moi, avec le mien de CC je paye comme un poids lourd, mais habitué a chiffrer des couts routiers, ca ne me gene pas....
surprenant me direz vous?
et non, un vehicule a vitesse stabilisée (90 pour moi, 130 pour d'autres) permet d'economiser une part importante de carburant, et d'usure du materiel roulant. savez vous qu'un semi remorque consomme 5 litres pour une "relance" (par exemple a un rond point ou l'on arrive au pas pour remonter a 90km/h), vu le nombre de ronds points sur les nationales, faites bien votre calcul et vous verrez que les autoroutes ne sont pas particulierement cheres!
faires un aller important par la nationale, et un retour par autoroute sur
paris-
lyon, et vous verrez ce que je dit! et on ne parle pas de l'economie de fatigue, du temps gagné et on ne compte pas non plus l'economie sur le materiel roulant!
les camping cars VL sont facturés en classe 2 ou 3 alors que la plupart devrait etre facturés en classe 4. en effet, rare sont les camping cars VL qui font moins de 3 m de haut, et pour certains, en plus, ils sont attelés...
je ne voit pas de difference entre un utilitaire avec caisse demenagement et un camping-car... ni en volume, ni en conduite. donc, que le tarif soit le meme, ne me gene pas!
moi, c'est le cinema que je trouve enormement cher pour ce que c'est: 9.40 euros la place! alors je choisis d'autres moyens de divertissements (location de dvd par exemple). des services sont offerts, mais vous n'etes pas obligé de les prendre...
si vous trouvez l'autoroute trop cher, ne la prennez pas, ca fera de la place pour ceux qui choisissent ce moyen pour circuler rapidement, en securité et de facon economique...
et arretez de vous plaindre, et arretez les comparaisons hasardeuses:
a propos de la vignette autoroute:
en
suisse, il y a 1200 km d'autoroutes, la vignette est a environ 35 euros.
en
france, on a presque 8000 kms d'autoroute, sans compter les troncons gratuits. si on mettait une vignette proportionnelle, elle couterait 233.33 euros si on la payait que pour les troncons payants, et plus de 300 si on fesait un calcul juste (la
suisse comprends 1200 km tout compris).
pour ceux qui proposent cette formule, il faut savoir compter, et faire les bonnes comparaisons!