J'ai pris Sri Lankan airlines en 2012 pour faire un
BKK -
CDG.
Comme je faisais un aller simple, les autres compagnies me sortaient généralement des tarifs incroyables.
Sri Lankan me proposait le trajet a 12.000THB.
Le
BKK /
Colombo était plutot pas mal. Appareil récent, IFE avec écran tactile.
Le
Colombo /
Paris était effectivement sur un appareil plus anciens. Les IFE étaient d'anciennes générations. Le choix de films était limité (pas ou peu de film en Français pour ceux que ça importe). Les films sur écrans individuels n'étaient pas controlables (pas possible de faire pause, si le film ne te plait pas et que tu veux zapper, ben tu as loupé la moitié de l'autre)
Bouffe: pas de mauvais souvenir sur ce point là. Je dirais pas pire qu'un KLM.
Siege: Je n'ais pas le souvenir non plus de probleme de cuvette formée dans le siège
Anecdote interessante:
Lors de l'enregistrement a
BKK, je devais être le seul blanc dans la file d'attente (et je suis plutot grand). l'hotesse chargée de l'enregistrement des bagages a eu pitié de moi et m'a changé mon siège pour me placer a une issue de secours :D
Par contre, elle était désolé, car toutes les issues de secours étaient déjà reservée sur le
colombo /
Paris
Autre point: Il y avait 35kg de franchise bagage, c'était un critère important pour moi
Est ce que je les reprendrai:
A prix équivalent, je choisirais une autre compagnie (Air France, KLM, Lufhtansa, British etc...)
Si ils sont 50€ moins cher, pareil, je choisirais une autre compagnie.
Si ils sont 200€ moins cher, je pense que je prendrais Sri Lankan.