Bonjour,
Aux vues de toutes les infos piochées en grande majorité par ce forum très utile et à la pertinence des réponses données par les "anciens", j'ai pu faire mon sac à dos pour pouvoir partir en
Inde du Nord mi avril.

De ma propre expérience de quelques mois en camping et de quelques semaines en montagne...
Voici donc la liste exhaustive de mon sac à dos:
Pour commencer j'ai opté pour le dernier sac à dos D...N (60+12L) qui en impose par son rapport qualité/prix, mais n'importe quel sac de 60 L fera l'affaire...Pour palier à l'humidité, possibilité de recouvrir l'intérieur du sac de plastique mou.
VETEMENTS:
1 T-shirt coolmax
4,5 boxer (légers et "à l'aise") en coton
3 paires de chaussettes respirantes (à 17 euro la paire

)
1 veste polaire (il peut faire froid en montagne...)
1 veste "de ski" (coupe vent et +/- étanche)
1 maillots de bain
1 T-shirt manche longue (coolmax, carline ou polartec de préférence) pour les moustique le soir
1 poncho (il arrive que pendant la mousson, il pleuve

)et de préférence un protège sac
1 ceinture "double fond" pour les papiers important et un peu d'argent
1 keffieh ou assimilé bien qu'il ait possibilitée d'acheter cela sur place, c'est pourquoi je ne prendrai que ça en vétements, c'est beaucoups moins cher sur place pour la meme qualité.
TROUSSE DE TOILETTE:
1 brosse à dent
1 mini-dentifrice
1 petit savon de
marseille1 gant
1 rasoir +1/2 lames
1 pince à épiler
1 mini mousse à raser
1 déo/1 pierre d'alun
1 moitier de balle de squash pour boucher les évier dans les hotels
1 coupe ongle
1 mini nécéssaire de couture
P.Q.
DIVERS:
1 sac à viande en coton pour le début donc pas chèr (car une fois làs bas, ce sera un plaisir de me personnifié un sac à viande en soie chez marchands et tailleurs)
1 serviette/éponge
3 sacs étanches de différentes tailles pour ranger livres, papiers...bref, tous ce que je veux garder bien sec
1 miroir inccassable (en cas que..........j'ai un truc dans les dents

)
1 frontale
1 duvet léger 0°/5° (et surtout pas lourd)
1 moustiquaire (surtout pendant la mousson)
2 gourdes 1 L, on se déshydrate facilement, surtout dans un nouveau climat...
100 pastilles servant à purifier l'eau
1 couteau multifonction genre "
suisse", mais pas trop lourd, il ne faut jamais négliger le poids du sac, qui prendra toute son importance au bout de quelques heures de marches...
2 cadenas à chiffre
1 couverture de survie
1 bougie/1briquet/allumettes
1 appareils photo léger avec 3 cartes SD
LE lonely planet (avec si tu le souhaite, en complément le guide du routard ou le Rough guide si tu parle anglais)
1 "petit" livre, pour l'attente et l'esprit
1 paire de jumelles légère et pratique, ou pas
Détachant universel/lessive (faire attention au blanchisseries d'hotel qui pour nettoyer les habits les frappent viollements contre une pierre, mais à tester bien sur...)
Lunnettes de soleil//crème solaire
4/5 metres de cordelettes (ça peut servir à tout...)
De bonne boule quies (pour la circulation ou les chiens si tu dort dans hotels moyenne gamme)
1 mini boussolle
1 mini album photo (amis, famille, amour...ça fait toujours plaisir à nous autant qu'aux autres)
1 deuxième petit sac pour pouvoir consigner le gros et sortir visiter sans 10 kg sur le dos
DOCUMENTS LEGAUX:
passeport, visa, carte d'identité, billet davion et la photocopie de ces 4 documents autre part
le mieux à mon avis: carte bleu visa ou master, chèque traveller et cash
1 carnet d'addresse de personnes de confiance "à la maison"
TROUSSE A PHARMACIE:
petites douleurs: DAFALGAN
lopéramide (MYLAN) pour l'estomac ou bien immodium
antibiotique large spectre amoxilline
antiseptique/pansements
spray anti-moustique (sur place:ODOMOS)
ATTENTION:allez bien sur chez le médecin pour cela
Pour les vaccins, rien n'est obligatoire mais demander à votre CHU pour plus de renseignements suivant les zones et conditions de voyage.
Voila pour ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention d'avoir pleinement répondu à la question et j'espère me faire corriger, merci et bonne soirée