Bonsoir,
Je ne peux pas répondre sur l'aspect randonnées fin avril.
A priori, seul le fond de la vallée sera praticable. La route qui monte plus haut dans le parc est encore fermée en raison de la neige.
Ensuite, à un moment donné, il y avait un réseau de bus (YARTS) qui desservait
Yosemite, apparemment c'est toujours le cas :
www.yarts.com/
Cela répondra peut-être à ta question par rapport aux transports pour aller jusqu'à
Yosemite.
The YARTS schedule
makes connections with all intercity transportation providers in Merced: Amtrak, Greyhound, and Great Lakes Airlines at the Merced Airport. In Mono County, YARTS allows connections with "The Crest" bus that runs between Reno, NV and Lancaster, CA on Highway 395.
Ensuite, pour l'hébergement dans le parc, ça risque d'être frais pour camper. Voir aussi si les campings sont ouverts.
Tu trouveras des informations pratiques sur le site du parc :
www.nps.gov/yose
Et de là voir les pages qui parlent du camping et des randonnées possibles en hiver.
J'étais passée à
Yosemite début avril 2006, et il neigeait abondamment. Donc ça avait pas mal limité les randonnées possibles, mais je m'étais bien éclatée quand même autour de Mirror Lake et Happy Isles, et les chutes de Vernal entre autres. C'est la bonne saison pour les chutes d'eau et c'est magnifique. Fin avril, il y aura probablement plus de possibilités offertes.
Et j'avais logé au
Yosemite Bug, une auberge de jeunesse située entre Midpine et El Portal sur la route d'accès à
Yosemite. Les bus YARTS s'y arrêtent, ça peut être un point de chute pratique et pas trop onéreux (+/- 25USD par nuit)... et plus confortable que le camping malgré tout. Il y a une cuisine où on peut se faire à manger, ou sinon on peut trouver son bonheur au lodge d'accueil.
Accessoirement, ça m'avait permis de trouver des compagnons de balade pour la journée.
www.yosemitebug.com/
www.hihostels.com/...Resort-060085.en.htm
www.yarts.com/schedules.html
- Voir Merced / Mariposa / Midpines
www.yarts.com/...0HWY%20140%20map.pdf
>> le
Yosemite Bug est au milieu de la carte, à côté du repère 131.
Bons préparatifs !