Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé avoir quelques renseignements supplémentaires aux infos que j'ai pu trouver en faisant des recherches sur
Saint-Pierre et
Miquelon.
Je suis étudiante en M1 informatique et je dois réaliser un stage en entreprise. J'ai décidé cette année de profiter de mon stage pour découvrir des endroits où je pourrais aller vivre après mes études. J'ai décider de voir si c'était possible de réaliser mon stage à
Saint-Pierre et
Miquelon ou au
Canada.
Autant je connais bien le
Canada pour y être déjà allée, et je sais comment la vie se passe là bas. Mais
Saint-Pierre et
Miquelon, je lis partout que le climat est rude, que la vie est, non moins agréable, mais différente de la métropole. Cependant de ce que j'ai pu trouver comme info sur les sites de SPM (cheznoo, des blogs de gens qui y vivent, etc.) ou encore les médias (radio, télé, etc.) La manière de vie me tente vraiment et j'aimerai me faire une idée.
Le problème c'est que j'ai l'impression que le marché du travail est pas super florissant. J'ai repéré quelques entreprises d'informatiques sur
Saint-Pierre et j'aimerai envoyer des candidatures spontanées.
Ma grosse question est donc : est ce réalisable de faire son stage sur
Saint-Pierre, sachant que ce serait une sorte d’aperçu pour moi pour savoir si après mes études je pourrais venir sur l'île y résider ?
Merci d'avance :)