Hi Jean-Philippe,
Pas de pb, je suis ouverte à toutes les suggestions !

d'autant plus que c'est un parcours tracé dans les grandes lignes.
Plusieurs priorités cependant:
Yellowstone, Randonnée d'une journée dans le Gd Canyon et un trek backcountry de 4 jours dans le
Yosemite.
On a prévu en fait de passer par Cathedral Valley. Je ne vois pas trop où sont Crack Canyon, Peek-a-boo spooky etc... Mais pourquoi pas si c'est sur notre route ? Je ne situe pas non plus Sulphur Creek avec la rando pieds dans l'eau...
A vrai dire j'ai une carte de l'Ouest des
USA ainsi que plusieurs cartes des parcs :
Yosemite,
Yellowstone, Teton,
Moab, Gd Canyon et Rocky NP.. Donc j'observe, je m'interroge.

A partir de Vernal, on avait pensé à nous diriger vers
Moab. Visite de ce qu'il y a à voir (4 nuits sur place), puis
monument Valley (1 nuit sur place: Mexican Hat ??), puis remonter et prendre cette scenic road (95 je crois ?) qui nous fait passer par Natural bridge,
Canyonlands Cathedral Valley (Nuit à Torrey probablement) puis Escalante 2 nuits à
Bryce, puis direction
Lac Powell / Page où nous pensions passer 3 nuits (??), puis Gd Canyon (2 nuits j'espère sur place à Canyon Village), puis
Las Vegas et suite du programme. Au départ, on avait pensé à 2 nuits à LV, mais n'étant pas trop attirés par les gdes villes en général, peut être n'y passer qu'une nuit. A voir donc.
Je "zappe" aussi
Zion dans ce programme, à moins d'y passer rapidement en voiture. On ne peut pas tout faire. 3 jours à Page, c'est peut être aussi trop ?
Concernant Rocky NP, j'ai lu plusieurs fois que ce n'est pas très dépaysant, mais comme on envisage d'atterrir à
Denver pour nous diriger ensuite dans le Sud Dakota avant
Yellowstone, on a pensé que séjourner 2 jours à Estes Park nous permettrait de nous "reposer" du jet lag avant d'entamer la longue distance de
Denver à
Rushmore. Et puis j'aimerais bien voir l'hôtel dont s'est inspiré St King pour "Shining", même si le film n'a pas été tourné là...
J'ai lu votre itinéraire.Impressionnant !