Perso je n'y suis pas allé mais renseignes toi bien; le pays semble stable politiquement. Il semble possible d'y aller sans trop de pbms (attention ca peut evoluer vite dans ces pays)
J'ai une connaissance en
angleterre qui y a passé 1 mois en mai dernier.
D'apres lui; transport aeroport freetown toujours difficile; entre les helicos chers et peu sur et la voie maritime peu chere mais aussi peu fiable; pas trop le choix mais le bateau semble neanmoins le mieux a privilegier meme si c long et bondé
Cote securité ca semble etre correct le jour; etre prudent la nuit a freetown
QQ infrastructures hotelieres mais limitées encore meme a freetown: en dehors encore plus galere
Transports dans le pays; possible mais tres galere et routes en mauvais etat.
Situation sanitaire; ben c l'afrique sida, palu...par contre structures de soin sur place tres limitées.
Pour resumer d'apres mon pote la serria leone est un tres beau pays mais qui se releve difficilement d'une longue et sanglante guerre civile; selon stats c aussi le pays le plus pauvre du monde. Donc possible d'y aller si tu es un peu aguerri a l'afrique; si c'est ton premier voyage en afrique, choisis une autre destination a mon avis sauf si tu connais du monde la bas pour t'accueillir
Tu y vas pour quel motif?