Vinou28 · 6 novembre 2018 à 12:19 18 messages · 6 participants · 952 affichages | | | | Bonjour, pour un premier jet c'est plutôt bon. Après certains lieux s’apprécient si on randonne. Est-ce votre cas et celui des enfants ?
Los Angeles 3 jours, ça peut être bien si on passe une journée à visiter Downtown ou si on prévoit 2 parcs d'attraction. Sinon, 2 jours sont largement suffisant.
Joshua Tree, c'est très chaud en été.... et la route est assez longue jusqu'à Laughlin. A réfléchir.
J6: n'oubliez pas de passer par la Route 66 en partant de Laughlin : Oatman, Hackberry, Seligman, les enfants apprécieront.
J10: Valley of the Gods après Monument Valley, vous risquez d'être déçu, c'est bien en deça de MV. Mais peut être pouvez vous passer par Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridges pour aller à Moab ?
J16: si vous ne randonnez pas, la journée à Zion sera de trop. Zion, l'essentiel sans trop randonner se fait en 2 demi journée. On peut replacer la nuit sur Valley of Fire ou du côté de St George ou autre...
J21: si vous êtes randonneur, manque un jour à Yosemite, si non, c'est OK.
J21: Sequoia et Kings canyon, c'est 2 nuits en principe. Mais si vraiment vous voulez le faire, reprenez une nuit du J16 peut être ou 1 nuit de Los Angeles ?
Pour d'autres infos, voir mes carnets en signature.
Jour 1 : Paris - LOS ANGELESJour 2 : LOS ANGELESJour 3 : LOS ANGELESJour 4 : LOS ANGELESJour 5 : Los Angeles/ Joshua Tree/Needles/Laughlin Jour 6 : Laughlin/ Grand CanyonJour 7 : Grand Canyon/Page Jour 8 : Page / Lake PowellJour 9 : Page/ Antelope Canyon / Monument ValleyJour 10 : Monument Valley / Valley of gods / Bluff / MoabJour 11 : Moab / Canyonland / Dead Horse Point Jour 12 : Moab / ArchesJour 13 : Moab / Goblin Valley / Torrey Jour 14 : Torrey Bryce CanyonJour 15 : Bryce Canyon / ZionJour 16 : ZionJour 17 : Zion / Valley of Fire / Las VegasJour 18 : Las Vegas / Death ValleyJour 19 : Death Valley / Mammoth Lakes / Mono LakeJour 20 : Mono Lake / Bodie / YosemiteJour 21 : Yosemite / Séquoia Jour 22 : Sequoia / San FranciscoJour 23 : San FranciscoJour 24 : San FranciscoJour 25 : San FranciscoJour 26 : San Francisco / Paris | | | Merci Arnaudbu
Je vais regarder ce soir tes propositions.... C'est la première fois pour les enfants pour la rando, je ne vais peut être pas trop abuser... Je vais prendre note de tes remarques et referai un point du séjour Merci | | | Bonsoir,
Votre itinéraire vous fait passer par de très beaux endroits. Mais je le trouve plutôt rapide, cela n'engage que moi puisque nous aimons prendre le temps. Mais je me dis qu'avec 3 enfants, en plein mois d'aout, avec la chaleur et la fatigue, l'accumulation d'1 seule nuit à Bryce, 1 seule à LV, Death Valley, Yosemite et Séquoia, ça risque de tirer un peu. Et ça vous enlève pas mal de possibilités de randonnées.
Par exemple, Valley of Fire, nous n'avons pu la visiter que très tôt le matin cet été (la chaleur était étouffante : 44 degrés à 20H°. Heureusement que nous dormions sur place, à Overton, nous avions anticipé ce "problème".
Bryce, vous avez des randonnées superbes qui vous font descendre dans l'amphithéâtre mais nécessitent un peu de temps. Et des petites balades autour qui sont aussi très sympa (Mossy Cave en bord d'un cours d'eau, Red Canyon pour ne citer que celles que nous avons eu le temps de voir).
Nous avons bien aimé le secteur à l'est de Yosemite aussi. Mono Lake, Bodie, et les sources d'eau chaude où les enfants ont pu se baigner (vers Bridgeport) et celles où il est impossible de se baigner (Hot Creek Geological Site dans le secteur de Mammoth Lake). On a dormi 2 nuits à Lee Vining qui nous ont permis de faire tout ça sans courir, et d'entamer même la visite de l'entrée Est de Yosemite.
SI vous randonnez, vous manquez de temps à Yosemite. Nous y avons passé 3,5 jours cet été avec Soda Spring, rando à Lembert Dome, les points de vue, la rando jusque Vernal falls, Sentinel Dome Trail... et Mariposa Grove pour voir les séquoias. C'est un parc merveilleux pour qui randonne un petit peu.
Je trouve pas mal le temps sur LA et sur SF. Nous avons adoré LA, notamment Downtown et le bord de mer Venice Beach et Santa Monica (une balade en vélo, c'est super avec les enfants !) !
Bref, tout ça est très personnel, tout dépend aussi de vos habitudes et de vos envies (rando ou pas).
En tous les cas, ce sera un très beau voyage. Attention simplement à l'usure des troupes ! | | | Au sujet de Zion, j'avoue que je n'ai rien compris à ce parc ! Je pense que je ne l'avais pas suffisamment préparé. La plupart des randonnées ne sont accessibles qu'en navette, ça je le savais, mais il y a des files d'attente incroyables pour y accéder.
Il y a un monde fou, pas assez de place pour se garer et il fait très chaud (40 cet été).
Si vous y passer 2 nuits, organiser vous bien !
Du coup, ce parc me laisse un gout amer, une déception dans le road trip. Parce qu'il doit être sublime pour qui a su s'organiser ! | | | Merci beaucoup Lhaura pour ces précisions. Je vais essayer de repenser le séjour... Après c'est un premier Road Trip et je ne sais pas comment vont suivre les enfants. Nous allons faire de la randonnée mais peut être pas autant qu'on aimerait nous, les adultes... Il faudra surement que l'on revienne.... Dès que j'ai repensé le circuit, je le mettrai en ligne pour voir si ce n'est pas trop lourd et surement enlever une journée ou 2 ailleurs.... En tout cas merci | | | Il ne faut pas sous estimer la capacité de récupération des enfants. Mais plutôt adapter le séjour avec des choses ludiques et intéressante. Programme junior ranger dans les parcs, Universal studio a Los Angeles par exemple, et même à Las Vegas il y a des choses pour eux. | | | Je pense que ça dépend des enfants, même si en effet, en général, les momes sont résistants !
Les nôtres, même s’ils marchent bien, même s’ils sont très physiques, ont eu des coups de mou, des moments où ils avaient besoin de profiter de la piscine par exemple... J’avoue que même nous, on a eu des moments Off, comme à Vegas. La chaleur était vraiment pénible et usante.
Sachant ça, on prévoit du temps sur les points de chute, histoire de pouvoir souffler. Parce que 3 semaines à un rythme soutenu, ça peut user.
Bali sera plus reposant ! | | | Merci Au sujet de Las Vegas, que me conseilleriez vous ? Car c’est une ville que je n’ai pas regardé du tout... Concernant les parcs, je comptais faire le programme ranger pour les enfants Bonne soirée | | | Vegas par exemple, on aurait voulu voir un spectacle du cirque du soleil, mais finalement compte tenu des tarifs, on avait laissé tomber l’idee. Heureusement ! On n’aurait pas apprécié !
On a juste fait une balade sur le strip le 1er après midi et piscine. Puis le spectacle des fontaines du Bellagio où nous avions notre chambre.
Et le lendemain, on est allé au Circus circus le matin, à pied, ça fait une trotte, pour que les enfants profitent des attractions. Et la visite de certains hôtels comme le César, NY, le complexe Palazzo Venetian... Et piscine.
C’est à Vegas qu’on a eu le coup de mou du roadtrip trip. Puis je n’ai pas aimé Vegas. Trop tout, après les parcs. Bruit, monde, chaleur très forte. Contente d’avoir vu mais ça s’arrete là. | | | Bonsoir Virginie,
Jour 5 : Los Angeles/ Joshua Tree/Needles/Laughlin
Le jour 4, il serait préférable de dormir à Yucca Valley (au nord-ouest de Joshua Tree NP).
Jour 6 : Laughlin/ Grand Canyon
Vous pourriez faire un crochet à Oatman. Oatman est une ancienne ville minière. La mine d'or a été fermée en 1998 par manque de rentabilité, et Oatman est devenue une ville fantôme. Elle a été ressuscitée par l'avènement du cinéma et du tourisme. Plusieurs westerns ont été tournés là, dont "la Conquête de l'Ouest". Clark Gable et Carole Lombard ont passé leur nuit de noces au vieil "Oatman Hotel". Les descendants des ânes des chercheurs d'or sont encore là. Ils sont en liberté dans la rue.
Je pense que vous avez l'intention d'aller à Valley of Fire SP uniquement en toute fin de journée jusqu'au coucher du soleil avant de prendre la route en direction de Las Vegas.
C'est court pour Yosemite NP + Sequoia NP.
A+
Christine | | | A Las Vegas, si on reste visite familiale, il y a le Pinball Hall of Fame, Kiss Monster Mini Golf, High Roller au Linq Hotel, Marvel Avenger Station au Treasure Island, Shark Reef au Mandalay Bay, Coaster au NYNY, CSI The Experience au MGM Grand, Madame Tussaud près du Venetian,... M & M's Wolrd, boutique Coca Cola,... et j'en passe
Niveau spectacle du CDS, on a fait Kà l'année dernière avec les enfants, ils ont adoré, nous aussi et ils en gardent un très bon souvenir et se rappellent de nombreuses scène encore aujourd'hui. Kà est vraiment un spectacle qui déroule une histoire de A à Z et facilement compréhensible par les plus petits. Niveau prix, on trouve des billets parfois à partie de 55$ en dernière catégorie mais on voit très bien depuis toutes les places. Le fait d'être éloigné ne permet pas de voir les détails de costumes mais on a une très bonne vue de l'ensemble, surtout à Kà dont une partie de la scène se trouve en périphérie de la scène principale. www.cirquedusoleil.com/fr/ka
Il faut par contre choisir un hôtel qui possède une piscine famille / enfant. La plus part des hôtels transforme la piscine en discothèque l'après-midi et l'accès est interdit au moins de 21 ans. Mais après une certaine heure, les enfants peuvent parfois y accéder.
Las Vegas en milieu de parcours est "souvent" le moment de la pause. On profite des buffets et illuminations le soir puis on se lève tard pour "récupérer" un peu !
A Vegas on se déplace facilement et pour pas cher en Uber ou Lyft. Avec des codes promos que l'on trouve, on traverse la ville pour 1 à 2$ selon le nombre de personne. Mais connexion internet nécessaire pour commander un chauffeur.
Merci Au sujet de Las Vegas, que me conseilleriez vous ? Car c’est une ville que je n’ai pas regardé du tout... Concernant les parcs, je comptais faire le programme ranger pour les enfants Bonne soirée | | | Merci Arnaudbu pour ces précisions. Je vais regarder et essayer de rééquilibrer le voyage. Je donnerai la dernière version pour voir si c'est cohérent...
Merci encore pour tout car à force, on ne sait plus trop.... quoi choisir.... A bientôt | | | Le choix vous appartient. Il n'y a que vous qui connaissez les habitudes et envies de la famille. Nature ou ville ? À vous de définir.
Merci Arnaudbu pour ces précisions. Je vais regarder et essayer de rééquilibrer le voyage. Je donnerai la dernière version pour voir si c'est cohérent...
Merci encore pour tout car à force, on ne sait plus trop.... quoi choisir.... A bientôt | | | Bonsoir Juste 2 -3 remarques car l'ensemble parait cohérent. 1) Je vous suggère 1 nuit de plus à Moab car voir toutes les merveilles de Arches en 1 journée me semble difficile: dans Devil's garden, il faut (car c'est vraiment superbe) aller jusque Double'O le matin et cela prend 2h aller, donc voir tout le reste ensuite sous la chaleur, c'est trop dur. Mieux vaut choisir un arrêt site sur le chemin du retour vers Moab, aller se baigner et se reposer un peu et revenir en fin d'après midi pour Delicate. Ou garder Delicate pour le lendemain et répartir Windows, Double Arch, Sand Arch etc...soit l'après midi du 1er jour soit le 2nd. 2) La route de Torrey à Bryce est magnifique et justifie de nombreux arrêts et détours qui vous prendront la journée. Donc pas de rando ce 1er jour à Bryce, à reporter le lendemain car ce serai dommage de ne pas descendre dans ce cadre extraordinaire. Donc difficile d'être à Zion dès le lendemain. 3) A LV, je vous suggère de monter à la tour du Stratosphère, c'est quand même impressionnant (et gratuit si vous y dormez). Voilà, c'est tout. Bonne prépa. | | | 3) A LV, je vous suggère de monter à la tour du Stratosphère, c'est quand même impressionnant (et gratuit si vous y dormez).
Bonjour
Bonne idée, hélas les clients de l'hôtel n'ont plus l'accès gratuit en haut de la tour. | | | Ah bon, dommage et merci pour les autres d'avoir rectifié. | | | Merci beaucoup pour ces précisions Je suis en train de refaire le circuit, bon je n’arriverai jamais à tout caser, mais si déjà on peut se donner un bon aperçu... ce sera déjà pas mal et comme ça on sera obligé de revenir.... 😁 Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |