|  |  |
 | | | | Randonnée seule ou accompagnée à Madère? Nenette1976 · 21 avril 2017 à 15:47 8 messages · 5 participants · 1 764 affichages | | | | 21 avril 2017 à 15:47 Randonnée seule ou accompagnée à Madère? Message 1 de 8 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose une question n'ayant jamais pratiquée la randonnée je voudrais essayer... j'ai repéré quelques parcours sympa mis faut il mieux être accompagnée d'un guide ou c facilement faisable seule? Et si je la fais seule comment faire pour revenir à mon point de départ et donc ma voiture sans tout refaire à l'envers? À priori les taxis sont super cher?
Merci aux randonneurs aguerri de bien vouloir me conseiller :-)
Bonne journée
Celine | | | À: Nenette1976 · 24 avril 2017 à 17:59 Re: Randonnée seule ou accompagnée à Madère? Message 2 de 8 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Les sentiers sont globalement facile et très bien entretenus. Je suppose que tu envisages des randos à la journée et non en itinérant, puisque tu parles de "revenir vers ta voiture".
Il y a un service de bus correct : RODOESTE : www.rodoeste.pt/ pour Camara de Lobos, Ribeira Brava, Ponta do Sol, Calheta, Porto Moniz et São Vicente. SAM : www.sam.pt/en/ pour l’est de l'île, avec des arrêts à Porto da Cruz, Santo da Serra, Machico, Santa Cruz, Caniço et l'aéroport de Madère.
Les taxis sont globalement honnêtes. Le prix des courses est affiché et disponible dans le journal touristique local en anglais. Tu peux même louer un taxi à la journée qui te conduira où tu le veux. | | | À: Wren · 24 avril 2017 à 19:39 Re: Randonnée seule ou accompagnée à Madère? Message 3 de 8 · 1 733 affichages · Partager Merci pour les infos! Nous avons loué une voiture pour la semaine mais je me demandais surtout comment rejoindre la voiture sans devoir refaire la randonnée à l'envers.... Il y a peut être un système de navette entre l'arrivée et le départ des randonnées? | | | Bonjour
Des "navettes", à ma connaissance non, mais il existe des bus qui vous permettent de rejoindre le point de départ ou de revenir. A ce propos le guide de rando " Madère" édité par Sunflower (en français) - code ISBN 9781856914567 de John et Par Underwood, privilégie beaucoup ce mode de transport.
Par ailleurs, en consultant la carte de Madère sur Googlemaps, vous trouverez les arrêt de bus avec leur numéros. | | | Bonjour Girodelmondo,
En laissant votre voiture à un endroit, il faudra bien souvent revenir par le même chemin. De mémoire, il y a peu de rando à Madère qui vont d'un point A accessible en voiture vers un point B lui aussi accessible en voiture. Le mieux si vous ne voulez pas revenir sur vos pas au retour, c'est de trouver une randonnée en boucle. Et pour choisir au mieux vos randonnées, je ne peux que vous conseiller le guide Rother de Madère ; c'est une véritable bible, vous y trouverez à coup sur votre bonheur. | | | À: Pefu · 2 mai 2017 à 9:40 Re: Randonnée seule ou accompagnée à Madère? Message 6 de 8 · 1 661 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes les infos Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il fasse beau car d'après la météo il pleut tous les jours en ce moment 😞 | | | À: Nenette1976 · 18 mai 2017 à 9:09 Re: Randonnée seule ou accompagnée à Madère? Message 7 de 8 · 1 609 affichages · Partager Toutes les randos se font facilement seul, de plus tu croiseras du monde sur les sentiers "touristiques". Tu peux avoir un aperçu des randos que j'ai faite sur mon carnet de voyage à Madère | | | À: Mushu23 · 18 mai 2017 à 15:57 Re: Randonnée seule ou accompagnée à Madère? Message 8 de 8 · 1 600 affichages · Partager Oui effectivement je confirme on a croisé pas mal de monde surtout au retour... à priori les grands groupes ne sont pas des lève tôt oufff ;-)
Très facile à faire seule vraiment pas besoin de guide | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |