Bonjour à vous amis lecteurs et randonneurs,
Un petit peu d’égocentrisme pour commencer, et oui je vais vous parler de moi !!!! mon expérience des randonnées se résume assez rapidement: j'essaie toujours lors de vacances ou de week-end ailleurs (j'habite en région parisienne), au bout du monde (
Réunion,
Indonésie,
Martinique...) ou dans d'autres régions française (
Auvergne,
Bretagne, Alpes, Sommes,
Normandie...) de découvrir les environs par la marche, sur une journée, 1/2 journée. Depuis 2 ans accompagnée par mon père j'effectue le chemin de Stevenson (GR70) à raison de 4 à 5 jours de marche/an, nous espérons le terminer cette année.
Mais cela est peu pour moi, j'aime marcher et cet engouement augmente. Du coup lorsque j'ai des dimanches qui ne sont guère occupés par des activités intenses (TV, lire le forum de VF et saliver devant vos récits de randos, treks et autres) je marche.
Voilà j'arrive enfin au but de cette discussion qui est de vous parler d'un guide dans lequel j'ai investi et qui me tient à cœur: "le tour pédestre de l'Ile de
France de gare en gare", ce guide me permet de marcher sans aller très loin, de découvrir les différents pays franciliens: le Vexin, la vallée de Chevreuse, le Hurepoix.... Je ne m'encombre pas de ma voiture, ma seule logistique est mes tickets de train (réseau transilien), ma baguette, mon pot de pâté, mon opinel et ma gourde. Ce sont des randonnées faciles et accessibles, pour l'instant je dirais qu'elles sont toutes accessibles aux VTT.
Quelques parcours sont à faire sur 2 jours, car certaines zones ne sont accessibles qu'en semaine: train + bus (qui ne circule pas le week-end).
J'espère un jour boucler ce tour de 588km.
Voilà, j'espère que j'aurais pu être utile à tous ceux qui recherchent des idées randos dans le coin, pour sortir de chez soi, tester du matériels, se préparer pour d'autres expéditions au long cours...
Au plaisir de vous croiser au détour d'un sentier creux !!
Véronique