|  |  |
 | | | | Softfree · 22 février 2006 à 11:13 13 messages · 12 participants · 10 353 affichages | | | | 22 février 2006 à 11:13 Randonnées à cheval en Géorgie Message 1 de 13 · 10 150 affichages · Partager Salut! C'est mon premier message sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra me donner des infos! J'ai comme projet pour le mois d'août de partir en Géorgie avec 3 autres amis. Notre truc c'est le cheval. Nous aimerions visiter la Géorgie à cheval pdt 15 j. L'un de nous a des contacts là-bas mais ils ne sont pas très loquaces (c'est vrai que l'hiver est très rude en ce moment et qu'ils ont ss doute autre chose à penser).
Quel est le meilleur moyen pr s'y rendre? Quelle région offre les plus beaux paysages? Le pays n'est il pas trop ""craignos""?
J'aimerai profiter de l'expérience de personnes qui ont déjà été ds ce pays. Merci!! | | | bonjour je ne sais pas si c est encore d actualite nous sommes partiS en 2007 EN GEORGIE 15 J DONT 8 A CHEVAL DANS LE CAUCASETRES AUTHENTIQUE FRANCAISE MARIEE A UN GEORGIEN caucasus treck company site facile a trouver du sur mesure on est parti à 5 un peu de tourisme avant la montagne ils ont tout organises cout tres raisonnables attention avion a reserver tôt a la limite de la tchetchenie et de l azerbaijan on a juste vu la peche la plus chere du monde un helico avec 4 soldats qui avait atterri pour pecher la truite discution +thé avec les bergers les seaux etaient plein dans l helico moi j ai essaye de peche apres sans succes ambiance cool donc accueil toujour sympa par contre le pays est assez desesperé. | | | Salut, Je suis géorgienne et je peux te donner des infos. En plus je travaille dans le tourisme réceptif. Voyager en cheval en Georgie ce n'est pas une très bonne idée. Ce serait un peu difficile à réaliser, je voulais dire. Si non, les meilleurs paysages c'est a Svaneti, Tousheti ou Khevsureti...A Kazbegui aussi... Ce sont les régions montagneuses de la Georgie. Je te conseille de faire des treks, randonnées + découvertes. Il sera possible de faire du cheval aussi sur place...
Si tu as des questions n'hésite pas a me contacter. Salut! | | | À: Tekina · 16 juin 2008 à 15:08 Re: Randonnées à cheval en Géorgie Message 4 de 13 · 9 491 affichages · Partager Hola les amis
Merci de vos réponses mais le voyage est déjà terminé depuis bien longtemps!! Nous sommes partis en août 2006 pour 15j de randonnée à cheval dans les montagnes du Tusheti à la frontière Tchétchène. Tout c'est super bien passé. Nous avons eu des contacts avec une dame qui fait partie de "l'association" accueil paysan. Elle nous a mis en contact avec un jeune qui se lançait dans le tourisme et qui avait monté une tte petite agence. Jusqu'à récemment on trouvait son site sur le net mais maintenant je ne le retrouve plus. Là je reviens de Patagonie où j'ai passé 8 mois à cheval.
Merci à plus | | | À: Softfree · 1 février 2009 à 16:04 Re: Randonnées à cheval en Géorgie Message 5 de 13 · 9 024 affichages · Partager SAlut,
Peut etre trop tard, mais je vis dans le Toucheti donc si tu as besoin d'idees. Nous avons 20 chevaux et organisons aussi des treks dans le Caucase georgien. Si tu as besoin de renseignements n' hésites pas | | | Salut, avec un ami, on aimerait faire un voyage de trois semaines/un mois, à cheval à travers la Georgie, on cherchent des contacts, nottament pour louer ou acheter des chevaux, eventuellement pour trouver un guide pour une semaine et pour savoir quelles sont les endroits à ne pas manquer et les endroits, si il-y en a, à eviter. En gros on cherchent quelqu'un pour nous brieffer sur le voyage à cheval en Georgie. On prevoit ça pour printemps 2010, en esperant que tu puisses nous aider, Simon. | | | bonjour audrey
je sais que tu as ecris ce message il y a fort longtemps mais on ne sait jamais! je suis actuellement en georgie et ce pour encore 3 semaines, je loge a tbilissi et souhaite me rendre dans des coins du caucasse recules et notammentdans le toucheti qui semble etre la region la plus reculee et la plus preservee je dispose malgre tout de tres peu d'info sur comment m'y rendre, car je ne suis pas vehiculee, et si il est possible de trouver des herbergements sur place a pas trop cher car mon budget est limite! si tu prends connaissance de ce message alors toutes les info que tu peux me transmettre seront les bienvennues bonne journee mathilde | | | Bonjour Audrey, Je sais que tu as une agence de voyage en Touchetie et j'en ai entendu beaucoup de bien. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de débourser 1400 euros pour 8 jours. J'aimerais donc faire une randonnée équestre par mes propres moyens. Peux-tu quand même me donner les informations suivantes : combien coûte un cheval de selle en Touchetie ? Est- ce facile de trouver un éleveur de chevaux ? Sinon, les locaux seront-ils disposés à en vendre ? Est- ce que je pourrais trouver des contacts au marché de Telavi ? Je te remercie par avance, Gaëlle | | | SAlut,
Merci pour ton message. Malheureusement, les Touchs ne vendent pas leurs chevaux:il est extrement difficile d'en trouver un. si par ailleurs tu en trouves un à vendre sache qu'il y a de fortes chances pour ta monture ne soit pas adaptée aux zones montagneuses. La touchétie est assez chere, c'est un peu la suisse de la géorgie. En revanche tu peux louer un cheval avec un guide (personne ne te louera un cheval seul) mais il t'en coutera au moins 50 euros/jour. La dessus il faut ajouter ta nourriture+ tente (enfin de quoi etre autonome)+ taxi pour te rendre jusqu'en touchétie. Fait attention aux chevaux achetés en plaine, ils ne sont pas nés en montagne!
J'espere que tu feras tout de meme un beau voyage. Tu peux tout de meme essayer de te rejoindre la Touchétie. | | | Bonsoir, J'ai lu votre mail en réponse à une demande de renseignements sur les randos à cheval en Touchétie et comme j'ai l'intention de me rendre dans cette région cet été j'aimerais avoir qq infos sur les possiblités de randonner. D'abord je n'ai pas trouvé de cartes et ne sais même pas s'il en existe et sinon y a t'il des guides sur place et quels sont les plus beaux itinéraires? J'aurai mon équipement tente, sac de couchage etc... Si vous pouviez me donner qq renseignements ce serait très sympa. Merci d'avance. Cordialement, Nadrosa | | | À: Softfree · 30 octobre 2013 à 17:17 Re: Randonnées à cheval en Géorgie Message 12 de 13 · 4 352 affichages · Partager | | | À: Audreygia · 19 janvier 2017 à 11:53 Re: Randonnées à cheval en Géorgie Message 13 de 13 · 1 780 affichages · Partager Bonjour je lis ici vos vieux messages, mais il m'intéresse encore. J'organise un voyage pour des amis, pour la Géorgie à cheval. pourriez vous me contacter?
Avez vous toujours vos 2O chevaux?
D'avance merci.
C | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |