Dog · 12 mai 2014 à 22:13 29 messages · 9 participants · 3 275 affichages | | | | À: Dog · 12 mai 2014 à 22:47 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Aucun problème d'approvisionnement, vous serez en moto ?
Le prix de l'essence, avec Google tu trouveras sûrement,
www.essencequebec.com/accueil.php
Dans la région de Montréal ça fluctue beaucoup, l'essence régulière 87 autour de $1.40 litre, celle que j'utilise. La Super 95 probablement $0.05 de plus ou plus.
En Ontario environ $0.10 de moins, oui moins cher, vu la semaine passée | | | À: Dog · 13 mai 2014 à 4:06 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Vous trouverez de l'essence partout, à pratiquement toutes les sorties d'autoroute et à plusieurs endroits en ville, si minime soit-elle. Pour ce qui est de payer à la pompe, je vous le conseille fortement. Tout d'abord, vous sauverez du temps et aussi plusieurs endroits vous obligent à payer d'avance (à la pompe ou au comptoir) après telle ou telle heure ou encore quand la pompe est plus éloignée du commerce. En payant à la pompe, vous éviterez toute confusion.
Présentement, selon les régions, le prix du super tourne autour du 1,55$ le litre.
Voilà! | | | bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses En effet on sera en moto (autonomie réduite, plaisir de rouler immense) Ma peur était surtout sur la route 155 et 132 mais d'après vos réponses les stations sont assez présentes partout
Pour le prix de l'essence, très bonne nouvelle car ici il faut compter au minimun 50ct Euros par litre de plus
Bonne journée | | | À: Dog · 13 mai 2014 à 10:37 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour
Pour payer à la pompe, avec une carte de credit, vs aurez peut etre sans doute l'eternel probleme du code ZIP à 5 chiffres.
Perso, j'arrive rarement à me servir directement, et je vais donc à la pompe payer d'abord (un compte juste genre 50$) et je me sers ensuite. Mais je suis en voiture et c'est moins important de ne pas avoir le reservoir completement plein. En moto, vs pouvez laisser plus à la caisse que ce que vs allez effectivement mettre, et y retourner ensuite pour qu'on vs rende la difference. | | | À: Jpg13 · 13 mai 2014 à 10:46 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour
Pour payer à la pompe, avec une carte de credit, vs aurez peut etre sans doute l'eternel probleme du code ZIP à 5 chiffres.
Ah oui !    Où as-tu vécu ça au Canada, je suis curieux.
Tu confond les États-Unis et le Canada, je peux comprendre un peu. Le zip code, code postale au Canada et qui n'a pas 5 chiffres, n'est jamais demandé. Du moins je ne l'ai jamais vu au Québec ni en Ontario où je vais souvent. | | | Bonjour.
Je suis passé en ONTARIO la derniere fois en 2012, et, d'apres mes souvenirs mais je peux me tromper, ma carte AMEX ne marchait pas à la pompe.
J'y retourne dans 1 moi et demi, et je remonterais cette discussion pour confirmer ou infirmer  . | | | À: Jpg13 · 13 mai 2014 à 11:37 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Bonjour.
Je suis passé en ONTARIO la derniere fois en 2012, et, d'apres mes souvenirs mais je peux me tromper, ma carte AMEX ne marchait pas à la pompe.
J'y retourne dans 1 moi et demi, et je remonterais cette discussion pour confirmer ou infirmer  .
Que ta carte ne fonctionne pas est une chose, que la pompe demande le zip code en est une autre.
Et puis l' Ontario et le Canada c'est grand, tout n'est pas identique partout. | | | À: Dog · 13 mai 2014 à 12:52 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager bonjour je suis vraiment contant pour toi. | | | À: Jpg13 · 13 mai 2014 à 13:57 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Le ziploc code n'existe pas au Canada mon pauvre! Nous avons des codes postaux, composé de trois lettres et trois chiffres.
Pour payer à la pompe, vous insérer votre carte de crédit, composez votre nip et vous server voila tout! | | | Le ziploc code n'existe pas au Canada mon pauvre! Nous avons des codes postaux, composé de trois lettres et trois chiffres.
Pour payer à la pompe, vous insérer votre carte de crédit, composez votre nip et vous server voila tout!
Même le NIP n'est pas souvent demandé. Du moins où je vais. | | | Le probleme est que le code à 4 chiffres de nos cartes ne marche pas. Aux USA du moins. Pour le CANADA, je ne me souviens plus. | | | À: Jpg13 · 13 mai 2014 à 18:08 · Modifié le 13 mai 2014 à 18:42 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Évidemment, je voulais dire zip code et non ziploc code ;p
Votre nip fonctionnera comme chez vous ici. La carte à puce est universel, partout sur la terre. Bien sur, le pays doit avoir adopté cette technologie et les usa ne l'ont toujours pas fait c'est pourquoi votre nip n'a aucun effet là-bas.
Le Canada a commencé à passer à la puce en 2007 et il sera impossible de faire des transactions avec la bande magnétique le 31 décembre 2015. D'ici là, il se pourrait que vous croisez certains endroits où vous devrez utiliser la bande magnétique mais ça se fait de plus en plus rare. Sinon, vous insérer votre carte et faites votre nip, tout comme chez vous. | | | Bonjour Ok et merci pour cette info.
Je vs confirmerais cà le 27 juin...   | | | À: Jpg13 · 14 mai 2014 à 15:12 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Bonjour.
Je suis passé en ONTARIO la derniere fois en 2012, et, d'apres mes souvenirs mais je peux me tromper, ma carte AMEX ne marchait pas à la pompe.
J'y retourne dans 1 moi et demi, et je remonterais cette discussion pour confirmer ou infirmer  .
Bonjour, La carte AMEX n'est pas accepté partout ET encore en avril 2014, beaucoup (trop) de lecteurs de cartes de crédits n'acceptent pas bien/ne lisent pas bien la amex. Des fois ça fonctionne avec la bande magnétique et des fois c'est avec la puce. Pour le nip, 4 ou 5 chiffres ça fonctionne. | | | À: Dog · 14 mai 2014 à 15:17 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses En effet on sera en moto (autonomie réduite, plaisir de rouler immense) Ma peur était surtout sur la route 155 et 132 mais d'après vos réponses les stations sont assez présentes partout
Pour le prix de l'essence, très bonne nouvelle car ici il faut compter au minimun 50ct Euros par litre de plus
Bonne journée
Bonjour, Sur la 155 (Louiseville- Roberval) plusieurs villes et villages alors aucun ennui pour l'essence SAUF si vous roulez la nuit ou quelques endroits (village) n'offres pas de service de nuit. Idem pour la 132 sur ses + de 1,000km. Bienvenue au Québec (des ontariens vous souhaiterons la bienvenue.....lolll) | | | Bonjour. C'est vrai que l'AMEX est moins acceptée au CANADA qu'aux USA.
Ce que voulais dire est que, L'AMEX etait acceptée à la station MAIS ne passait pas à la pompe, pour un probleme de ZIP. | | | Bonjour, Sur la 155 (Louiseville- Roberval) plusieurs villes et villages alors aucun ennui pour l'essence SAUF si vous roulez la nuit ou quelques endroits (village) n'offres pas de service de nuit. Idem pour la 132 sur ses + de 1,000km. Bienvenue au Québec (des ontariens vous souhaiterons la bienvenue.....lolll)
Hello, Est-ce que la 169 entre Québec et Roberval a aussi des pompes à essence ? Que pouvons-nous voir d'intéressant sur ce trajet svp ? On prévoit de faire la route en 3h (de 8h du mat à 11h), est-il utile de s'arrêter à des endroits ? Sur google map, je ne vois que de la forêt, y a t-il des villages ou bien est-ce un immense désert de forêt ? Ah aussi, c'est limité à combien sur cette 169 ? C'est quoi comme route ? une route nationale ?
nb: Je n'ai rien compris aux histoires du nic, du zip etc... de ce topic  Mais du coup en essence, c'est un choix entre essence 87 et super 95, ce sont ça les noms indiqués à la station? | | | À: AimRico · 2 juin 2014 à 14:06 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Rien à voir sur cette route. Pompes à essence, je ne sais pas, voir Google, si pas de village pas de pompe | | | À: AimRico · 2 juin 2014 à 17:24 Re: Ravitaillement essence au Québec et Ontario Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Est-ce que la 169 entre Québec et Roberval a aussi des pompes à essence ? La 169 est une route de foret entre le milieu du Parc des Laurentides et l'entrée du lac St. Jean.Vous y verrez des arbres, des arbres, des conifères et des arbres à perte de vue dans un secteur montagneux.. Dans la section Parc des Laurentides de la route 169, il n'y a aucun service.Que pouvons-nous voir d'intéressant sur ce trajet svp ? Sur la route 169, il n'y a rien de très vraiment intéressant, sauf la nature, les arbres, les petits lacs, les petites rivières, les arbres et les arbres.On prévoit de faire la route en 3h (de 8h du mat à 11h), est-il utile de s'arrêter à des endroits ? Du début de la route 169 à l'intérieur du parc des Laurentides à Roberval, vous avez environ 150km, maximum 2 heures de rouyte, à moins que vous vous arrêtiez pour voir les arbres en route...Sur google map, je ne vois que de la forêt, y a t-il des villages ou bien est-ce un immense désert de forêt ? Pas de village dans le parc
Ah aussi, c'est limité à combien sur cette 169 ? C'est quoi comme route ? une route nationale ? Route simple, vitesse probablement limités à 90km/h
nb: Je n'ai rien compris aux histoires du nic, du zip etc... de ce topic  Mais du coup en essence, c'est un choix entre essence 87 et super 95, ce sont ça les noms indiqués à la station? Voiture de location normale??, utilisez le 87... le moins cher..... mais jamais de gasoil (diesel) | Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |