Bullus · 4 mars 2013 à 14:08 · 3 photos 29 messages · 9 participants · 5 590 affichages | | | | 4 mars 2013 à 14:08 Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je cherche des infos sur les randonnés à Sedona. Etant donné que je pars avec un enfant de 8 ans et que je ne suis pas sportive, je ne veux pas me lancer dans n'importe quelle folie ! ;0) Voici mon plan de route :
En quittant Flagstaff vers 10h00, route 89A vers Sedona : - Stop à Oak creek vista pour le point de vue et le visitor center - Red rock crossing via la Upper red rock loop road : est-ce une marche facile ? Arrive-t-on vite au point de vue sur cathedral rock ? Se retrouve-t-on près d'une rivière dans cette ballade ? Durée de la ballade ? Est-ce une boucle ou doit-on compter le temps de revenir sur ses pas ? - Bell rock trail : facile ou pas ? Durée? - Holly cross chapel : y arrive-t-on directement en voiture, ou faut-il marcher pour l'atteindre ? En venant de red rock crossing, est-ce qu'on passe d'abord par bell rock ou par holly cross chapel ? - Airport mesa : dodo dans le coin
Le lendemain : - Slide rock state park le matin pour éviter la foule - West fork trail of Oak creek : j'ai lu que ça faisait environ 4h A-R. Est-ce que si je rebrousse chemin après 1h de marche j'aurai déjà eu l'occasion de marcher dans la rivière le long de belles falaises ?
Merci beaucoup, j'aimerai savoir si mon planning tient la route et si les randonnées sont réalistes ou pas ! | | | À: Bullus · 7 mars 2013 à 13:54 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Pour west fork of Oak Creek, je te confirme que la ballade est aisée (pas de dénivelé) et que tu peux faire marche arrière dès que vous en avez assez. La zone dont tu parles est plutôt vers le début (tu peux voir des photos dans mon carnet 2012 -dans ma signature). Bien que toute proche, ce n'est pas sur le chemin principal et la végétation cache un peu la paroi de roche. Nous avons trouvé grâce aux bruits de voix de personnes qui y étaient.
Nous avons aussi fait la route montant à l'aéroport. Vue d'en haut, mais aussi une autre plus bas dans un tournant (parking d'une 15ne de voitures). Là on grimpe 10mn et il y a une très jolie vue aussi.
N'étant resté qu'une après-midi, je ne peux pas t'en dire plus mais les visitor centers nous ont donné plein de plans avec randos et toutes les explications possibles. N'oublie donc pas d'y passer. | | | À: Bullus · 8 mars 2013 à 13:57 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour Laurence ! J'aurais pu écrire ton message.....  Je me pose exactement les mêmes questions. J'ai lu et relu des tonnes de carnets, consulté une multitude de sites. Je passe des heures entières à baver d'envie en contemplant les photos des uns et des autres. Mais je reste encore dans le flou car souvent il s'agit de randonneurs autrement plus "vaillants" que nous  . Il faut dire pour notre défense qu'un genou en capilotade et un pied tout rafistolé, ça aide pas.  Je vais donc suivre à la lettre toutes les réponses qui te seront faites. Bonne préparation pour ce voyage. Nous partons en mai et toi ? Au passage, un petit coucou à Pap59 qui nous a bien aidés pour le Nouveau Mexique. Michèle | | | À: Bullus · 8 mars 2013 à 15:31 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas fait de rando a Sedona mais je suis allé a holly cross chapel alors... Accès très facile. On se gare a 200 m du site et on fini a pied. Cela monte un petit peu mais la route est goudronnée. Parking en épi tout en haut. Seul hic la place disponible, possibilité de stationnement plus ou moins proche selon l'affluence mais de toute façon les gens n'y restent pas deux heures (1/2 heure a 1 heure) pour en faire le tour entrer a l'intérieur et zou... | | | Bonjour Mimimicha ! C'est vrai que ça prend des heures de tout lire, y'a tellement de récits de voyages sur internet, mais ça fait déjà voyager! Tu vas me prendre pour une folle, mais moi je ne pars que dans 1an 1/2  Si je suis déjà à fond sur le sujet, c'est parce que, en fait, on avait d'abord envisagé de partir cette année, puis on a dû post-poser. Bref, je suis déjà complètement dedans ! Ce qui est chouette, c'est que du coup on va pourvoir réserver certains endroits qui doivent apparemment se réserver quasi 1 an à l'avance, comme le logement dans certains parcs. Pour les randos, ma seule excuse c'est d'avoir un enfant avec nous  Pas de souci de pieds ou de genou, j'avoue, juste un souci de manque de sport... Je te souhaite un bon voyage... mai, c'est tout près ! | | | Merci Michel ! Voilà une visite que je réserve dans mon planning alors !
