J'ai beaucoup fréquenté les
îles grecques à la grande époque (happy sixties et seventies)..un must absolu et un autre temps, du moins je le croyais.....Je suis retourné dans les
Cyclades en juin 2013, 2 semaines à
Sifnos pour randonner car le Routard conseillait cette ile pour cette activité et ce furent des vacances de rêve et aussi peu onéreuses :
- peu de monde au printemps et même en juillet ; la foule n'est là que sur une courte période, très concentrée sur août.
- beaucoup de randonneurs français, principale clientèle en dehors des Grecs qui, eux, ne randonnent pas.
- des sentiers de randos de 3-4h, extrêmement bien balisés et tracés et de bonnes cartes locales, randos se terminant tj par le
bain du soir dans la mer Egée ; randos très faisables avec des enfants.
- des Grecs locaux qui en bavent avec la crise et qui pourtant n'ont pas perdu, tant s'en faut, le sens de l'accueil
- un réseau de bus d'une ponctualité helvètique
- un camping hyper-sympa (tentes, chambres, studios), le camping Makis, tenu par un adorable couple franco (elle)-grec (lui)où le
soir tout le monde se retrouve devant l'ouzo pour se raconter sa rando.......en un mot si randonner sous un ciel plus bleu que bleu avec, partout, des vues sur la mer Egée d'un autre bleu plus bleu que bleu, si vous ne reculez pas devant un zeste de spiritualité (il y a 365 chapelles disséminées dans toute l'île), alors allez-y avant l'arrivée des hordes....... à votre disposition pour toute info complémentaire.
-