Bonsoir,
Pour l"été prochain, je souhaite randonner de
Zermatt à
Chamonix et cela sans guide de montagne. Mon expérience de la randonnée en montagne est bonne, le seul inconvénient, est que j'ai parfois peur sur les crêtes.
Je n'ai pas encore acheté le topo et je sollicite des avis de personne ayant déjà parcouru cette rando.
Merci par avance pour les infos.
Bonjour Philippe,
Excuse-moi d'être aussi direct mais sois tu es complètement fou ou juste inconscient !!!
Primo: ce n'est pas de la rando comme tu dis mais là, il s'agit de haute montagne
Deuxio:il faut avoir un équipement complet pour la marche sur le glacier, à savoir (baudrier, corde, crampons, piolet, vis à glace et savoir pratiquer un mouflage)
Tertio:connaître et annoncer son itinéraire à toutes les cabanes par lequel tu comptes passer
4. l'altitude moyenne de la haute-route est de 2500m (en général on ne dort pas très bien à cette altitude......)
5.comptes-tu embarquer ta propre nourriture pour les 5 ou 6 jours que va durer ta "randonnée" ?
6.Le glacier du Stocki devient de plus en plus problématique et dangereux (fonte permanente depuis 5 ou 6 ans) et il devient difficile d'en sortir ou de trouver un passage surtout si tu veux le faire dans le sens
Zermatt-
Chamonix !
7.Te conseille dans tous les cas de prendre un guide si tu ne veux pas paraître dans la rubrique "fait divers" du walliserbote
8. Je pratique la montagne depuis mon plus jeune âge tant en hiver qu'en été et à chaque fois que suis parti faire la HR, je suis allé avec un ami guide
9. ABE salut !