Si quelqu'un a fait la randonnée Red rock crossing, je suis toujours preneuse pour avoir des infos ! Merci ! | | | À: Bullus · 8 mars 2013 à 18:36 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Rebonjour, Il est en effet bien sage de réserver à l'avance pour certains sites : nous étions dans l'Ouest en septembre et j'avais commencé à chercher dès le mois de novembre 2011. Et bien pour Yellowstone, je n'ai pas trouvé de place sur le site aux dates qui me convenaient : c'était toujours un jour avant ou un jour après  Et pareil à l'hôtel "The View" de Monument Valley. Donc, pas de folie à s'y prendre bien avant. Et puis, ton programme sera sûrement au top ! Certains partent sans réserver : ça donne beaucoup de liberté. C'est assez tentant aux périodes creuses, car on peut moduler son programme. A chacun de voir..... Bonne fin de journée, Michèle | | | À: Bullus · 10 mars 2013 à 12:32 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Bonjour Bullus, Sedona est une petite ville sympa qui ne se limite pas à son image new-age. On peut y faire des randos sublimes. Celle de West fork of Oak Creek est un must. Cette rando super fun mérite de lui accorder la journée. Il faut arriver pas trop tard le matin car le parking est très vite plein et il est presque impossible de se garer à proximité. La balade se fait entièrement sous un couvert boisé et traverse plusieurs fois la petite rivière d'Oak Creek, ce qui est idéal sous les fortes chaleur du coin. Les gamins adorent. car ils peuvent faire trempette à volonté. Le profil du chemin n'est pas difficile; mais effectivement il y a quelques heures de marche. Un conseil, emmener le picnic et faire un arrêt longue durée au Subway. Voir ici le reportage photos de cette rando avec des enfants (section Sedona) : west-of-usa.com/tymic/ Bon voyage ! Image attachée: | | | À: Bullus · 10 mars 2013 à 15:42 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour Laurence ! J'ai trouvé un site un peu plus détaillé : tu l'as vu ? : www.sedonahikingtrails.com Pour Bell Rock par exemple, on voit que c'est assez court :" "This trail is approximately 0.75 miles long and ascends the northern face of Bell Rock. The trail is well marked as it leaves the Bell Rock Pathway. The trail is marked with cairns and midway up it forms a small loop...."
Du coup, je vais voir le reste. Bon dimanche !  Michèle | | | Waouw, merci pour ce site, il a l'air vraiment bien ! Je ne le connaissais pas. Je vais analyser tout ça ce soir !
Il y a autre chose qui n'est pas très clair pour moi : souvent, on parle d'un pass pour se garer a l'entrée de ces trails. Est-ce que c'est un pass spécial pour Sedona à acheter au visiter center, ou est-ce que le pass "America the beautiful" est valable ?
Merci ! | | | Merci pour toutes ces photos : avec les enfants, ça me donne assez bien une idée d'à quel point ça pourrait plaire à mon fils ! J'ai hâte 
Je sors un peu du sujet, mais peux-tu m'en dire plus sur les logements que j'ai aperçus sur tes photos de Zion et Bryce ? C'étaient quels motels et avez-vous été contents ? Celui près de Zion a l'air particulièrement sympa, avec les animaux qui rôdent pas loin.
Merci! | | | À: Bullus · 11 mars 2013 à 1:14 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Bonsoir Laurence, Le Pass est valable pour le "Red Rock District".... Certes, mais qu'englobe le district ?  On va sûrement avoir des remontées. Sinon, attendre des témoignages (tu auras le mien au retour). Bonne semaine, Michèle | | | À: Bullus · 14 juin 2013 à 22:34 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonsoir Laurence ! Comme promis, voici mon retour d'expérience (petits marcheurs nous sommes, je le rappelle  ).
- En matinée, nous sommes partis de Phoenix. Quelques courses (donc du temps quand même) et visite de Montezuma Castle : nous aurions pu consacrer un peu plus de temps autour de Sedona en "zappant" cette étape qui à mon avis n'apporte pas grand chose si on a vu d'autres sites archéologiques indiens et surtout si on est limité dans le temps. Arrêt au Visitor Center d'où nous avons une belle vue sur Bell Rock (la découverte du site en fait).
Bell Rock : nous nous sommes contentés d'une petite marche sur le trail en approche de Bell Rock. S'en approcher de plus en plus ne nous apportait pas grand chose pour la beauté du site, et il était déjà tard.... Quoi qu'il en soit, la route est magnifique et on ne quitte pas Bell Rock des yeux sur des kilomètres.
- Tlaquepaque, quartier des artistes bien reposant quand il faut chaud. J'ai adoré. Nous n'avons fait qu'y passer : c'est plus pour l'ambiance que pour les boutiques (au demeurant très jolies). Un quartier d'artistes, bien reposant quand il faut chaud, et qui rappelle un peu l'Andalousie avec ses patios et ses jeux d'eau. Nous y sommes retournés le soir pour dîner au resto El Rincon : une très bonne table.
- Chapel of the Holy Cross : du parking en contrebas, il faut absolument monter jusque sur le parvis. Vue imprenable. Architecture d'une modernité surprenante, parfaitement intégrée au paysage.
- Cathedral Rock : nous n'avons pas fait de trail (la pluie menace), mais nous l'avons "abordé" de deux manières : par la O'Beyond Road puis par la Verde Valley School Road (attention, c'est une piste à la fin).
- Crescent Moon : accès par la Upper Red Rock Loop. Alors là, malgré le ciel chargé, la route est une pure merveille. Il est tard, personne à l'entrée (donc je ne sais pas s'il faut payer ou si le Pass marche). Du parking, juste une toute petite marche pour se retrouver devant cette mythique vue (le soleil se dévoile enfin pour nous offrir un spectacle vu mille fois en photo, mais vraiment on peut rester en contemplation). Tes enfants vont sûrement adorer patauger dans la rivière !
Nous avions une journée seulement et elle a été bien remplie. Je regrette de ne pas avoir prévu un jour de plus pour profiter un peu plus de la région (Slide Rock, Midgely Bridge, la scenic view de l'aéroport..... et certainement bien d'autres encore, même sans être grand sportif). Voilà ! Je te souhaite un très beau voyage. Michèle | | | Bonjour Michèle et surtout merci d'avoir pris le temps de me faire un petit résumé de ton passage à Sedona ! Est-ce que votre voyage s'est bien passé ?
Crescent moon, c'est la même chose que "red rock crossing" si je comprends bien. D'après ton témoignage, je ferai bien de passer par là en soirée plutôt qu'en journée, pour les couleurs. Il y a donc possibilité de patauger dans l'eau sur ce chemin ? Ca, c'est une info capitale pour mon fiston !! ;0) Est-ce que, de là, on a une vue sur cathedral rock ?
En ce qui concerne les parkings, et la question qu'on se posait sur l'utilité ou non du pass "america beauty", j'ai l'impression que tu n'as finalement pas eu à te poser de questions. Jamais eu des parkings payants ? Même pour Bell rock ?
Encore merci et bon WE !
PS : combien de temps as-tu mis pour te retapper du décalage horaire au retour ? | | | Bonjour,
C'est avec un grand intérêt que j'ai lu votre retour d'expérience entre Phoenix et Sedona. Nous partons en famille dans moins d'un mois. Arrivée à Phoenix puis étape à Sedona. Donc une journée pour faire des courses, visite de Montezuma castle et well puis Sedona avec les classiques tels que vous les avez faits.
Je me pose la question de conserver la visite de Montezuma ou de la supprimer afin de passer plus de temps a Sedona. Qu'en pensez vous sachant que nous faisons ensuite un circuit classique avec grand canyon, monument valle, Page, bryce las vegas puis Californie? Combien de temps cela nécessite-t-il?
Avez vous achetez votre pass America the beautiful a MOntezuma ou à Sedona? Pour les courses, étant donné qu'il s'agit de notre 1er jour, avez-vous trouver un magasin sur la route de Sedona ou est il plus raisonnable de s'en occuper à Phoenix même?
Merci de partager votre expérience, c'est témoignages de "vécu" sont inestimables pour les futurs voyageurs. Bonne journée. Laure | | | À: Bullus · 15 juin 2013 à 14:31 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Bonjour Laurence ! Le voyage a été super, avec des péripéties que je raconterai concernant Ah Shi Sle Pah. Nous sommes encore un peu nostalgiques. Il aurait fallu 3-4 jours supplémentaires : - un pour Sedona- 2 pour respectivement Santa Fe et Albuquerque (riches en musées pour ceux qui aiment). - une demi-journée en plus pour Phoenix : il n'y a peut-être pas grand chose, les avis semblent unanimes, mais un jour c'est un peu court.
- Crescent Moon : on patauge au bout de la promenade !!! Ce qui rafraîchit quand ça tape dur dans ces régions
. C'est "LA" vue mythique de Cathedral Rock. Franchement, même en ayant vu des tas de photos, on reste subjugué. En fin de journée, dans l'heure qui précède le coucher du soleil, même la route qui y mène est un enchantement. - Nous n'avons pas payé de parking à Bell Rock.
Le décalage : mon problème. J'ai toujours beaucoup de mal. Il m'a fallu au moins une semaine, que ce soit à l'aller ou au retour. Plus fatigant au retour bien sûr. Un conseil (de mon pharmacien), ne pas hésiter à prendre des régulateurs de sommeil pour aider (attention hein !  des trucs à base de plante. S'agit pas de prendre n'importe quel "endormisseur"....). Je t'envie d'être dans cette phase de " plus que quelques semaines et j'y suis !!". Très bon week-end, Michèle | | | À: Lol64 · 15 juin 2013 à 15:04 Re: Randonnées à Sedona avec enfants ( Arizona) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour Laure ! Plus qu'un mois.... Chouette !
- Montezuma Castle : il est toujours intéressant de découvrir des sites archéologiques, mais franchement, ce serait à refaire, nous filerions directement sur Sedona, car nous sommes restés sur notre faim. Quand on lit les expériences des autres forumers, il y a de superbes vues vraiment accessibles. Le site de Montezuma, même s'il est bien conservé, est minuscule. Promenade agréable, sans plus. Certes, nous avions déjà visité Mesa Verde en septembre. Il faut compter une bonne heure et demie (avec l'accès). Vu qu'il fera bien chaud* vous apprécierez certainement d'aller faire des glissades dans l'eau à Slide Park.
- Pass America The Beautiful : le nôtre était encore valable. Il s'achète dans tous les Visitor Centers des parcs nationaux. Le premier Visitor Center se situe près de Oak Creek ; en plus, de là, on a un panorama superbe : "méga" vue sur Bell Rock.
- Courses : nous sommes allés dans un Fry's, je ne sais plus où. On trouve les adresses de Walmart sur Internet. De toutes façons, c'est sûr, il y en a en chemin: j'ai vu des panneaux. Suivant l'endroit où se situe ton hôtel, tu en trouveras peut-être un tout près ???
* A Sedona, ça allait encore pour les sudistes que nous sommes. Mais à Phoenix : 40°C le 13 mai. Quand nous sommes repartis le 31, il faisait 42°C et ils prévoyaient 45-46 les jours suivants.
Je te souhaite un très agréable voyage ! Michèle | | | Merci pour cette réponse rapide et précise. Je pense que pour la visite de Montezuma, on verra sur place selon l'heure, la température, l'effet du décalage horaire (ce sera notre premier jour) et la motivation des troupes... Suivant l'humeur, je n'hésiterai donc pas a abandonner Montezuma pour plus de temps a Sedona. En plus, on risque d'avoir bien chaud d'autant plus que cette année, dans le Nord-est, on ne s'est pas vraiment entrainé pour la chaleur... 
Bonne soirée à toi Laure | | | Bonjour,
Notre départ approche (plus que 15jours) et nous serons aussi à SEDONA (19 au 23 juillet). Après avoir parcouru pas mal de sites, dont le célèbre ouestusa.fr, je me suis aussi posé la question de savoir où démarrait le chemin pour voir cathedral rocck et ses reflections dans la rivière au coucher du soleil.
Crescent Moon : accès par la Upper Red Rock Loop. Alors là, malgré le ciel chargé, la route est une pure merveille. Il est tard, personne à l'entrée (donc je ne sais pas s'il faut payer ou si le Pass marche). Du parking, juste une toute petite marche pour se retrouver devant cette mythique vue (le soleil se dévoile enfin pour nous offrir un spectacle vu mille fois en photo, mais vraiment on peut rester en contemplation)....
J'en suis arrivée a relevé ces données que j'ai placé sur une page web (ci-dessous) Mais est-ce bien le bon parking et où se trouve le départ du chemin ? 
| | | Bonsoir Sylvie, Je ne réalise pas bien, mais voici les indications qui m'ont servi :
- A partir du rond-point principal de Sedona, suivez la 89A en direction de l'ouest durant 1.5 miles/2.4 km. - Tournez à gauche sur la Red Rock Loop Road. - Continuez sur Chavez Ranch Road puis jusqu'au bout de Earl Drive.De toutes façons, il y a une indication sur la gauche : Crescent Moon Ranch. Bonne soirée, Michèle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |