Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Minimoi67 · 26 mars 2009 à 10:24 · Une photo 20 messages · 8 participants · 6 194 affichages | | | | 26 mars 2009 à 10:24 Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 1 de 20 · 6 070 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suppose que la question a déjà été posée des quantités de fois, mais je n'ai pas réussi à vraiment trouver une réponse satisfaisante.
Je pars début mai pour une rando de 15 jours au Nord du Vietnam (par agence). C'est une première pour moi et je ne sais pas trop quoi emmener en matière de vêtements et surtout en quelle quantité (et pour le soir??). Je me demandais aussi si c'était pas plus simple d'acheter certaines choses sur place, à Hanoï notamment.
Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minimoi67 · 26 mars 2009 à 11:43 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 2 de 20 · 6 048 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez évidemment acheter des choses à Hanoi, particulièrement hang Dao (rue qui part de la place au nord du Lac Hoan Kiem à gauche) il y a tout de ce que vous voulez, c'est même très mode et très joli, pas cher, - un, seul bémol, ne pas dépasser la taille 44, et c'est un maximum -  
Sinon 2/3 jeans, quelques tops et t-shirts, une veste en jean, un k-way (indispensable)2 pulls légers, des chaussures de marche confortables, pas neuves, pouvant être nettoyées si vous avez fait un trek en "terrain humide"
Pour le soir, on est assez loin de la civilisation... donc pas dentelles et de falbalas, du coquet genre corsage à manches, jean ou pantalon un peu plus chic... - personnellement je ne me décore pas comme un arbre de Noël dans les soirées en voyage, mais peut-être aurez-vous des conseils plus judicieux là-dessus  
Bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 26 mars 2009 à 12:33 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 3 de 20 · 6 015 affichages · Partager Salut chère amie J apprecie bcp vos conseil" le soir, assez loin de la civilisation...etc J imagine mal la dame MInimoi67 loin de la civilisation sur 1 route communale, pas ou peu eclairée habillée de dentelles et falbalas, çà fait "FANTOME" il faut penser aux pauvres villageois du VN qui croient bcp aux revenants " Pour tous les autres conseils c est le TOP Sauf peutr etre rajouter " pour les chaussures c est dilfficile si l on chuasse du 45 ou plus Bref c est pour    je suis assez taquin (avec certains bien evidemment) Et contente de vous lire au fait qu est ce qu est "Falbalas" Cordialement VZ | | | À: Minimoi67 · 26 mars 2009 à 12:57 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 4 de 20 · 6 012 affichages · Partager début mai
Il fera beau et chaud  . Partez léger.
pour une rando de 15 jours au Nord du Vietnam (par agence).
Une bonne paire de chaussures de marche, mais on peut se contenter de chaussures ouvertes vendues sur les marchés (cela ne fait pas mal aux orteils. Deux pantalons longs (les jeans par exemple) que l'on peut changer dès que c'est sale et que l'on fait laver immédiatement pour l'avoir propre le lendemain.
Une capuche de pluie que vous pouvez acheter en arrivant, très légère, ainsi qu'un sac à viande pour le couchage.
C'est une première pour moi et je ne sais pas trop quoi emmener en matière de vêtements et surtout en quelle quantité (et pour le soir??)
Des Tee shirts polo pour absorber les transpirations, dont au moins un à manche longue pour bien se couvrir le soir, et ne pas tenter les moustiques (crème répellente bien sur) | | | À: Voyagezen · 26 mars 2009 à 14:02 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 5 de 20 · 5 997 affichages · Partager Bonjour,
Mais c'est vrai que vous êtes taquin    ... pour votre information "falbala" c'est un morceau de tissu plissé très joli, c'est peu usité maintenant, mais du temps de mon arrière grand-mère, c'était très chic!!!   doit même m'en rester un bout dans le fond d'une armoire, que je traine de déménagement en déménagement....
Trêve de plaisanterie, quand je dis à la forumiste qu'il est difficile de s'habiller pour une femme au-delà du 44, c'est réel et c'est parce que je me suis, il y a quelques années, trouvé confrontée à ce problème que j'ai cru bon de l'en prévenir - bien sûr, lorsqu'on demeure sur place, il est très facile de faire faire du sur mesure, mais comme je crois qu'elle nous a dit qu'elle était dans un circuit... elle n'en aurait pas le temps.
J'avoue avoir oublié, dans le feu de l'action à renseigner au mieux notre forumiste, les "fantômes" et autres "démons" redoutés par les Vietnamiens... que pouvait évoquer ma description vestimentaire et je prie de trouver ici mes excuses à ceux qui auraient pu être choqués  
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 26 mars 2009 à 14:35 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 6 de 20 · 5 984 affichages · Partager Resalut je pense (surement comme vous) parfois le forum manque de gaieté j apprend a prendre a la légère certaines discussions fort " impressionnantes" des protagonistes apparemment très motivés ET je ne prend plus de doliprane (un bon point pour le trou de notre chère SS) et essaie de plaisanter un petit peu      VZ | | | À: Voyagezen · 26 mars 2009 à 14:57 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 7 de 20 · 5 965 affichages · Partager Merci pour vos réponses aux uns et aux autres!
Les falbalas et autres vêtements "fantaisie", je pense que je m'en passerai pour cette fois! C'est un circuit rando dans le nord hors des grandes villes, alors je ne pense pas avoir l'occasion de m'habiller en tenue de soirée!
Merci à Abalone pour les conseils! Je pensais plutôt emporter 2-3 pantalons de rando (on m'a dit qu'il ferait très humide à cette période de l'année) et pas mal de t-shirts. Mais puisque tu me dis qu'il y aura sans doute la possibilité de les faire laver, je pense que je vais réduire. et ma question de l'achat sur place était lié à ça justement. Peut-être que ça vaut le coup d'acheter des t-shirts sur place parce que sûrement moins cher qu'en France? je pars avec un sac à dos et je ne voudrais pas le charger inutilement.
merci encore à vous tous! | | | À: Minimoi67 · 26 mars 2009 à 16:12 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 8 de 20 · 5 950 affichages · Partager Re,
Non il ne fait pas "très humide" à cette période de l'année : c'est peut-être même la période où c'est le "moins"
Pour laver le linge, c'est très pratique au Vietnam, on donne son linge le soir et dès le lendemain on a tout récupéré (y compris les jeans) je me suis souvent demandé comment ils faisaient pour aller si vite..  Quant à l'achat sur place de T-shirts, ça vous fera des souvenirs, ils sont d'assez bonne qualité, certainement moins chers qu'en France, mais plus ethniques quant aux inscriptions figurant dessus, à part quelques-uns brodés pour nous les filles avec des fleurs ma foi assez jolies - le choix est tout de même assez limité -
Bon vent - cordialement - Kimtwo | | | À: Voyagezen · 26 mars 2009 à 16:17 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 9 de 20 · 5 945 affichages · Partager Rebonjour,
Tout à fait d'accord avec vous pour mettre un peu de gaité sur le forum - on a tous, plus ou moins, des soucis personnels, alors s'il faut encore se battre sur un Forum   par contre un petit mot, même en plaisantant, renseigne utilement les demandeurs comme Minimoi 67 qui ne sont peut-être pas habitués au Vietnam, alors que c'est si simple pour des gens comme vous et moi qui passons un temps fou là-bas..
Bonne journée - amicalement - Kimtwo - | | | À: Minimoi67 · 27 mars 2009 à 10:28 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 10 de 20 · 5 897 affichages · Partager climas chaud tres chaud et orage possible l'apres midi pour les vétements 3 shorts, 3 chemisettes légéres qui séche rapidement et ne se froisse pas trop, des sous vétement, un imperméable plastique, une créme antimoustique, cartes et plans poids total environ 7 kilos | | | À: Abalone · 27 mars 2009 à 13:14 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 11 de 20 · 5 787 affichages · Partager début mai
Il fera beau et chaud  . Partez léger. ainsi qu'un sac à viande pour le couchage... soir, et ne pas tenter les moustiques (crème répellente bien sur)
C'est quoi un «sac à viande»... c'est la première fois que j'entends l'expression. Crème repellente... peut-on trouver cela à Hanoi (renouveler les réserves au besoin)... où ??? | | | À: Mifa01 · 27 mars 2009 à 20:25 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 12 de 20 · 5 760 affichages · Partager Bonsoir,
Un sac à viande, c'est une enveloppe de drap mince cousue qui se glisse à l'intérieur de votre sac de couchage par mesure de propreté - il se vend à Hanoi des "sleeping bags" en soie qui sont très bien faits et bien plus agréables au toucher - prenez une grande largeur pour y être à l'aise -
Quant au produit pour moustiques, "repellent" achetez le en France en Pharmacie (50%deet) car au Vietnam ce ne sera pas la même qualité et vous risqueriez sans doute des déboires.
Bon voyage - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 mars 2009 à 8:50 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 13 de 20 · 5 739 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses! Y'a plus qu'à faire mon sac! | | | À: Minimoi67 · 28 mars 2009 à 9:02 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 14 de 20 · 5 735 affichages · Partager " y a plus qu'à faire mon sac"
Et ça c'est le meilleur moment   j'en sais quelque chose, je suis assise sur le mien pour le fermer!!!!!  
Bon voyage - Kimtwo - | | | À: Minimoi67 · 28 mars 2009 à 10:12 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 15 de 20 · 5 732 affichages · Partager Y'a plus qu'à faire mon sac!
N'oubliez pas le chapeau conique  ça protège du soleil et de la pluie
| | | À: Abalone · 1 avril 2009 à 22:02 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 16 de 20 · 5 605 affichages · Partager (les jeans par exemple)
Hérésie totale !!! Tout trekkeur sait que le jean n'ait en aucun un vêtement approprié pour le trek. Par nature c'est un vêtement lourd qui absorbe abondament la pluie et ne laisse pas transpirer le corps. Le jean met un temps fou à sécher. Le Nord Vietnam et les treks ne sauraient se donner aux conseils de gens de peu d'expérience... | | | À: Minimoi67 · 4 avril 2009 à 2:31 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 17 de 20 · 5 551 affichages · Partager Et bien je trouve ça très bien de te renseigner. J'étais en Thaïlande pour un mois (mi-octobre à mi-novembre) et je me suis dit qu'après tout, comme j'étais déjà à l'autre bout de la planète, autant en profiter pour faire un tour au Vietnam... Pas de bol, c'était encore la mousson (chouette, je quittais à peine la saison des pluies caribéennes), Hanoï était sous l'eau (tout était inondé) et je n'ai pas vu le soleil (il faisait 19°C environ). Je suis ensuite allée à Sapa pour voir les rizières... invisibles vu le brouillard et j'ai eu froid, froid, froid !!! Il devait faire environ 10°C et on ne voyait même pas à 3 mètres. Bref, j'ai annulé tout le reste du séjour pour rentrer en Thaïlande (sympa les frais) parce que j'avais prévu mes vacances entre 25 et 30°C. C'est la première fois que ça m'arrive ! Donc, même si ça a été dit des tas de fois, la météo étant de plus en plus étrange (il devait faire beau au Vietnam en novembre), tu as bien raison de te renseigner. Pense à prendre des vêtements techniques (type Novadry chez décathlon, Polartec, etc.), légers et qui sèchent vite. Pense aussi aux chaussures de rando et surtout, porte les souvent avant le voyage pour les faire. Concernant les achats sur place, je te le déconseille vraiment, moi j'ai laissé tomber parce que c'était pareil voir plus cher qu'en France et c'était même pas propre. Si t'es une fille, pense aux tampons, c'est la misère à trouver. Pour le reste, c'est comme en France. Bon voyage ! | | | À: Fabworld · 4 avril 2009 à 8:34 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 18 de 20 · 5 547 affichages · Partager Fabworld, mis à part dans l'avion, je n'avais absolument pas prévu de porter un jean pour mon séjour sur place! Je suis loin d'être une grande randonneuse (d'où mes questions...), mais je me doute bien que ça n'est pas le vêtement idéal!
Merci à toi pour ta réponse. | | | À: Lisa972 · 4 avril 2009 à 8:37 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 19 de 20 · 5 544 affichages · Partager Lisa,
Merci d'avoir partagé ton expérience! J'achèterai donc ce qui me manque encore en France. Les chaussures, je les ai déjà. D'après le tour opérateur, elles ne sont pas nécessaires, mais je les prendrai quand même! | | | À: Minimoi67 · 4 avril 2009 à 11:57 Re: Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener? Message 20 de 20 · 5 539 affichages · Partager mis à part dans l'avion, je n'avais absolument pas prévu de porter un jean pour mon séjour sur place!
Porter un jean dans l'avion. Quelle idée  N'avez-vous pas que les plis qui se forment en haut des cuisses sont le témoin d'un serrage important à cet endroit et que cela fait obstacle à une bonne circulation veineuse?
Par contre un jean est un vêtement épais qui absorbe bien les transpirations et qui active la remontée veineuse lors de la marche. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |