Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ou presque. J'avais ouvert une discussion au sujet d'un périple de 6 semaines dans l'
ouest Américainvoyageforum.com/...605&idl2=1614935
et je remercie d'ailleurs ceux et celles qui m'ont aidé à y voir plus clair.
Nous souhaitons passer plusieurs jours dans le
parc de Yosemite pour y randonner. En août 2015.
Tous vos conseils à ce sujet seront les bienvenus.
On s'orienterait vers un départ de Tuolomne meadows pour rejoindre Little
Yosemite Valley. Quelle est selon vous le plus beau trek : Celui qui passe par Cathedral lakes, Sunrise (John Muir Trail) ? ou celui qui passe par Vogelsang et Merced Lake ? Ceux-ci concernent le trek avec bivouacs, dans l'hypothèse où nous choisissons les bivouacs...
Sinon, on a lu qu'il était possible de partir de Tenaya lake via Clouds' rest pour rejoindre la vallée de
Yosemite en une (longue) journée de marche. Cette option nous permettrait d'éviter des bivouacs (On a un peu peur des nounours !) et cela nous donnerait la possibilité de faire d'autres randonnées à la journée aux alentours de Tuolumne ? Quelqu'un a t'il fait cette randonnée de Tenaya à
Yosemite valley ? Peut on laisser sa voiture sur le parking du lac Tenaya et la récupérer le lendemain, voire le surlendemain?
Et enfin si nous choisissons cette dernière option, nous conseillez-nous de rester un jour supplémentaire dans la vallée de
Yosemite sachant qu'on aura randonné dans les environs de Tuolomne. Le Panorama trail par exemple est il à ne pas manquer si on descend de Tenaya à
Yosemite valley via Clouds' rest ?
Un grand merci d'avance pour vos infos !