Bonjour!
Ce n'est pas grave, pour mon ami Merardo. C'était au cas où...vous seriez passé soit par
Salta soit par
Jujuy, car il se déplace souvent par les transports en commun et les déplacements sont chers pour lui. Il va visiter les différentes communautés aborigènes de la région car il fait beaucoup de travail avec elles. Il prépare une thèse sur le sujet et n'a pas beaucoup de fric...alors toutes les solutions sont bonnes.
Il va venir en
France (j'ai acheté ses billets hier) du 8 avril au 7 juillet) pour faire des conférences sur les aborigènes...quelle perspective de vie dans la modernité pour ces populations fortement ancrées dans leurs traditions mais aussi dans les dificultés de vie dues à l'isolement géographique, etc...
C'est pour cette raison qu'avec notre association on a crée des liens avec une école du Var de façon à faire des échanges entre les enfants.
Si tu veux, je te donnerai les coordonnées de Merardo pour le joindre au cas où vous seriez intéressés de le rencontrer et de Susques d'aller à
San Juan de Quillaques. Il peut aussi venir jusqu'à Susques et après vous pourriez aller à
San Juan ensemble.
Vous découvririez quelque chose d'authentique qui vous marquera sans aucun doute plus que tout (j'ai l'impression que, compte tenu de votre choix de sites, vous recherchez des zones un peu écartées des sentiers battus.) Si tel est le cas, écrivez moi sur mon mail perso pour q je vous donne son téléphone.
Par contre, je ne suis pas à même de répondre sur le meilleur chemin à prendre, compte tenu aussi de la saison et puis je ne connais pas tous les détails. En plus, je me demande si la laguna de Pozuelos n'est pas glacée en juillet. Vous savez qu'il fait très froid ds cette zone en altitude; à
San Juan il fait souvent moins 20 en hiver, mais la laguna c'est moins haut...;Sinon, c'est un très bon choix.
Dès que j'ai votre réponse, je vous l'envoie. Si vous voyez qu'elle ne vient pas, réécrivez moi après le 10 avril, je verrai directement avec Merardo pour la réponse.
A +