|  |  |
 | | | | Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? (Sénégal) Dodo49 · 30 janvier 2009 à 9:13 11 messages · 6 participants · 3 447 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 9:13 Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 1 de 11 · 3 390 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec nos enfants au mois d'avril à la Somone et nous avons l'intention de faire des excursions bien sûr mais j'aimerais savoir s'il est posssible de faire des randos (à pied) On a loué une maison et retenu un chauffeur qui pourrait nous conduire à un point de départ par exemple en brousse ou dans le Siné Saloum pour une rando de quelques kms. Croyez vous que ce soit possible et quels sont les endroits recommandés? Je ne trouve pas de topoguide de cette région. Merci par avance de vos réponses. | | | À: Dodo49 · 30 janvier 2009 à 19:33 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 2 de 11 · 3 365 affichages · Partager Bonjour, c est formidable pour un rando dans le sine saloum, cette zone est zone est super et tu peux le faire par exemple le long de la mer a partir de faboura jusqu, a djifére et cet rando du bord de la mer est a 150 metres de la route pour une distance possible de 30km, dans cette zone la route et la mer sont allignés pour 30 km environ jusqu, a l embouchure du fleuve et l ocean appelé djifére.Si ca vous interesse n hesiter pas a me contacter je suis du sine saloum | | | À: Dodo49 · 30 janvier 2009 à 21:16 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 3 de 11 · 3 347 affichages · Partager Je viens de retrouver votre question au sujet de randos proche de la somoneje vous avez proposé dans mon message précédent une rando de la somone au village de guerrero (qui ne figure pas sur la carte IGN) il se situe entre Poponguine et la somone en bordure de mer. Le matin, votre chauffeur pourrait vous laisser à ce village, vous et votre famille devez prendre le chemin en direction de la lagune (6 kms) les habitants du village vous l'indiqueront, au bout duquel vous allez trouver trois paillottes bar resto, il faudra aller à celle qui se nomme LE THIOKAAM voici leur n° de telephone 77 315 84 21 vous pourrez déjeuner dans ce charmant endroit (repas pour 2500 CFA, langoustes à commander pour 10000 CFA? BOISSON 1000 CFA) prenez vos maillot de bain car c'est l'idéal pour ce rafraichir. L'équipe de ce "resto" vous fera traverser gratuitement en pirogue (3 MIN) la rive pour retrouver la somone en face. ces gens vous accueilleront les bras ouverts en leur disant que vous venez de la part des "toubas en vélo", d'ailleurs à notre départ nous leur en avons fait cadeau. tenez moi au courant si vous faites cette rando | | | À: Quentin63 · 31 janvier 2009 à 15:07 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 4 de 11 · 3 317 affichages · Partager Merci encore pour cette rando que nous ferons à coup sûr, çà a l'air sympa. J'ai regardé sur Google earth, c'est génial ! je ne connaissais pas. Nous ne manquerons pas de donner le bonjour au Thiokaam de votre part, promis ! Bonne journée. | | | À: Cheztapha · 31 janvier 2009 à 15:10 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 5 de 11 · 3 313 affichages · Partager Bonne idée aussi que cette balade dans le Siné Saloum, par contre je ne trouve pas Faboura sur la carte... Merci, j'ai hâte d'y être ! | | | À: Dodo49 · 31 janvier 2009 à 15:26 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 6 de 11 · 3 311 affichages · Partager si vous étes allez sur google earth, vous devez pouvoir visionner le passage en pirogue que vous allez faire à la pointe de la somone. Si vous allez au thiokaam, serait il possible avant votre départ de vous faire passer par la poste des cartes de visite pour leur resto ?
je connais un autre endroit dans le siné saloum, l'ile de simal (pas besoin de pirogue et de guide !!), vous pouvez commencer cette rando à partir de fimela (votre chauffeur peut vous laisser ici sans problème) demandez la direction de simal, un village de cases, des habitants charmants, vous pouvez manger dans une famille qui s'appelle NDONG venez de notre part, nous avons gardé des contacts avec leur fils qui est prof de collége, d'ailleurs si vous avez des livres d'histoire et géographie et d'anglais, manuels scolaires de toutes sortes, vous ferez son bonheur et celui de ces élèves. voici son tél 77 525 32 84 et son adresse e mail si vous voulez lui demander des conseils pour votre voyage, personne charmante et de toute confiance
Je vous recommande vraiment cette rando ! | | | À: Quentin63 · 31 janvier 2009 à 15:47 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 7 de 11 · 3 304 affichages · Partager j'ai oublié de vous laisser l'adresse e mail de la personne qui habite le village de simal lamindong@yahoo.fr, là aussi vous venez de la part des "toubas en vélo" | | | À: Dodo49 · 31 janvier 2009 à 18:30 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 8 de 11 · 3 288 affichages · Partager Bonsoir le nom faboura n est pas un village c est juste un lieu qui a beaucoup de coquillages entre palmarin et fadial, de toute facon je pense bien cette etirenaire me semble bien parfaite de passer a mon village natal diofior ou simal que ce messieur vient de dire juste cette de zone de palmarin en realité etre la plus belle et raisonnable pour le randon car j ai souvent assisté 3 fois que j assiste a ces randons a pied et velo, si cette cote vs semble compliqué et que vs etes disposée a le faire n hesiter pas a me contacter je serais disponible pour vous accompagner a une journée pour mener a bien cet rando pour m ecrire tafagoto@hotmail.com je suis Moustapha Faye | | | À: Dodo49 · 2 février 2009 à 18:52 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 9 de 11 · 3 209 affichages · Partager Bonjour, Très bonne idée d'aller au sénégal à la somone, j'y serai aussi pour 15 jours en avril. Faire des randos c'est bien mais il faut savoir qu'il fait très chaud à cette époque surtout dès que tu vas vers l'intérieur des terres, si tu restes sur la cote ça ira car il y a toujours l'air marin. Je ne pense pas qu'il y ait des circuits de randos pré-définis au sénégal, le mieux c'est de prendre un guide local qui connait bien la région. Moi je serai à l'hotel le royal baobab, j'y reviens pour la 3ième année consécutive. Tu as loué une maison dans Somone même ? Quel age ont tes enfants ? | | | À: Dodo49 · 11 février 2009 à 22:29 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 10 de 11 · 3 105 affichages · Partager t c'est pas sure de faire des rondos avec des enfants parceque dans ces milieux il y a des personnes mal intentionnées parfois ils creent des problemes aux visiteurs mais si vous avez quelqu'un qui vous assure votre securité dans ce cas vous pouvez amener tous vos enfants j'habite pas somone mais je connais biens làbas j'habite à 20km dedakar si aurai du tempset si vous me contacter je pourais vous aidez le moisde mars ne m'arrenge pas parceque je suis éléve | | | À: Dodo49 · 1 avril 2009 à 14:45 Re: Randonnées sur la Petite-Côte avec des enfants? ( Sénégal) Message 11 de 11 · 2 966 affichages · Partager Salut vous pouvez faire de trés belles randonnées à pied et également dans le saloum en voiture et surtout dans les iles du saloum ou le paysage ne cache rien au passage.Quel pitoresque vue d'horizon et de proximité.Alors profitez en!! Yaya | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |