|  |  |
 | | | | Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Manouche61 · 23 novembre 2007 à 11:32 56 messages · 16 participants · 23 033 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 11:32 Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 18 198 affichages · Partager Bonjour, je suis révolté par le prix des peages sur les autoroutes en france pour les camping car, etre assimilé à des utilitaires alors la c'est vraiment trop, je voyage à l'etranger il n'y a pratiquement que en france ou le tarif est majoré de 50 %.
Quoi faire, si vous avez des idées???
Que font les clubs et associations de camping car ????
Qui peut nous defendre ???
merci si vous avez des idées je suis preneur
un exemple d'idées: rouler sur l'autoroute a 60 kmh à plusieurs camping car ou rester coincés dans les peages a plusieur pour bloquer l' entrée.
vous avez mon adresse mail sur mon site (si vous m'envoyez un mail mettre bien l'objet sinon je n'ouvre pas merci) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manouche61 · 23 novembre 2007 à 14:00 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 18 155 affichages · Partager Pourquoi nier que les CCars sont 2 fois plus gros et 2 à 3 fois plus lourds qu'une berline ordinaire ? Donc provoquent les memes nuisances et dégradations que les véhicules du meme gabarit, ce qui est un des critères du prix des péages !
Je suis très étonné que des gens qui mettent une fortune dans ce genre de véhicule, veulent ensuite arrèter tout paiement en relation avec son usage, stationnement sauvage, vidanges dans la nature, usage nocturne des parkings publics ou de supermarché ! | | | À: Raoulx · 23 novembre 2007 à 21:06 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 18 084 affichages · Partager bonjour,
les camping-cars sont peut-être 2 fois plus gros qu'une voiture mais jusqu'à preuve du contraire il font partie tous les deux de la même catégorie en ce qui concerne la classe du permis en l'occurence la B (-3.5t). alors pourquoi une grosse berline ou la plupart des gros 4x4 qui pèsent plus de 2T ou les approchent, ne seraient pas logés à la même enseigne que les camping-cars??? va-t-on conserver ses deux poids deux mesures dans une société qui se dit démocratique et équitable??? d'autre part, concernant le comportement des camping-caristes : il s'agit d'une minorité qui se comportent comme vous le décrivez : j'en ai autant à vous servir concernant les automobilistes (voitures et 4x4) cendriers vidés dans la rue à même le sol, mouchoirs, détritus divers... allez sur les parkings des enseignes mac donald pour ne siter qu'eux et vous comprendrez ce que je vous explique plus haut!!! je pense que tous les conducteurs de toutes les catégories de véhicules devraient être un peu plus solidaires et responsables : tout le monde aurait à y gagner et de pas faire de ségrégations sur tel ou tel type de véhicule. comme vous l'aurez compris je ne partage pas votre avis mais je le respecte!!! cordialement | | | À: Manouche61 · 23 novembre 2007 à 21:10 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 18 082 affichages · Partager désolé, mais l'essence du vrai camping cariste c'est de ne pas prendre l'autoroute, de faire peu de KM et de voir ce qui l'entoure. De toute façon, rouler a 100/110 maxi sur autoroute c'est pas super, | | | À: Carthago47 · 24 novembre 2007 à 11:05 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 18 054 affichages · Partager Ou l'on apprend qu'il y aurait de vrais " camping cariste". J'en déduis qu'il y en aurait des faux. Des qui feraient beaucoup de kilomètres (pour aller je ne sais ou ?) Des qui ne voudraient pas PAYER plus pour l'autoroute, faire du camping sauvage et je dois en oublier.
Je dois bien appartenir à cette catégorie. Si je met un peu ou même beaucoup de sous dans un véhicule qui me permet de dormir dedans ce n'est pas pour rester à coté de chez moi ni pour aller m'entasser dans des campings ni pour me faire taxer sous tous les prétextes. C'est clair. | | | À: Carthago47 · 24 novembre 2007 à 12:08 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 18 044 affichages · Partager je pense que je n'ai pas de lecons à recevoir je ne suis pas un gamin qui fait joujou avec son camping car, disons bien je n'utilise pratiquement pas les autoroutes et en plus quand je les prends je ne roule pas a fond la caisse!! mais si vous partez (comme vous pouvez le voir sur mon site voyageurs61.new.fr) pour une grande distance avec un but bien precis l'autoroute peu devenir utile bien sur je n'utise pas l'autoroute lors de mes deplacements courants. en espagne vous ne payez un supplement que si le vehicule a des roues jumelées pourquoi pas pareil en france. sur une autre reponse la personne dit que si on a les moyens de payer un camping car on peu payer et alors les mecs qui roulent les mecanique en mercedes bm et autres à plus de 60 plaques ils payent comme le prolo avec sa dueuch bon soyont raisonnable et reflechissont avant de parler salut a+ | | | À: Raoulx · 24 novembre 2007 à 12:14 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 18 039 affichages · Partager TU EST JALOUX OU QUOI? CE N'EST PARCEQUE ON FAIT DU CAMPING SAUVAGE QUE L'ON EST DES SAUVAGES ON PEU DISCUTER SANS RECEVOIR DES LECONS DE QUI QUE CE SOIT. SALUT A+
ps:tu sait les imbeciles il y en a partout dans les camping car comme dans ceux qui les regardent passer. | | | À: Manouche61 · 24 novembre 2007 à 12:52 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 18 033 affichages · Partager Sachez que beaucoup de sociétés d'autoroute font maintenant payer non plus en fonction du tonnage mais de la hauteur du véhicule. Si vous faites plus de 2m de haut vous ne paierez pas le prix d'une simple voiture mais pratiquement 40% e plus ! En conclusion un gars avec une twingo (je n'ai rien contre cette voiture) et des vélos sur le toit paiera le même tarif qu'un camping-car. Trouvez vous ça normal ?
Mais bon, je dois faire parti de 2 catégories d'imbéciles puisque j'ai un 4x4 (critiqué plus haut) avec une cellule amovible (donc un peu camping-cariste) | | | À: Raoulx · 24 novembre 2007 à 13:41 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 18 024 affichages · Partager Pourquoi nier que les CCars sont 2 fois plus gros et 2 à 3 fois plus lourds qu'une berline ordinaire ? Donc provoquent les memes nuisances et dégradations que les véhicules du meme gabarit, ce qui est un des critères du prix des péages !
Les CCars sont peut être 2x plus gros que les voitures, mais ils font tout de même moins de 3, 5T alors pourquoi faire une différence ? Par ailleurs, les critères du prix des péages ça serait plutôt de trouver tous les prétextes pour faire payer un maximum (l'exemple de gaetan44fr est flagrant !)
Je suis très étonné que des gens qui mettent une fortune dans ce genre de véhicule, veulent ensuite arrèter tout paiement en relation avec son usage, stationnement sauvage, vidanges dans la nature, usage nocturne des parkings publics ou de supermarché !
Le prix du CCar n'a rien à voir dans ce sujet (hormis peut être qu'après avoir investi dans un CCar, on se satisfasse de cesser de payer l'hôtel, le restaurant et qu'on se révolte lorsqu'on passe au péage...) En ce qui me concerne toutes mes économies depuis des années passent dans un billet d'avion annuel; je comprends parfaitement que pour d'autre cela puisse être l'achat d'un CCar...
PS: l'usage nocturne des parkings publics ou de supermarchés ne me gêne pas; je n'ai rien à y faire | | | À: Domina · 24 novembre 2007 à 13:42 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 18 023 affichages · Partager le but quand je dis rouler peu, c'est de faire 150/200 km maxi par jour, de vivre avec son environnement et découvrir, ce n'est pas sur l'autoroute qu'on découvre..... et je ne reste pas a coté de chez moi, mais autour de l'europe et plus plus tard, en camping car, pour plus loin, je prend l'avion.
pour ce qui est des campings je ne les utilise pas non plus sauf si je ne trouve pas d'aires de vidange, alors oui, j'y vais pour une nuit, (vidange et pleins) | | | À: Carthago47 · 24 novembre 2007 à 13:47 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 17 617 affichages · Partager désolé, mais l'essence du vrai camping cariste c'est de ne pas prendre l'autoroute, de faire peu de KM et de voir ce qui l'entoure. De toute façon, rouler a 100/110 maxi sur autoroute c'est pas super,
Je pense que manouche61 est un vrai campingcariste, puisqu'il possède un camping car et qu'à mon avis la définition de campingcariste s'arrête là. Chacun a sa façon de voyager et si manouche61 aime rouler à 100/110 sur autoroute ça le regarde... | | | À: Laurent186 · 24 novembre 2007 à 13:54 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 17 614 affichages · Partager vous pensez bien........ | | | À: Manouche61 · 24 novembre 2007 à 13:56 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 17 614 affichages · Partager Moi qui suis automobiliste je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les autoroutes sont trop chères en France, alors j'imagine que si j'étais CCariste je serais encore plus révolté. Pourquoi ne pas instaurer une vignette annuelle (à un prix raisonable, bien sûr !) donnant l'accès à toutes les autoroutes de France, comme c'est le cas en Suisse, en Autriche ou en Hongrie par exemple ? Certainement parce que ça rapporterait beaucoup moins...  Dans ces pays on arrive pourtant à financer le réseau routier...
En tous cas, si un jour je vois une troupe de CCars rouler à 60 km/h sur une autoroute, je te promets de rester calme et solidaire | | | À: Carthago47 · 24 novembre 2007 à 14:47 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 17 607 affichages · Partager Alors si tu n'utilise que peu les campings tu n'es sans doute pas tout a fait un vrai 'camping cariste' et tu es à moitié pardonné.  En plus, moi non plus je ne visite pas les autoroutes. Mais bon pour aller au Sahara Occidental ou au Mali 150 kms par jour c'est un peu juste mais c'est vrai aussi que ce qui compte c'est le voyage, pas le but. | | | À: Domina · 24 novembre 2007 à 16:33 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 17 597 affichages · Partager reponse a ce message de DOMINA: Ou l'on apprend qu'il y aurait de vrais " camping cariste". J'en déduis qu'il y en aurait des faux. Des qui feraient beaucoup de kilomètres (pour aller je ne sais ou ?) Des qui ne voudraient pas PAYER plus pour l'autoroute, faire du camping sauvage et je dois en oublier.
Je dois bien appartenir à cette catégorie. Si je met un peu ou même beaucoup de sous dans un véhicule qui me permet de dormir dedans ce n'est pas pour rester à coté de chez moi ni pour aller m'entasser dans des campings ni pour me faire taxer sous tous les prétextes. C'est clair.
  c'est exactement le fond de ma pensée salut a+ | | | À: Manouche61 · 24 novembre 2007 à 16:53 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 17 541 affichages · Partager ***.............. ni pour aller m'entasser dans des campings.............. ****
Ce qui revient à utiliser le domaine public à des fins personnelles, ou à empièter sur la propriété privée !!
C'est grace à ce comportement qu'il y a la parution d'arrètés municipaux restreignant la circulation et le stationnement.
le fameux " j'ai payé assez cher maintenant j'ai droit à tout" que l'on devine sur tous les forms de CC ! | | | À: Raoulx · 24 novembre 2007 à 17:52 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 17 535 affichages · Partager  je pense que c'est pour présever le petit "confort des automobilistes résidents" que des arrêtés municipaux sont pris et surtout pour ne pas aménager d'aires de services dans ces communes. alors qu'un camping-cariste fait marcher le petit commerce malgré tout car il ne connait pas forcément les zones commerciales où il effectue une halte. (perso je les fuis) quand vous stationnez votre véhicule sur un trottoir pour un citadin ne possédant pas de garage perso, c'est aussi une occupation du domaine public!!! d'autre part un arrêté restreignant la circulation : faudra me dire où car au niveau de la légalité c'est limite, du stationnement ok. | | | À: Raoulx · 24 novembre 2007 à 18:04 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 17 534 affichages · Partager Et alors !! L'utilisation du domaine public, particulièrement pour le stationnement est fait, sauf exception, pour des utilisations à des fins personnelles. Je ne vois pas en quoi un camping car géne la nuit sur un parking vide ou presque. Si on interdit à un type de véhicule particulier de stationner alors même qu'il ne géne pas on fait de la discrimination.
Les arrétés municipaux sont, le plus souvent, pris pour des raisons économiques. Les hôteliers et les restaurateurs font souvent pression pour cela.
Enfin si tu stationnes au bord d'un chemin privé le seul qui puisse s'en plaindre est le propriétaire. Dans la mesure ou cela est fait sans géner et avec tact il n'y a pas ou peu de problèmes. Pour ma part les seuls que j'ai eus ont étés des invitations à l'apéro ou à diner. | | | À: Manouche61 · 24 novembre 2007 à 18:53 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 17 525 affichages · Partager Triste discussion... Manouche61 lance un débat sur un problème normale et 17 interventions plus tard il y a eu que des attaques perso/des justifications et pratiquement aucune idée concernant cette majoration autoroutière. Pourquoi faire les comptes de chacun, tant qu'un véhicule est dans la même catégorie (permis B) je ne vois sincèrement pas la raison d'avoir deux poids/deux mesures.
Je trouve que les clubs/associations doivent excercer le maximum sur les pouvoirs publiques/sociétés d'autoroutes.
L'arguement que nos CC ralentissent les nationales sont aussi à faire valoir que l'usage des autoroutes serait bénéfique pour la circulation générale.
Je pense que sefaire des amis, plutôt que des enemis, en faisant une mani à 60 km/h n'est pas une bonne solution. (v. grêve des transports/commun)
Je suis un Canadien vivant en Belgique, alors ceci est plus votre problème que le mien. Chaque fois que je traverse la France c'est via nat/dept. parceque j'ai le temps et déteste payer VOS autoroutes.
Bye, Franklin | | | À: Fdz · 24 novembre 2007 à 19:36 Re: Ras le bol des péages sur les autoroutes en France Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 17 517 affichages · Partager cest bien dit en tabarrouette  et partagé | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |