J'ai ressuscité ce poste car sa pertinence persiste.
J'aide ma femme à choisir son prochain vélo. Je suis sur que d'autres membres du forum sont dans le même cas de figure:
cherchant un vélo de voyage cadre homme pour un gabarit en dessous de 1m70 (1m65),
Elle utilise actuellement un vélo de course homme équipé bricolo pour la rando, elle veut passer à la position plus droit avec guidon papillon ou droit à cause des douleurs.
Elle veut aussi passer des pneus 700x28 (qui passe très "juste") au 700x35 afin de pouvoir quitter la bitume sans pour autant faire du tout terrain.
Elle veut aussi que ça reste léger et roulant 70 à 100 km par jour - piste cyclable bitumée et chemins stabilisé, on reste en Europe (il y a tellement encore à faire)
Elle roule plutôt légèrement chargé
On a regardé le Farrahdmanufaktur T300 qui se décline en 45 cm avec les roues de 26X35 (le T700 aussi comme le mien) mais elle les trouve très lourd
(au moins elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas

)
J'ai recherché sur le forum et sur les différent sites des fournisseurs et fabricants -
Si Brnoel me lise, j'ai vu (sur ton blog) que tu as troqué le Trek FX wsd 3.0 qui est semble bien placé au niveau taille et poids pour un Surly LHT pour le voyage au nord.
Peux tu nous dire si tu étais satisfaite du Trek en restant sur les chemins "raisonnable", combien pèse le LHT tout monté comme tu l'a fait (est que tu as trouvé facilement la bonne taille de cadre) et bon vent pour la scandinavie et le cap nord.
Chez cannondale il y la gamme quick women's et il y a des équivalents en Giant avec le rove xr dd
Elle rajoutera un pb arrière, une béquille presque rien d'autre
Quelqu'un connait ces vélos ? des avis, des suggestions ?