Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France MarichetteG · 3 mai 2013 à 2:58 10 messages · 4 participants · 1 229 affichages | | | | 3 mai 2013 à 2:58 Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 1 de 10 · 1 195 affichages · Partager J'aimerais choisir une longue randonnée de deux semaines agréable avec beaucoup d'ensoleillement et une température moyenne ou je n'écraserai pas sous le poids de la chaleur. Il y a une quantité incroyable de Gr en France et j'en pert mon latin. Où se trouve donc cette perle rare qui me permettra d'apprécier un soleil non écrasant et un paysage époustoufflant ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarichetteG · 3 mai 2013 à 7:52 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 2 de 10 · 1 187 affichages · Partager de la Fraicheur Bretagne et Normandie
du Soleil le tour du Queyras couplé avec la vallée de Névache chaleur modéré par l'altitude | | | À: MarichetteG · 3 mai 2013 à 8:18 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 3 de 10 · 1 164 affichages · Partager Tu devrais préciser si tu cherches à randonner en montagne ou plutôt à plat. Mais avec tes critères climatiques se suggérerais une région centrale comme le Massif Central, ou Bourgogne/ Morvan (ou on peut avoir relief, montagnes et canaux). Ces régions seront sensiblement plus ensoleillées que Bretagne et Normandie (qui sont à la fois au nord et aussi sous influence océanique, donc moins ensoleillées et plus humides). | | | À: Damien4259 · 3 mai 2013 à 10:09 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 4 de 10 · 1 153 affichages · Partager coucou a tous Voilà je suis nouvelle et du 1er aout au 22 aout prochain avec la cordée francilienne, nous faisons une marche de 550km.Ceux pour promouvoir A Chacun son Everest une association pour les enfants et maman qui ont un cancer.Nous partons de Paris jusqu'à Chamonix en passant par divers département.Je n'ai jamais fais de marche ou de randonnées, y a t'il de la préparation à faire avant.Merci de vos réponses | | | À: Virginie7878 · 3 mai 2013 à 11:55 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 5 de 10 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Virginie
marcher c'est facile marcher longtemps c'est plus dur....3 semaine consécutive cela se prépare au moins et si possible avec quelques marches de week end et en allant progressivement au fait pour bien marcher il faut bien s'hydrater en plus il te faut une bonne paire de chaussures de marches, plutot tailles basses ou mid dans le jargon bien à ta taille, des chaussettes adaptés, en région parisienne ce ne sont pas les Décathlons et Vieux campeur qui manque
entre Paris et Chamonix le terrain ne sera pas trop difficile | | | À: Magne2 · 3 mai 2013 à 12:52 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 6 de 10 · 1 145 affichages · Partager merci là je viens de faire 2h00 en marchant a mon rythme, et je vois plein d'étoile est ce normale, ou bien est ce de trop 2h00 d'affiler sans m'arreter je précise et en m'hydratent régulièrement. | | | À: Virginie7878 · 3 mai 2013 à 13:00 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 7 de 10 · 1 140 affichages · Partager non ce n'est pas normal de voir des étoiles aprés 2 heures de marche...avez vous mangé ce matin ? | | | À: Magne2 · 3 mai 2013 à 13:28 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 8 de 10 · 1 132 affichages · Partager juste 1 tasse de café, et 1 part de brioche faite maison | | | À: Virginie7878 · 3 mai 2013 à 13:35 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 9 de 10 · 1 131 affichages · Partager c'est peu, essayez de faire une pause à mi ballades de manger une pomme, une barre de céréales | | | À: Magne2 · 3 mai 2013 à 14:41 Re: Randonnée soleil et fraîcheur en juillet et août en France Message 10 de 10 · 1 123 affichages · Partager merci, j'y penserais demain. Pour la cordée j'ai le parcours,4 régions, et 6 départements traversés un passage en suisse soit 20 communes étapes. J'ai interrets à bien me préparer | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |