|  |  |
 | | | | Baladin974 · 31 octobre 2012 à 17:19 8 messages · 3 participants · 1 786 affichages | | | | 31 octobre 2012 à 17:19 Randonnées naturalistes à Chiang Mai Message 1 de 8 · 1 786 affichages · Partager Je suis un fan de forêts et de photos entomologiques, et c'est la première motivation de mes voyages. Est-il facile d'aller librement sur des sentiers de Chiang Mai sans passer par une agence et en évitant les circuits élephants dressés et autres ? Par exemple, je viens de faire Cameron Highlands et Phuket, à C.H on peut aller à pied de son guest house à la forêt, par contre à Phuket rien n'est correctement indiqué. Et les visites organisées des agences ne m'intéressent pas, j'en ai bouffé pendant trente ans quand je travaillais en agence de voyages !  Pas trop sportif quand même les trecks ! un par jour et retour au dodo ! Connaissez vous des bons coins de nature comme ça, où on peut se débrouiller par soi même sans faire des heures de marche sur la nationale ? | | | Connaissez vous des bons coins de nature comme ça, où on peut se débrouiller par soi même sans faire des heures de marche sur la nationale ?
bonjour sans aucun hésitation il faut aller dans un parc national comme le Khao Yai ou d'autres ! Dans le Khao Yai il y a quelques sentiers balisés en pleine jungle c'est certainement un bohneur pour les naturalistes. J'avais vu de beaux papillons semblables à des morphos de GuyaneAutour de Chiang mai tu risques de tomber sur des sentiers trop larges Dans le Khao Yai les sentiers sont étroits à hauteur d'homme | | | Oui, dans les Parcs la nature est mieux préservée et visible, mais dans ce cas on doit difficilement trouver un guest house au milieu de la forêt. Je pensais aussi à Pai, qui n'est qu'à trois heures de bus de Chiang Mai, et où l'on doit pouvoir se retrouver en pleine nature tout en n'étant pas dans une région totalement coupée du monde. Que pensez vous de cette idée ? | | | en louant une moto a chiang mai et/ou pai (a partir de 80 bahts/jour, ou 1500 bahts/mois), tu pourras te rendre dans les parcs nationaux, mais aussi t engager sur les petits chemins de traverse, les forets... si tu as un guide, tu trouveras plus facilement et plus rapidement les sentiers battus, mais si tu as le temps de te perdre un peu, la moto est tres pratique | | |    ... Patong j'en viens, et j'ai tourné le dos à la mer (et à la fille)  . Quant à la moto, j'ai horreur de ça, surtout en Thailande où c'est banal, je sais, mais j'ai la phobie des motos et scooters comme d'autres des araignées. D'où mon envie de marcher à pied, et d'avoir un guest house au bord d'une forêt. Il me semble qu'il y a des coins merveilleux et moins envahis par les touristes en allant du côté de Pai, ou mieux encore Soppong, au Nord de Chiang Mai. Hébergements sympas et très économiques, paysages merveilleux. Je vais essayer de trouver des cartes mentionnant les sentiers. Si quelqu'un a des précisions, ou même a fait l'expérience de cette région, merci d'avance pour les tuyaux ! | | | Il me semble qu'il y a des coins merveilleux et moins envahis par les touristes en allant du côté de Pai
pai est precisement un coin envahi par les touristes, ou du moins par les business touristiques. soppong est plus preserve sans doute, mais le tourisme y est qd meme une source de revenu majeure si tu cherches des coins sans touristes, va au coeur de l isan, mais pour les treks nature, pas mieux que les parcs nationaux (il y en a un peu en isan, mais la chasse de subsistance les a rendus pauvres en faune pour ceux que j ai pu parcourir d une maniere generale, nature preservee et «pas dans une région totalement coupée du monde» ne riment pas plus en thailande qu ailleurs | | | Entre Soppong et Mae Ho Song, ça a quand même l'air un peu plus nature que Pai et C.M. Ce qu'on veut c'est pouvoir se balader par nous même, sans pour autant prendre le risque de se paumer dans la forêt, et en évitant les treks organisés. Vu notre méfiance de la moto là bas (assurances foireuses, etc...et si on trouve un sentier pour se balader à pied, la moto, on la laisse sur le bord de la route ?), j'envisage plutôt de louer une voiture, mais avec une boite de location sérieuse, quitte à payer un peu plus cher. Il y a en effet énormément de sites superbes à voir dans cette région, et conduire ne doit pas y être trop compliqué. Merci de vos suggestions, et je ne manquerai pas de vous donner des tuyaux à mon (re)tour | | | Vu notre méfiance de la moto là bas (assurances foireuses
c est sur qu il vaut mieux ne pas avoir d accident, mais a la cambrousse, si tu ne roules pas comme un debile, tu risques juste d abimer la moto, ce qui te coutera quelques dizaines d euros au max, quelques centaines si la moto est hs
et si on trouve un sentier pour se balader à pied, la moto, on la laisse sur le bord de la route ?)
je ne le fais pas pour ne pas tenter le diable, mais en thailande, a la cambrousse tu regarderas les motos garees, et tu y verras de nombreuses cles, pretes sur le contact, alors que le proprio est parti ailleurs. si ton soucis est le vol, le risque est tres faible tu peux aussi solliciter les guesthouses ou tu resteras pour qu ils t indiquent les bons plans rando et qu ils t arrangent le transport AR en tuk tuk par exemple. je ne saurais te dire le prix vu que je prefere etre autonome et louer des motos (prix a partir de 80bahts/jour ou 1500 bahts/mois soit 2euros/jour ou 35 euros/mois) je pense que pour un tuk tuk avec chauffeur qui t emmène, qui t attends a la journee, ou qui vient te rechercher, tu peux t en tirer entre 500 et 1000 bahts | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |