Si tu vas de
Puerto Natales à
El Calafate, je ne peux que te conseiller de passer par le
parc national de Torres del Paine.
Là tu trouveras du ravitaillement et même un hébergement, certes un peu cher mais ce parc mérite une visite de 3 à 4 jours pour faire une belle randonnée pédestre.
En quittant le
Torres del Paine tu passeras par Cerro Castillo où tu trouveras du ravitaillement.
Après le poste frontière tu seras sur la ruta 40 jusqu'à Tapi Aike, carrefour entre les ruta 40 et 5.
Là tu as un poste à essence qui fait troquet genre Bagdad café et un poste de police.
Les flics sont sympas ils te prêtent leur cuisine évidement tu y trouves de l'eau.
De là, si tu ne veux pas allonger ta route en prenant la ruta 5 jusqu'à Esperanza, tu prendras la 40 qui à partir de là et jusqu'à El Cerrito est en gravel.
20 km avant El Cerrito, il y a un poste de police, souvent inoccupé où tu peux planter ta tente. Quant j'y suis passé une fenêtre était ouverte et avec le copain avec lequel j'étais nous avons dormi dans la cuisine. Nous n'avons pas bu l'eau ne sachant pas si elle était potable.
De là tu n'es plus qu'à une journée de
El Calafate.
Si à cette période les vents sont défavorables et que tu débutes ton périple il te faudra peut être une journée de plus.
Bonne balade