Tcholin · 21 novembre 2005 à 14:28 10 messages · 4 participants · 7 393 affichages | | | | 21 novembre 2005 à 14:28 Message 1 de 10 · 7 350 affichages · Partager Bonjour Je vais en Martinique en mars, et j aimerais faire la trace de Grand'Rivière à Anse Couleuvre. Est-ce qu' il y a quelqu' un qui l'ait faite, qui peut me dire sa difficulté, et quel est l' équipement nécessaire, et comment faire pour récupérer la voiture? Quels sont les risques, à partir seul? Merci à vous et à + | | | À: Tcholin · 21 novembre 2005 à 16:00 Message 2 de 10 · 7 331 affichages · Partager salut, surtout pas seul, mais si tu veux partir seul, il faut te signaler, et dire que tu pars. emporter suffisement d'eau, de tb chaussures, il fait tres chaud, donc prendre les parametres en compte. on en a récupéré 2 recemment, parti avec 3 litres d'eau, je te raconte pas l'etat.... 
sinon, en cette saison, regarde au loin, tu verras passer les baleines !!! | | | Merci Lilithouille, pour ces bons conseils, mais comment fait-on pour revenir, reprendre la voiture, car je ne crois pas pouvoir revenir par la trace, dans la même journée, y a t' il un moyen prévu à cet effet, ou faut-il se débrouiller autrement? Pour ce qui est de la plongée, merci pour tes infos, je crois que j' irai faire l' initiation à Trois-Ilets, ce n' est pas plus loin que les autres clubs, et il me parait assez sérieux, je pense, que si tu ploges avec eux, ce n' est pas pour rien, de plus, je viendrai faire un tour en curieux, dès mon arrivée, je ne veux pas perdre de temps, et profiter un max. Remerci et à bientot. | | | À: Tcholin · 22 novembre 2005 à 23:26 Message 4 de 10 · 7 291 affichages · Partager bonjour,
pour le retour, normalement il y a les pecheurs qui te ramenent. il suffit de se mettre ok avec eux avant sur l'heure et le tarif. il faut se renseigner aussi si c'est tjrs d'actualité car suite à l'ensablement de la passe, les bateaux ne le fesaient plus à un certain moment. mais il faut se renseigner à l'office de tourisme. pour le club corail club caraibes, c'est evidemment tres sérieux, et sécurisant. perso, je plonge à 90% chez eux. si tu as besoin d'infos, je suis dispo ! | | | À: Tcholin · 24 novembre 2005 à 17:36 Message 5 de 10 · 7 257 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait 2 fois cette longue mais si belle randonnée dans le sens anse couleuvre- grand rivière.La difficulté de la rando est sutout la longueur (compter 6 h environ).C'est une alternace de montées et descentes de mornes avec une vue magnifique. Pour l'équipement : de bonnes chaussures de marche, une tenue légère et surtout de l'eau (2 l/pers) Le sentier est balisé et avec une carte pas de soucis Pour le retour, nous l'avons fait en yole avec un pecheur (réservation possible soit à l'office du tourisme de grand rivière soit à celui du precheur) bonne rando | | | À: Mdchantal · 24 novembre 2005 à 19:15 Message 6 de 10 · 7 251 affichages · Partager Bonjour,  Merci à vous deux, lillithouille et mdchantal, pour vos infos, je vois que vous connaissez cette trace, je suivrai vos conseils, si je fais cette rando, car j' aimerais enfaire d' autres aussi, je veux faire tant de choses, que je risque de ne pouvoir tout faire. En tout cas, merci à vous.  Quelles sont les randos, (pas très longues, car ma femme ne suivrait pas) que l' on peut faire? A + | | | À: Tcholin · 25 novembre 2005 à 8:57 Message 7 de 10 · 7 249 affichages · Partager salut, En randonnée sympa et courte il y a le canal de beauregard (le canal des esclaves) au dessus de st pierre.On se promène sur la margelle du canal qui a été construit par des esclaves.la rando dure 1 heure environ et au bout on peut boire un coup à la maison rousse.Sympa à faire sans difficultés  mdchantal | | | À: Tcholin · 27 novembre 2005 à 15:52 Message 8 de 10 · 7 239 affichages · Partager Salut, C'est bien d'etre réaliste, et de penser que ta femme ne suivra pas. si tu voyais ce que l'on trouve et ce que l'on voit sur les chemins randonnées, c'est affolant... il vaut mieux faire une ballade courte mais sympa, que de se retrouver dans une galère ! tu as des petites ballades à faire, ecris à l'office de tourisme de morne rouge, ils ont des plaquettes, et il y a aussi un petit livre des randonnées à la martinique. tu peux te dire que tu pars sur un chemin, et que par exemple si c'est trop dur tu fais demi tour, de toute façon, tu ne verras pas les memes choses !!! la végétation est tellement magnifique que l'on ne s'en lasse pas !! sinon, la trace des jésuites par exemple est une belle ballade, plus ombragée que la rando dans le nord.
si ton épouse n' est vraiment pas du tout rando, je te conseille plutot des visites de jardin, come par exemple le jardin de balata, ou tu en prends plein des yeux !! prévoir appareil photo et cartes mémoires !!! tu passes bien 4 heures là dedans ! c'est magnifique !
voilà!!! | | | Bonsoir mdchantal et lilithouille, Merci pour vos judicieuses observations, c' est vrai que mon épouse n' est pas très rando, juste des ballades d' une ou deux heures, et pas trop dures, mais elle accepte bien que j' en fasse, même, si moi, je ne suis pas non plus un champion de la marche, mais j' aime bien en faire, surtout pour découvrir des sites comme ceux qu 'il y a en Guadeloupe, et je pense, en Martinique. Je vais suivre vos conseils, et essaierai d' avoir des informations quand je serai sur place. A +. | | | À: Tcholin · 10 décembre 2005 à 1:11 Message 10 de 10 · 7 130 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous, pour revenir a la trace de grand Riviere a Precheur, nous n avons pu la faire en octobre car ensablement du port de Grand Riviere mais ce sera pour la prochaine fois, le retour est a reserver au pret de l office du tourisme de Grand Riviere ou du Precheur, tarif en octobre +- 11 euros par personne. Sinon comme balade sympa la Pointe de la Caravelle (partir tot) dans le sud la Savane des petrifications, sur onze jours n avons fait que la moitie de notre programme tellement il y a de choses a visiter. Surtout prenez assez d eau et une petite trousse de 1er secour peut s averer tjrs utile !! | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |