ton autre post pourrait également répondre à cette question : celle sur ce qu'on peut faire dans le coin, pas celle sur l'estancia Christina que je ne connais pas. | | | À: Tcvoyageur · 19 octobre 2009 à 21:20 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 4 de 20 · 6 958 affichages · Partager Pour l'instant je n'ai que GoogleEarth et plan affiché ci dessus. Pas evident. Mais apparemment, il y aura de quoi se faire un beau hors sentiers battus depuis l'estancia Christina (ou de plus loin) | | | À: Simon · 21 octobre 2009 à 14:35 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 5 de 20 · 6 905 affichages · Partager Salut Simon,
J'ai regardé un tout petit peu pour répondre à ta question (je débuterai moi-même mon voyage par la Terre de Feu et la Patagonie à partir de mi-février), je n'ai pas trouvé de carte mais sur ce lien il y a plusieurs possibilités de randonnée décrites. Cela peut donner des idées et répondre en partie à ta question de savoir vers où aller à partir de l'estancia Cristina.
J'espère que ca pourra t'aider...
www.estanciacristina.com/...df/hikingsingles.pdf | | | À: Loupvoyageur · 21 octobre 2009 à 16:49 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 6 de 20 · 6 899 affichages · Partager Merci pour le lien. J'aurai dû préciser, mais c'est des randos de plusieurs jours, une semaine que je cherche à faire. Cela dit, ton lien me donne des infos intéressantes, je peux combiner les circuits. Je vais regarder cela avec ce que j'ai déjà prévu. | | | À: Simon · 24 octobre 2009 à 17:13 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 7 de 20 · 6 823 affichages · Partager Coucou c’est Ricou... (  le second N°)
Et oui nous sommes 2 à prendre le large pour aller trekker en Patagonie, et ce dans tout juste un mois aujourd’hui ! (   Youhouuuuu !!!)
Et donc c’est juste pour dire qu’on est tjs à la recherche de cartes un peu plus détaillées (avec indication des sentiers si possible....) couvrant le sud du P.N. Los Glaciares et faisant le joint avec celui de Torres del Paine au Chili.
Pas évident de trouver notre bonheur sur le oueb pour l’instant...
Sinon toutes infos sur des circuits ou randos vécus en dehors des sentiers battus nous seront également bien utiles !!
Merci à vous. | | | À: Fred049 · 25 octobre 2009 à 17:57 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 9 de 20 · 6 787 affichages · Partager Salut Fred
J'avais vu ton poste sur RL. Il y a bien un chemin qui part du refuge Dickson (à Torres del Paine) vers le glacier. Je l'ai vu sur plusieurs cartes.
Par contre, là où j'ai un doute, c'est pour continuer plus au nord en direction de la lagune Frias. Je n'ai rien trouvé pour l'instant qui permettait de le penser. A regarder les images satellites, il y a un beau massif qui vient se jeter dans le lagune Dickson et qui semble difficilement contournable. Voici deux photos du passage : static.panoramio.com/...riginal/13693977.jpg static.panoramio.com/...riginal/12549661.jpg
Cela dit, je continue à chercher, et j'espère trouver un indice qui me dise que ca passe | | | À: Simon · 25 octobre 2009 à 18:57 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 10 de 20 · 6 777 affichages · Partager Salut Simon
désolé d'avoir pollué un peu ton post et merci pour la réponse :)
oui j'avais repéré le chemin le long du Lago Dickson, c'est le pointillé sur la 3éme carte, pour la suite les photos satellites font un peur, mais la carte postée sur le site de suivi des glaciers est beaucoup plus rassurante pour le passage.
[url= img193.imageshack.us/i/daudet.jpg/ ]
de toute façon je ne pourrai pas partir avant avril, donc il me reste dutemps pour me décider, patagonie du sud Chili ou Argentine, ou plus haut la rando que m'avais indiquée Williemspie, voire la région des lacs... et en attendant le retour de tous ceux qui vont partir maintenant cela fera encore des idées en plus :)
donc j'espère que tu vas trouver les derniers renseignements qui te manquent bonnes vacances et à bientôt pour lire ton récit ! | | | À: Fred049 · 25 octobre 2009 à 19:05 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 11 de 20 · 6 536 affichages · Partager désolé d'avoir pollué un peu ton post
Pas du tout, je m'intresse aussi à cet itinéraire. Et à plus au Nord aussi.
la carte postée sur le site de suivi des glaciers est beaucoup plus rassurante pour le passage
Comment ca ? Je ne vois pas ce qui t'as rassuré sur cette image ? | | | À: Fred049 · 26 octobre 2009 à 10:34 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 12 de 20 · 6 508 affichages · Partager J'en ai discuté avec Ricou hier soir. Il y a deux autres problèmes qui se posent.
- Les droits d'entrés des parcs Nous, nous avons l'intention de faire la Patagonie dans le sens Nord-Sud, ce qui veut dire que si on passe par là pour entrer dans le parc de Torres del Paine, nous ne pourrons pas nous acquitter des droits d'entrés (il faut passer par un poste des gardes) Problème qui se résolu si tu vas du Sud au Nord (enfin il y a peut être aussi un droit d'entré dans le pars des Glaciers, mais en tout cas, il n'y a pas de poste de garde et points d'entrés précis)
- Les visas Chilien et Argentin Quelque soit le sens, tu vas retrouver sans visa d'entré et de sortie des pays. Tu vas être obligé de faire une boucle et revenir sur tes pas (dans le pays d'où tu es partie) | | | À: Simon · 26 octobre 2009 à 11:39 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 13 de 20 · 6 501 affichages · Partager Effectivement j’ai bien peur que le passage de la frontière se révèle être non seulement un obstacle naturel  , mais aussi une barrière administrative... !  | | | À: Solcha · 26 octobre 2009 à 15:33 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 15 de 20 · 6 482 affichages · Partager C'est un "visa" gratuit, enfin un coup de tampon sur le passeport lorsque tu rentres et lorsque tu sors du pays. Comme au Pérou | | | À: Simon · 26 octobre 2009 à 15:38 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 16 de 20 · 6 447 affichages · Partager C'est en effet ce que je me suis dit... après. 
Solcha. | | | À: Simon · 26 octobre 2009 à 20:02 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 17 de 20 · 6 438 affichages · Partager - Les visas Chilien et Argentin Quelque soit le sens, tu vas retrouver sans visa d'entré et de sortie des pays. Tu vas être obligé de faire une boucle et revenir sur tes pas (dans le pays d'où tu es partie)
je n'avais pas pensé au visa de sortie, je pensais que passer par un des pays pour commencer la rando dans l'autre permettait d'avoir les 2 visas.
pour ce qui est de pourquoi la carte me rassurait, c'est tres subjectifs mais je ne voyais pas les courbes de niveaux se rapprocher sur le flanc ouest du cerro Daudet :) | | | À: Simon · 12 janvier 2010 à 16:23 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 18 de 20 · 6 042 affichages · Partager Salut! Je me permets de faire remonter ce sujet pour te demander quelques retours de vos treks en Patagonie, comment vous vous etes finalement procuré les cartes adéquates etc.
Et si jamais t'as des cartes sous format informatique ce serait le top! :D | | | À: Loupvoyageur · 12 janvier 2010 à 16:29 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 19 de 20 · 6 040 affichages · Partager Tout dépend, c'est pour aller dans quel secteur du parc ? Si c'est pour le Fitz Roy, pas besoin de carte, le petit plan fourni à l'entrée du parc suffit. Les circuits que j'ai fait en Patagonie, je les ai fait sans carte, juste avec des plans imprimés ou distribués à l'entrée des parcs. | | | À: Simon · 12 janvier 2010 à 16:54 Re: Randonnée au parc des Glaciers en Patagonie ( Argentine) Message 20 de 20 · 6 037 affichages · Partager Ouh ben en fait je n'ai pas encore d'idées bien précises des treks que je ferai... Ce sera un voyage routard, mêlant toutes sortes d' "expériences", stop et bus pour les déplacements, entre les villes et lieux de treks... Et puis surement un peu de 'tourisme', de bénévolat, peut-être de boulot... Je quitte mon boulot ici dans trois semaines, déménage mes affaires chez mes parents et serai parti sans contrainte de temps... voilà la petite histoire, tout ca pour dire en fait que ce ne sera pas uniquement de la randonnée le but du voyage, comme cela semblait être le cas pour toi, mais que ce sera un des fils du voyage, car j'aime marcher, la nature le camping...
Je retiendrai en tous cas que la bonne nouvelle c'est qu'apparemment en général les plans distribués à l'entrée des parcs sont généralement suffisant... Sinon quels sont les plans que tu as imprimés toi-même à l'avance? Ils venaient d'où? (enfin j'en ai déjà récupéré quelques-uns, attachés à tes messages... ;D)
Au fait, bientot l'ajout de cette aventure patagonienne sur ton site? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |