Randonner dans la région d'Azrou au Maroc en tant que femme seule? Tinitrane · 7 mars 2009 à 22:49 29 messages · 10 participants · 9 922 affichages | | | | 7 mars 2009 à 22:49 Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 154 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Que pensez-vous de la région d'Azrou?Est-ce aussi beau que ce qu'en dit le G.R?Est-ce une région trop fréquentée par les touristes?Où bien dormir et manger à des prix serrés (150dhs...)Comment cela se passe pour une femme seule?
Je sais, c'est un peu vague...Mais ce que j'en ai lu m'a donné envie...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tinitrane · 7 mars 2009 à 23:07 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 138 affichages · Partager bonsoir.
oui c'est une belle région où il fait bon de vivre et pas trop fréquenté
pour l'hébergement contactez MR. mahi abdellah il tient l'agence GOURAUD à azrou.
ses cordonnés avec la nouvelle numérotation à partir de la france:
00212 66 19 62 048.OU : 00212 535564949.
bon séjour | | | À: Tinitrane · 7 mars 2009 à 23:18 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager Coucou !!! sa vas ? :) je suis français résidant au Maroc, tu es au Maroc actuellement ou tu compte i aller ? je peut te dire une chose a Azrou il fait grave froid !! il y a de la neige (hyer encore j'étais a Azrou) bon sinon pour venir si reposer c'est pas mal comme coin. Selon ce que tu mange mon amis marocain m'a dit que avec 150 dh tu mange pour toute une journée, le prix est cher car il y a la neige et il rentre pas bcp de nourriture mais la neige sa vas pas durer. Voilà donc tu peut manger avec 150dh si tu fait la cuisine mais si tu vas au résto c'est plus cher. @+++++++++++++++++++++ | | | À: Tinitrane · 8 mars 2009 à 4:47 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais vous demander svp de ne plus écrire en gras, ça rend vos messages pratiquement illisibles pour des yeux plus très jeunes (les miens, donc) et en plus ce n'est pas vraiment compatible avec les conventions d'usage sur le Net (emploi du gras, des majuscules, des couleurs, etc).
Merci  .
Danielle | | | À: Tinitrane · 8 mars 2009 à 9:20 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 093 affichages · Partager Azrou: j'ai ete attaque par 4 jeunes avec des couteaux juste a la sortie de la ville sur un sentier vers la montagne. | | | À: Tinitrane · 8 mars 2009 à 11:29 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 078 affichages · Partager bonjour,
j' ai parcouru la région un mois d' aout. si Azrou est très touristique, les villages autour m' ont paru délaissés et pourtant c' est une région super pour qui aime la campagne. je suis passée dans 2 familles qui pratiquent l' hébergement chez l' habitant. (dument déclaré  ) malheureusement ils ne voient pas grand monde. c' est une bonne manière de voir la vie dans la campagne, encore très pauvre. rencontres des plus authentiques. la 1/2 pension était à 150 dh (2007). à ce prix la il ne faut pas chercher le luxe bien sur, une des adresse est à la campagne à Aîn Leuh, le seconde dans un joli village Zaouiat Ifrane donc les 2 un peu au sud d' Azrou. les alentours peuvent se visiter à pieds, mais il faut une voiture pour s' y rendre et sillonner les petites routes qui traversent la région. adresses et photo en MP si tu le souhaite. | | | À: SeniorCH · 8 mars 2009 à 13:46 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 060 affichages · Partager J'aimerais vous demander svp de ne plus écrire en gras, ça rend vos messages pratiquement illisibles pour des yeux plus très jeunes (les miens, donc) et en plus ce n'est pas vraiment compatible avec les conventions d'usage sur le Net
???!!!  | | | À: Willemspie · 8 mars 2009 à 13:48 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 056 affichages · Partager Azrou: j'ai ete attaque par 4 jeunes avec des couteaux juste a la sortie de la ville sur un sentier vers la montagne.
Bonjour,
Ah bon?! Carrément! | | | À: Tchao · 8 mars 2009 à 13:50 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 054 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je veux bien que tu m'envoies des photo en mp
Merci d'avance | | | À: Tinitrane · 8 mars 2009 à 23:21 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 995 affichages · Partager Bon, merci quand même. Je vous ai demandé gentiment, ce n'était vraiment pas la peine de réagir comme ça.
Si ça vous fait plaisir d'embêter les membres plus tout jeunes pour Dieu sait quelle raison, allez-y... | | | À: SeniorCH · 9 mars 2009 à 1:40 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 855 affichages · Partager Bonjour Madame, Bon, allez, d'accord, j'enlève le gras alors  :
Bonsoir à tous!
Que pensez-vous de la région d' Azrou? Est-ce aussi beau que ce qu'en dit le G.R? Est-ce une région trop fréquentée par les touristes? Où bien dormir et manger à des prix serrés (150dhs...) Comment cela se passe pour une femme seule?
Je sais, c'est un peu vague...Mais ce que j'en ai lu m'a donné envie...
Merci | | | À: Tinitrane · 25 mars 2009 à 15:47 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 610 affichages · Partager bonjour azrou c'est le coeur de l'atlas avc un magnifique paysage naturel je suis propriétaire d'une auberge a azrou, si vous souhaitez visité la region voila mes cordonné 0661404637 je vous organise un programme complet | | | À: Willemspie · 20 janvier 2010 à 9:24 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager bonjour, avec un ami nous pensons marcher quelques jours autour d' Azrou en avril prohain ; j'ai lu votre message... mais je pense aussi que ça peut arriver partout ! nénamoins pensez-vous qu'il soit plus prudent de payer quelqun pour nous accompagner ? probablement qu'il vaut-il mieux retourner tous les soir à Azrou pour y dormir ? comment arrive-t-on de Fes ou Meknes à Azrou (nous ne voudrions pas louer une voiture) peut-on loger chez l'habitant ? Merci beaucoup Geneviève | | | À: Voyagene · 20 janvier 2010 à 9:41 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager Bonjour,
Tous les bus qui partent de Meknes ou Fes vers le sud ( Er Rachidia, Rissani, Marrakech, Beni Mellal,...) s'arrètent à Azrou, de chaque gare routière, c'est au moins toutes les 1/2 heures. Sinon il y a un va et vient de taxis, qui ne mettent pas très longtemps à charger. En gros pour 20 dh !
* ** peut-on loger chez l'habitant ? *** le logement chez l'habitant, le vrai, n'existe pas au Maroc, à part si l'on connait l'habitant de longue date. | | | À: Raoulx · 20 janvier 2010 à 10:19 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 381 affichages · Partager bonjour, "le logement chez l'habitant" quelle est la définition du concept ? | | | À: Tchao · 20 janvier 2010 à 10:56 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 362 affichages · Partager Bonjour,
Quand je parle " logement chez l'habitant, le vrai", je pense à la famille qui va se serrer un peu pour faire une place à un hote de passage, et cela de façon exceptionnelle.
J'ai beaucoup de mal à accepter cette appellation, quand, dans une maison, une partie est réservée pour des touristes, avec des aménagements particuliers, moyennant finances. On rentre dans ce cas dans le cadre de la chambre d'hotes, ou de la maison d'hotes commerciale, légale ou au black.
La plupart des treks ou randos en montagne, ou il est vanté, "nuit chez l'habitant", est pour moi "nuit en gite un peu rustique aménagé pour touristes" même si c'est chez des gens charmants, comme d'hab!
Ce n'est juste qu'une question de vocabulaire et de vérité commerciale. | | | À: Raoulx · 20 janvier 2010 à 11:25 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager "Quand je parle " logement chez l'habitant, le vrai", je pense à la famille qui va se serrer un peu pour faire une place à un hote de passage, et cela de façon exceptionnelle. " tu veux dire gratuitement ? pour moi la chambre d' hôte, payante bien sur, mais dans la maison ou vit l' hôte, ça reste de l' hébergement chez l' habitant un gite complètement dédié à l' hébergement, là d' accord on sort de l' appellation " chez l' habitant"
dans les 2 cas dont je parle plus haut, il s' agit bien de la maison des propriétaires, qui y vivent. | | | À: Tchao · 20 janvier 2010 à 11:48 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 353 affichages · Partager A chacun sa définition!
Pour moi, et j'y tiens, et je me répète, un hébergement qui loue de facon habituelle, contre rémunération, des locaux aménagés pour le tourisme, n'est pas un "hébergement chez l'habitant", c'est un gite, une chambre d'hote, une maison d'hote, une auberge, une location meublée,.....
Mais bon, c'est une mode, comme les logements écolo, solidaires, responsables, que des accroches marketing!!. | | | À: Raoulx · 20 janvier 2010 à 12:03 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager et bien selon ta définition, je te confirme que cela existe bien au Maroc. | | | À: Tchao · 20 janvier 2010 à 12:16 Re: Randonner dans la région d' Azrou au Maroc en tant que femme seule? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager "Quand je parle " logement chez l'habitant, le vrai", je pense à la famille qui va se serrer un peu pour faire une place à un hote de passage, et cela de façon exceptionnelle. "
C'est ça ma définition, et je doute que le touriste lambda, qui débarque au Maroc, sans connaitre personne, va trouver à se loger dans la première famille venue. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |