|  |  |
 | | | | Jeansellier · 18 avril 2008 à 14:36 23 messages · 12 participants · 6 695 affichages | | | | 18 avril 2008 à 14:36 Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 950 affichages · Partager Il y a quelque temps ce forum avait donne lieu a des commentaires negatifs sur Thaiairways.
je viens de faire Paris Bangkok avec eux et ma fois j en suis satisfait meme s ils n atteignent pas le niveau de Singapore airlines. avion parti a l heure et arrive avec 30 mns d avance c est vrai que c est un 747 ne comportant pas d ecran individuel, mais le voyage 10h30 annonce ne m a pas paru long. je n ai meme pas regarder les deux films. repas et petit dejeuner corrects le personnel n a pas ete du tout desagreable, ils ont distribue boissons et sandwichs (pas folichons) par deux fois sinon il faut aller a leur local pour obtenir des boissons supplementaires
A Roissy GULF AIR etait affiche egalement a destination de Bahrein et comme d accoutumee vol retarde sans aucune duree annoncee. | | | À: Jeansellier · 18 avril 2008 à 15:38 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager idem comme avis j'ai pris une bonne trentaine de fois thai airways j'ai toujours été satisfaite du service à bord.. c'est vrai que c'est dommage que pour une grande compagnie comme ça il y ait encore les écrans et que deux films alors que sur bon nombre de cie moins chers et correctes il ya écrans individuelles avec plus de 70 chaines ( qatar et etihad sont au top rapport qualité prix)
Malaysia airlines est pas mal aussi (petits écrans individuels) et très très bon service à bord pour un peu moins chers à certaines périodes.
pour ce qui est de gulf air effectivement ils ont perdu de leur superbe et sont victimes de leur succès du début, retards récurents, surbooking exagéré pas les seuls d'ailleurs etc etc)... | | | À: Jeansellier · 18 avril 2008 à 18:26 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Bonjour, C'est bien que vous soyez satisfait de votre vol CDG/ BKK sur Thai Inter. Comme vous le dites, pas d'écran individuel comme sur Singapore Airline. Est-ce que le personnel de Thai Inter parle français comme celui de Singapore Airline ? Vous ne l'avez peut être pas remarqué mais les avions de la Thai ont une moyenne d'âge bien supérieure à ceux de Singapore. Je ne préfère pas donner de chiffre. Alors continuez de voler sur Thai et moi sur Singapore. Et bon vol. | | | À: Wadkate · 18 avril 2008 à 18:41 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager perso, je me fous des écrans individuels. je veux surtout être transporté d'un point A à un point B en un minimum de temps. et comme les seuls à faire des vols directs sont à ma connaissance Thai et Air France... | | | À: Wadkate · 18 avril 2008 à 18:59 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager Les âges moyens des flottes à fin 2007 seraient (information technique non " recoupée ") de : 6, 6 ans pour SINGAPORE AIRLINE 10, 5 ans pour THAI AIRWAYS ceci exposé un appareil de dix ans d'âge (série des BOEING 747-400 dont le premier exemplaire a volé en 1994) n'est pas très vieux. De plus le " vieillissement " d'un appareil (cellule notamment) est lié à différents facteurs (heures de vol et nombre de cycles, entre autres).
THAI AIRWAYS n'est plus (à mes yeux) l'excellente compagnie qu'elle était en 1994 (y compris en classe économique) mais reste une bonne compagnie. SINGAPORE AIRLINE est meilleure (y compris par exemple pour les sièges en classe affaires de 75 cm de large au lieu de 55 cm comme sur THAI AIRWAYS ou AIR FRANCE) mais le niveau de prix reste souvent (classe affaires notamment) plus élevé que sur THAI AIRWAYS. Sur PARIS BANGKOK l'intérêt de THAI AIRWAYS est le vol direct (seule autre compagnie en direct : AIR FRANCE) et les nouveaux aménagements en classe affaires de THAI AIRWAYS (B 747-400 configuration 7443) sont du niveau de ceux des A 340-300 AIR FRANCE sur le même segment (sièges, etc...) de vol. Je ne sais pas si le " revamping " de la classe Economique (nouveaux sièges + écran) est lancé par THAI AIRWAYS. Bonne soirée à tous. | | | À: Henridusud · 18 avril 2008 à 19:03 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je me fous pas du confort à bord surtout quand le temps de vol entre A et B est de 12h30. Un petit détail qui je pense ne vous est pas inconnu : Thai Inter et Air France sont les plus chers au départ de BKK vers CDG. | | | À: Henridusud · 18 avril 2008 à 19:11 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager bientôt les airbus A380 nous transporteront de paris a bangkok avec des écrans individuels (enfin j'espére) sinon le personnel de thaïe airways est trés sympas et surtout le vol est direct en juin 100 euros de réduction si vous partez 30 jours et si votre conjoint est thaïe je connais une agence qui fait des ristournes sur la compagnie thaïe j'ai payé 670 euros pour mon billet pour un vol direct c'est je trouve pas mal (pour les accros de l'écran individuel collez vous deux patches devant les yeux pendant le vol et voila)  il est vrais que les prestations sont meilleurs sur singapor airline mais bon pas direct et quand on voyage avec de jeunes enfants le plus rapide est le mieux | | | À: Aixois54 · 18 avril 2008 à 19:25 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces précisions. J'ai d'autres chiffres concernant la moyenne d'âge des B 747-400. Thai Inter fait encore voler des B 747-400 de l'ancienne configuration (14/50/325). Ces 6 avions dont vous ne devez pas ignorer l'âge ne font pas diminuer la moyenne. Le principal étant que la maintenance soit bien et correctement faite pour des avions qui ont une bonne trentaine d'années d'espérance de vie. La est tout le problème. Bon vol. | | | À: Wadkate · 18 avril 2008 à 21:54 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager THAI, ne possède pas d'écrans individuels sur les 747, mais sur d'autres avions, j'ai vu des photos où il y a des écrand individuels au départ de Zurich et Munic je crois. En novembre 2010, l'A380 (normalement) fera la liaison Paris Bangkok avec bien sur écrans individuels! Mais c'est vrai que les écrans individuels sont des gadgets. Je préfère voyager avec THAI, car j'ai entendu beaucoup de bien d'eux et le tarif est interessant. Singapore Airlines est plus cher (à mes dates de départ) et j'ai entendu d'après un ami qui est parti au Vietnam, qua l'aterrissage était brut et que l'avion glissait sur la piste. (passagers qui faisaient "Oh là, c'est quoi ça?") Enfin, Singapore Airlines, Emirates, Etihad et Jet Airways restent les meilleurs compagnies. | | | À: Wadkate · 19 avril 2008 à 0:16 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager bonsoir à tous ; c'est la minute de la blonde de service et sur le message qui disait:
Le principal étant que la maintenance soit bien et correctement faite pour des avions qui ont une bonne trentaine d'années d'espérance de vie. La est tout le problème.
faut il comprendre que vous avez des inquiétudes ou des informations sur celle de thai airways? bon week end ; eve | | | À: Evelyne13 · 19 avril 2008 à 6:07 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a rien à comprendre. Je pose juste une question qui évidement sera sans réponse. Bonne journée. | | | À: Patatekhmer · 19 avril 2008 à 6:44 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Bonjour, Sur Zurich et Munich, Thai Inter opère ces liaison avec des Airbus A 340-500 ou 600 qui sont très récents disposant d'un équipement cabine comparable aux autres compagnies. Actuellement la Thai dispose de 9 avions de ces types mais aussi de 18 B 747-400 avec un équipment cabine...pas très récents. Pour les prix des vols les tarifs sont plus avantageux si le vol aller et retour débute en Europe ( Paris/ Bangkok/ Paris par exemple). Ici le tarif le plus cher pour un Bangkok/ Paris / Bangkok est sur Thai Inter et Air France. Vous ne pouvez pas vous faire une opinion sur une compagnie sur un seul vol, qu'en plus vous n'avez pas fait, à cause d'un atterrissage brusque. Nombreux sont les facteurs qui influencent un atterrissage. Les informations de toutes sortes reçus par les pilotes permettent des atterrissages dans de bonnes conditions. Certaines compagnies projettent sur l'écran de cabine et les écrans individuels la vue de la cabine de pilotage aux moments du décollage et de l'atterrissage. Il parait que les passagers sont moins anxieux pendant ces périodes. Bonne journée. | | | À: Patatekhmer · 19 avril 2008 à 15:31 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager C'est exact, vous avez raison. Les appareils affichés par THAI INTERNATIONAL AIRWAYS sont depuis MUNICH et ZURIH vers BANGKOK (les vols directs) des AIRBUS A 340 600 ou des BOEING B 747 400. Ceci n'exlut pas que pour différentes raisons il puisse y avoir des changements d'appareils en certaines occasions (comme sur toutes les compagnies aériennes). Les informations sur le type d'appareil proviennent du site officiel de réservation de THAI INTERNATIONAL AIRWAYS. Amicalement. Bonne journée à vous. | | | À: Jeansellier · 28 avril 2008 à 18:18 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Je suis de ton avis conseillant la Thai Airways je reviens de Thailande et mon aller Paris_ Bangkok via la Thai ne se compare pas avec mon Singapour_ Paris via Air France..Question sourire la France n'a jamais excelé et sur mon vol, ca me l'a confirmé!! Question repas, la Thai offre un menu qui reste varié et même des serviettes chauffantes en éco!! Un vol qui s'est bien passé (j'avoue que l'écran sur le siège d'Air France reste appréciable) mais quand on part, La tv c vraiment le cadet de mes soucis!! Bonne Soirée... | | | À: Trinity95 · 29 avril 2008 à 13:11 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 707 affichages · Partager je viens de continuer sur Hanoi avec eux apres 3 jours passe a Bangkok. vol parti a l heure en airbus 300. globalement satisfait
par contre je trouve que les formalites d immigration etaient plus rapides a Dong Muang qu a Suvarnabhumi | | | À: Jeansellier · 29 avril 2008 à 13:57 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Moi je trouve que c'est assez similaire. Généralement, à l'arrivée, après une demi heure, je suis déjà dans un taxi. Certes la file peut être longue et certains guichets peuvent être fermés ou réservés mais à chaque fois, une personne redirigeait la file et l'attente au final n'était pas trop longue. Pareil pour les bagages; souvent déjà là.... Par contre, à Phuket, c'est souvent trèèèès long pour passer l'immigration..... Mais le pire pour moi reste encore Istanbul (plus d'une heure).
par contre je trouve que les formalites d immigration etaient plus rapides a Dong Muang qu a Suvarnabhumi | | | À: SQ333 · 1 mai 2008 à 13:07 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Enfin oui... Je n'ai pas tout cité. | | | À: Patatekhmer · 1 mai 2008 à 23:15 Re: Opinion sur vol récent Paris- Bangkok avec Thai Airways Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager On parle d'un A346 de la Thai pour Paris... Mais quand ? Et ceci se fera-t-il réellement..? On verra. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |