Bonjour,
Je vous expose une situation compliquée. Il s'agit de quelqu'un de ma famille. Elle est de nationalité tunisienne, mais résidente francaise. Elle est couverte par la Secu, voire à 100% car diabetique.
Elle est partie en
Tunisie en urgence pour l'enterrement de son père il y a quelques semaines.
Mais elle a fait un arret cardiaque, et est hospitalisée sous aide respiratoire.
Le médecin sur place préconise un rapatriement sanitaire car son état est difficile à gerer sur place.
Voilà pour la situation. Maintenant, j'ai besoin d'aide pour savoir comment organiser le rapatriement.
Elle n'a ni habitation (elle vit chez des amis), ni voiture. Donc aucune assurance qui puisse prendre en charge les frais de rapatriement.
Le billet d'avion qu'elle a pris pour partir il y a quelques semaines n'est pas couvert par une assurance, car pris dans la précipitation.
Je vais bien sur verifier aupres de sa CB, si éventuellement il y aurait une assurance qui pourrait couvrir les frais.
Mais dans la négative, ma question est, si vous pouviez m'éclairer, est de savoir si la sécurité sociale peut intervenir et prendre en charge le rapatriement au titre de la prise en charge de son diabete.
Quelqu'un ici saurait-il quelle est la position de la sécu dans ce cas? Si vous aviez d'autres suggestions elles sont les bienvenues. Je suis dans une situation d'urgence, et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci pour votre aide.
L