OK. J'ai un peu la même logique de ne faire que des randonnées assez courtes pour voir plusieurs endroits dans la même journée. Cela étant dit, avec un jour et demi, vous devrez faire des choix tout en ayant le temps d'avoir un bon aperçu des lieux !
Si vous arrivez de
Mammoth Lakes, j'imagine que vous vous serez arrêtés à
Mono Lake avant d'attaquer la descente sur
Yosemite. Pas loin de
Mono Lake, vous avez la ville fantôme de
Bodie qui vaut le coût de faire un détour... et tout cela vous occupera une demie journée.
>
www.monolake.org/visit/activities
>
www.parks.ca.gov/?page_id=509
+ autres sites web en cherchant sur google (ou voir liste en bas de ce mail)
Pour
Yosemite :
Regardez sur le site du parc, et dans l'ordre de progression, vous aurez les randonnées qui partent de la Tioga Road et en particulier autour des Tuolumne Meadows, les grandes prairies à proximité du col Tioga Pass.
>
www.nps.gov/...ourvisit/tmhikes.htm
(j'avais fait la rando vers Lembert Dome dans ce coin)
Ensuite, vous avez divers arrêts le long de la Tioga Road, qui permettent d'avoir de superbes points de vue sur la vallée qui se trouve 1000m en contrebas, et sur les sommets principaux qui font la renommée de l'endroit.
>
www.nps.gov/...planyourvisit/tm.htm
Comptez au moins une heure, mais plutôt deux pour arriver en bas de la descente, où vous trouverez le Tuolumne Grove, le bosquet abritant des sequoias.
>
www.nps.gov/...urvisit/sequoias.htm
Attention, il faut marcher un peu avant d'y arriver.
Dans la vallée, vous serez sans doute appelés à utiliser les navettes pour circuler. En été le stationnement n'est pas évident. Il y a tout un choix de randonnées, des plus faciles au plus ardues.
>
www.nps.gov/...isit/valleyhikes.htm
Et de l'autre côté de la vallée (par rapport à la Tioga Road), vous pouvez remonter vers
Glacier Point, et là vous avez aussi plusieurs randonnées à faire.
>
www.nps.gov/...sit/glacierhikes.htm
A noter que certaines randonnées permettent de monter de la vallée jusqu'à
Glacier Point (ou l'inverse), auquel cas vous pouver utiliser une navette pour l'aller ou le retour.
Je suppose que vous connaissez aussi les sites web suivants, qui offrent des mines d'informations utiles :
West USA Dream
-
SunsetBld
-
RoadTrippin
-
OuestUSA
-
American Southwest
Have fun!